Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Moi je dirais plutôt que c'est parceque les gens sont avant tout racistes et incultes que le débat politique est pauvre. ca sert à rien d'aborder des sujetsq de fond, ce qui intéresse plein plein de gens étant essentiellement de savoir si oui ou merde on va refoutre les arabes à la mer.

ben non, parce que la classe politique française reflète très mal la société, et c'est bien cette classe qui oriente le plus le débat - sinon on parlerait moins de choses accessoires. ceci dit, si on prend par exemple le PS, on sent la "nouvelle" génération qui n'a jamais ouvert un bouquin de Marx et n'en connaît pas la grille de lecture - sans parler même d'y adhérer.

et je ne suis pas d'accord non plus sur la préoccupation majeure des gens : la bouffe arrive avant tout. si les gens (re)deviennent racistes, c'est aussi en réaction à la crise, surtout quand elle les touche directement. c'est quand la générosité devient plus urgente que les gens se replient sur eux-mêmes.

pour ma part je dirai que les media en sont grandement responsables, medias au sens large, c'est à dira aussi les pages d'accueil des fournisseurs d'accès internet. Avec la multiplication des chaines et des sources, on a surtout multiplié le nombre de faits divers qui nous arrivent dans la gueule. Faits divers qui en soi ne sont jamais intéressant, sauf pour se dire 'hou là là mais dans quel monde vivons-nous?

Non je ne mettrai pas de pull

je like.
Bien faite, mais un peu dans le nawak quand même sur certains plans. Genre dire qu'interdire les réunions de l'autre Jean-foutre c'est digne de Minority Report, non mais lol quoi! icon_facepalm.gif Si on va par là, redonnons de suite leurs permis à tous les Lylo de la Terre: si ça se trouve, la prochaine fois ils vont respecter scrupuleusement les limitations de vitesse hein, alors y'a pas de raison... Et éventuellement, s'ils les dépassent une énième fois, là on les re-re-re-re-re-sanctionnera, MAIS sans pour autant leur interdire de re-re-re-re-re-reprendre le volant immédiatement après, évidemment. :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

La bédé est pas mal du tout, mais szon auteur se plante comme une grosse buse sur un truc : l’interdiction du droit de réunion ou nous concernant la tenue des spectacles de Dieudonné, disant qu'on est pas dans minority report et qu'on peut pas sanctionner un truc avant qu'il arrive.

Il existe bel et bien une base totalement légale pour interdire un truc avant qu'il se passe, mais que seul un préfet a le droit de mettre en oeuvre, pour le motif de trouble probable de l'ordre public.

En sachant que ce droit n'est pas abusé par les préfets, et reste relativement rare en France. En gros un préfet peut interdire à peu près tout ce qu'il veut et a un droit total de censure, censure dont le cadre échappe totalement à la loi.

Cette décision d'un préfet n'est toutefois pas sans appel, mais la procédure est compliquée et réservée à certains cas.

Après, perso, je suis pas fan de ce truc, qui n'est ni plus ni moins qu'un fait du prince, et venant d'une personne qui a un pouvoir délirant (le préfet, donc) mais qui n'est pas élu par le peuple, pas désigné par ses pairs de façon collégiale comme un juge ou un procureur, mais directement par le 1er ministre qui est son seul responsable hiérarchique.

Citation :

Légalement, tu ne peux pas être empêché de conduire sur une simple présomption : personne ne peut t'empêcher de prendre le volant avant que t'aies fais ta première connerie.

En revanche un préfet en aurait totalement le droit.

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 12:08:04 ]

Citation :

Sauf que là, on est loin de parler de quelqu'un qui serait peut-être sur le point de faire sa première connerie: il a déjà un dossier taille XXL en la matière (à moins qu'on ne considère que ses propos ne sont pas de nature à troubler l'ordre public, mais pour ça faudrait quand même avoir de sacrées œillères).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Ben perso il me semble bien qu'il n'y ait aucune base juridique pour interdire ses spectacle, hors cas du préfet qui le ferait, encore une fois on ne peut punir quelqu'un pour un délit non encore commis.

Il doit venir se produire à Nancy puis Metz dans 10 jours, les maires des 2 communes (respectivement UMP et PS) ont déjà demandé aux préfets d'intervenir pour l'interdiction des "spectacles", chose qui sera probablement faite.

En tout cas, il semble que Dieudo est réitéré ces propos sur Cohen hier soir dans son spectacle...
Ca s'écharpe sur les réseaux sociaux...