Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

museler les gens n'est pas démocratique, c'est une notion absente du droit français - à cet égard la loi Gayssot fait figure d'exception, critiquable certes, mais pas exactement une chape de plomb sur la liberté d'expression. ce n'est pas non plus comme si tout discours en France raciste ou autre était systématiquement combattu et supprimé par les tribunaux... dur de limiter l'expression dans un pays où celle ci est généralement libre.

En clair, museler les cons, les démagogues, c'est un chantier herculéen et vain, la démocratie se portera mieux si la bataille se reporte sur le terrain du dialogue.

Citation :

Disons que les chrétiens les musulmans ou les arméniens ne s'en sont jamais pris à Dieudonné. C'est con mais fallait y penser.

alors que les millions de juifs représentés par le mémorial ainsi que leur famille encore vivante sont surement responsable des attaques contre dieudonné...

Les fans de Dieudonné disent toujours qu'on peut pas lui reprocher le fait qu'il y ait des cons qui le récupèrent, par contre on peut attaquer (symboliquement ) un mémorial parce qu'il y a  des israéliens d’extrême droite qui soit-disant le récupèrent.

Sinon pour la question d'el migo je vote non. Les politiques sont vraiment à la ramasse.

Moi j'ai bien aimé la déclaration de nono le garde frontière, qui appelle les braves gens à aller foutre le bordel au spectacle de Dieudo, pour que l'on puisse effectivement les interdire pour trouble à l'ordre public. :-D
Clairement ce genre de "bataille" doit se mener d'en bas : j'ai remarqué depuis quelques temps que de plus en plus de fanboys (du genre à tout reprendre de Dieudo en bloc sans trop réfléchir, ou avec un certaine facilité) tempèrent leurs propos sur le personnages.
Perso, même en étant un piètre orateur et au final certainement bien moins documenté sur la question juive que ces fans en question, et pour m'être TRES souvent retrouvé à disputer le lard avec certains aficionados, une fois que l'on pose les bases qui sont les miennes :
1. Oui, Dieudo a le droit de s'exprimer, tant dans ses espaces que dans ses vidéos.
2. Non, il n'est pas un réel raciste/antisémite : il mêle gros raccourcis pourris et provoc gratuite.

Il suffit ensuite d'embrayer sur les relations de Dieudo avec tous ces gens bien plus extrémistes que ceux qu'il dit combattre, sa manie de se poser en victime du monde entier (certaienemnt dû à son expérience perso, ce qui rend son discours toujours plus subjectif) et de s'autoproclamer subversif parce-qu'il parle de CAG, de quenelles dans le cul et de petites mimiques tournant d'un même sujet : domination americano-sioniste, son utilisation abusive de procédés (tant moraux que physiques) merdiques toujours justifiés par sa position d'antisystème à xK€/mois, tout ça n'est que du business au mieux.

Et au final donc, en général, j'arrive toujours à obtenir au moins un petit signe d'approbation. Bon par contre sur le fond du discours, à savoir la domination par les juifs, c'est plus dur, ça relève presque d'une croyance ou non au final. icon_facepalm.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Par contre avec les récents événements, les fans pur et dur sont remontés à bloc, ça vomit des hectolitres de vidéo sur FB, mais alors vraiment tout et n'importe quoi !!

Sauras-tu retrouver les mots manquants, fautes d'orthographe ou mêmes mots remplacés par d'autres ? :oops2:
3 cafés svp.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Je suis contre une quelconque interdiction également.

je connais très bien pas l'italie, mais y'avait ça sur ZH hier:

Après la grèce, au moins on n'est pas les seuls à voir une remontée des fachos. Je me demandais ce qui avait bien poussé les politiques à sortir Dieudonné de sa cave, mais je crois que je commence à comprendre.

La musique adoucit les meurtres...

C'est vrai que c'est de plus en plus difficile de masquer les injustices et les inégalités, incohérences répétées de la politique intérieure comme extérieure, ou autres chiffres du chômage etc...
Puisse-t-on y arriver par le racisme et l'antisémitisme.

c'est aussi la pauvreté du débat politique qui permet l'émergence de discours réducteurs, de raccourcis de pensée profitables à la rhétorique raciste et autres.