Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
je met pas de lien parce que c'est un site pro, sous login, mais :

Citation :
La récupération de l'image de Superdupont, de Gotlib, par l'essayiste d'extrême-droite pour la jaquette de son DVD, a fait réagir son éditeur, Fluide Glacial.

L'utilisation par Alain Soral, essayiste d'extrême-droite, proche de Dieudonné, de l’image de Superdupont sur la jaquette de son DVD, "Initiation à la boxe française", où figure un personnage qui présente une forte ressemblance avec celui créé par Marcel Gotlib en 1972, a fait réagir l'éditeur de Superdupont, Fluide Glacial.

Ce personnage n’existerait pas "dans [le] monde idéal" d'Alain Soral car ce dernier aurait "envoyé à la chambre à gaz son créateur, Marcel Gotlib", estime Yan Lindingre, rédacteur en chef de Fluide Glacial, dans une communication adressée le 26 décembre à Alain Soral sur le site de Fluide Glacial. "Virez Superdupont de la jaquette de vos leçons audiovisuelles de ratonnades", demande Yan Lindingre à l'essayiste.

L’éditeur publie dans quelques jours un nouvel opus de Superdupont, Made in France, en espérant que les lecteurs se rappelleront de l’inscription sur la couverture du mensuel Fluide Glacial : "Umour et Bandessinée".

Citation de kumo :
Je ne veux pas avoir l'air "parano" ou faire des déductions hâtives mais depuis la semaine dernière j'entends plus souvent les commentateurs (journalistes ou politiques) faire usage de "M'bala M'bala" à la place de "Dieudonné".
Ce glissement aurait-il un sens?
Après tout c'est son nom, mais pourquoi ce switch depuis quelques temps?

Mouais, c'est peut-être aussi voire surtout parce qu'un prénom tout seul, même si c'est son nom de scène, ben dès qu'on sort du domaine des arts et du spectacle (et là on en est largement sortis) ça donne l'impression d'une certaine sympathie voire connivence?... :noidea: Après je suis pas sûr que beaucoup d'artistes ou ex-artistes principalement connus par leurs seuls (vrais) prénoms aient basculés de cette façon-là pour qu'on puisse vraiment comparer.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Non, c'est juste pour souligner son coté gros nègre cannibale.
Dans ce cas je préférais quand il bouffait du clown: passer au nazillon, ça lui a pas réussi, vivement qu'il se remette au régime sans "heil"! icon_facepalm.gif

Citation :

Encore qu'il aurait pu bouffer du modo icon_facepalm.gif
Un peu de respect pour l'ordre naturel de la chaîne alimentaire s'il te plait! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Petite piqure de rappel concernant les débuts de l'histoire...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation :
L'un des adolescents s'est fait photographier par son camarade alors qu'il réalisait une "quenelle" devant un ananas, une référence à la chanson de Dieudonné "Shoah nanas". Ils font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant.

:pour l'exemple:

euh va peut-être falloir arrêter le délire un jour quand même :8O: