Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

C'est parce que le Mossad le couvre...:oops2:
:complotsioniste:

" Un marteau pour écraser une mouche ", c'est l'impression vu d'ailleurs...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

J'ai pas encore lu en entier, mais pour l'instant je suis 100% d'accord avec elle.

Elle est assez pertinente, pour ce que j'en capte moi-même... Y a des dents qui vont grincer mrgreen .

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Bof, c'est surtout un ramas de conneries monumentales, d'erreurs historiques, matînées de l'antisémitisme traditionnel de l'extrême gauche, souvent tempéré en France par le fait qu'il soit un reflet de lutte des classes et pas basé sur des termes etniques voire religieux.

Et pis c'est rempli de préjugés et de croyances fausses sur la France et les Français, cette journaliste présentant Dieudonné comme un combattant de l'anti-système qui tape sur l'establishement politique : en fait, y a rien de plus conservateur que la posture de dieudonné, qui reprend des thèmes vieux de 70 ou 80 ans, et ne critique que la gauche.

D'ailleurs, il n'a reçu aucun soutien de l'extrême gauche, et par extrême gauche je parle pas de Mélenchon, plutôt de Lutte Ouvrière ou la LCR. Après tout, le parrain de sa fille, c'est le pen, pas Arlette Laguiller.

Faut pas se leuurer, ce type là, c'est un ultra conservateur, pas un progressiste.

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 11:29:11 ]

tu en vois où des erreurs historiques? il est plutôt bien foutu cet article:bravo:

Citation :

tu en vois où des erreurs historiques?

Absolument tout ce qui concerne la déportation des juifs en France, et l'analyse de l'auteur sur la portée du souvenir : en gros elle affirme que les juifs ont pas tant morflé que ça (ce qui est totalement faux. C'était la thématique de défense de Laval et Pétain, disant qu'ils avaient permis de sauver les juifs par leur action, mais c'est faux sur un plan statistique. Par comparaison, les juifs de l'Italie fasciste ont eu plus de bol).

Par ailleurs, elle ressort la grosse combine de l'extrême droite de toujours confondre pompiers et pyromanes : en gros on devient antisémite de convenance parcequ'on rabat les oreilles avec le fait que la France ait fait morfler les juifs.

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 11:36:50 ]

C'est en plus plutôt mal écrit et pénible à lire.
Sur la rôle de la France dans la shoah, elle est complètement à coté effectivement. C'est pas parce que la France était occupée qu'elle a participé activement, c'est parce qu'elle était gouvernée par des fascistes.
Les juifs d'Afrique du Nord ne sont pas des nouveaux-venus, ils sont en métropole depuis 2 générations maintenant.
And so on...

Elle connait mal le sujet, écrit mal et raconte beaucoup de conneries donc.
Citation :
Par ailleurs, elle ressort la grosse combine de l'extrême droite

en même temps elle est américaine, on peut difficilement lui prêter des intentions de ce côté là...
L'extrême droite n'est pas un mouvement uniquement français.