Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de youtou :

Quant à la "confiscation", la "censure", j'ai déjà fait des posts de 50 lignes pour expliquer qu'une décision de justice dans une pays comme la France était tout sauf de la censure.

encore une fois désolé mais j'ai pas lu tes 50 lignes... faudrait déjà que je les retrouve... :-/

sinon, sur le fond, interdire un spectacle sous prétexte de trouble à l'ordre public alors qu'il a pas eu lieu, t’appelle ça comment dans les faits ? oui certes juridiquement ce n'est pas de la censure... mais dans les faits ?

niveau liberté d'expression, je suis plutôt de tradition anglo-saxone (qui remonte à voltaire :-D) : soit elle est absolue soit elle existe pas...

les conneries doivent être invalidées sur le plans des faits (dans le meilleurs des cas) des idées (si vraiment il n'y a pas moyen de faire autrement :-D)
Même si youtou m'agace, je trouve dommage qu'il se barre comme ça, dans un moment d'humeur. Je dis ça mais je prie pour qu'il ne revienne pas ! :-D (nan, je blague : je précise quand même pour ceusses qui pètagent de plomb)

En tout cas, je reste sur ma réaction première : je suis sidéré par l'effet papillon engendré par Dieudo, un gars réduit à faire ses sketches dans un bus ya quelques années... Quand j'ai lu les délires d'interprétation sur la quenelle, le magasin Diesel attaqué pour son mannequin avec une pose "quenelle" etc. bin j'ai cru que j'avais cliqué par erreur sur Gorafi ! ^^ (véridique)
jb : hum ton lien.. le gars, c'est Marc-Edouard Nabe, je ne le connais pas plus que ça mais il ne fait l’unanimité apparemment..

Citation :
Les écrits de Nabe, au ton volontiers provocateur et agressif, lui ont valu un certain nombre de polémiques. À l'occasion de la sortie de son livre Au régal des vermines en 1985, il fut accusé publiquement d'antisémitisme et fut physiquement agressé par Georges-Marc Benamou après son passage à Apostrophes.

Lors du passage de Nabe dans l'émission de Laurent Ruquier On a tout essayé le mercredi 18 octobre 2006 à l'occasion de la parution de Morceaux choisis, le chroniqueur Gérard Miller lit des extraits d’Au régal des vermines, republié en 200534. Nabe a alors quitté le plateau après s'être plaint du traitement des écrivains à la télévision, sous les huées et les applaudissements mêlés du public. Le webmaster du site de ses lecteurs, à la suite de la réaction de nombreux lecteurs, publie sur Internet une réponse qui compare les passages dénoncés par Miller avec les extraits écrits par Nabe.

Lors d'un entretien[quand ?] avec Frédéric Taddeï dans l'émission Paris Dernière, Nabe a défendu la légitimité des orientations d'Oussama ben Laden, qui relèveraient avant tout de l'ordre de la légitime défense : Ben Laden « veut simplement punir les méchants qui se permettent de massacrer les terres des musulmans — qui sont ses frères — et qui se comportent comme des porcs sur toute la planète depuis des centaines d'années ».

En mars 2010, il prend position en faveur de Claude Lanzmann lors de la polémique qui oppose ce dernier à Yannick Haenel au sujet du roman Jan Karski.

Le 2 mars 2012, Nabe donne une conférence à Lille avec Tariq Ramadan sur les révolutions arabes37. Elle est interdite au dernier moment par la municipalité de Lille38, mais se déroulera tout de même dans une autre salle.

Le 26 mars de la même année, le site Oumma.com publie une interview vidéo de Nabe dans laquelle il déclare la guerre aux « complotistes ».

À l'occasion de son exposition de juillet 2013, Nabe écrit un grand panneau insultant pour les Aixois ("Tout Paris se fout de votre gueule, bande de ploucs !"), et qui fait scandale dans la ville. Un flyer du texte est édité et distribué à 4000 exemplaires

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 13:13:36 ]

En gros youtou a explique qu'on est loin de la censure, car ca n'a pas ete une decision arbitraire absolue et incontestable d'un organe executif. La decision s'est fait suivant le processus normal, avec toutes les possibilites de recours qui existent et au final le verdict a ete en defaveur de Dieudonne. Apres il faut egalement rappeler que la decision ne concerne qu'un spectacle (Le Mur) dans une ville (Nantes). Bref meme si le precedent peut faire grincer des dents a juste titre, on est loin d'une censure de Dieudonne pour le moment.
Oui monsieur CloudBreak, mais je crois qu'on avait tous compris la position de YouTou ! ^^
Après, on peut concevoir que tout le monde ne partage pas cette opinion, non ? Et je parle pas de humbles posteurs anonymes comme nous, je parle de Plantu ou Eva Joly ou O. Besancenot, qui parlent de censure. Voilà.
CB ->. oui bien sur ! tout à fait d'accord... je le dis aussi dans mon post, il ne s'agit pas de censure stricto sensu... mais interdire un spectacle avant qu'il aie lieu, t'appelle ça comment dans les FAITS ?...

toute cette histoire "procédurale" c'est du flan parce que Valls, lui, savait ce qui allait émerger du conseil d'État ! c'est le ministre de l'intérieur quand même, pas Jojo le rigolo... si on reste quand même dans cette hypocrisie procédurale, qu'on m'explique en quoi elle revêt un tel aspect "exceptionnel" qui va à l'encontre des jurisprudences et de la doctrine ?
Techniquement ce n'est pas de la censure. Apres oui on peut souligner que ca cree un precedent favorable a l'instauration insidieuse de la censure.
Perso les gesticulations hysteriques des personnalites plus ou moins publiques sur les medias me saoulent, surtout quand c'est pour refourguer des raccourcis a la pele et du pret-a-penser. Et la je mets dans le meme sac Valls et son Dieudo ennemi numero un et Plantu/Joly/Besancenot et leur censure.
Citation de CloudBreak :
Techniquement ce n'est pas de la censure.

C'est ta position. Tu n'admets pas qu'elle soit discutée ?
Citation :
ca cree un precedent favorable a l'instauration insidieuse de la censure.

spa faux.
par tous les moyens, on y va, sécuritaire comme progressiste.
censure/exercice du pouvoir/contrôle :oops2:
Citation de magic_pop_corn :
Citation de CloudBreak :
Techniquement ce n'est pas de la censure.

C'est ta position. Tu n'admets pas qu'elle soit discutée ?

On peut la discuter, mais il te faudra plus qu'un ressenti pour contredire une definition technique...:oops2: