Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
La France possède la plus importante communauté juive d’Europe occidentale, une population qui a en grande majorité échappé à la déportation pendant l’occupation allemande au cours de laquelle les immigrés juifs avaient été expulsés vers les camps de concentration.

Un quart des Juifs de France ont ete extermine pendant l'Holocauste. OK c'est faible par rapport au 90% de la Pologne, mais ca reste assez malhonnete de peindre ca comme une population epargnee.
C'est même assez grave je trouve.
En raccourci ça donne:
"Ils sont vivants car ils ne sont pas morts."
Citation :
Les problèmes liés à la traduction, une part de malentendus et de contrevérités ajoutent à la confusion.

Au moins elle pose elle-même le diagnostic de ce qui est foireux dans son article. :-D
Là tu fais quand même des raccourcis de merde youtou, ce n'est parce-qu'un gus en a plein le cul d'entendre un discours culpabilisant sur la shoah qu'il est antisémite ni même antissioniste. Perso je trouve qu'on en parle trop dans les médiats (je suis abonné à tout un tas de chaine d'histoire je suis friand de docs historiques principalement sur l'antiquité ben 80% des programmes c'est sur la WW2 tu me diras c'est plus simple pour avoir des images) et ce n'est pas pour autant que j'ai des envies de déportation. Je reconnais pleinement les horreurs perpétrés (je ne "révisionne" pas) à cette époque et les condamne férocement.
Ensuite à aucun moment elle ne dit que les juifs de france n'ont pas morflé même si elle minimise le truc, mais que cela n'est pas de la seule responsabilité de la France comme on aime a nous le faire penser, mais que cela résulte d'une guerre où la France était sous occupation allemande.

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 11:55:11 ]

Le Danemark aussi était sous occupation.

80% des programmes c'est sur la WW2

C'est une simple question économique. Entre monter des images d'archives (libres de droit) et coller une voix off par dessus, et tourner une reconstitution de quelque époque que ce soit, la marge du producteur est pas la même. Le tarif de vente des droits non plus.
Donc ça coute moins cher à tout le monde de produire et diffuser des trucs sur cette époque.

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 11:56:12 ]

Citation :

La France possède la plus importante communauté juive d’Europe occidentale,

par ailleurs c'est totalement faux : en valeur absolue, les juifs français étaient moins nombreux que leurs homologues d'Europe de l'est, et en valeur relative je crois que la Hollande était championne de leur acceuil.

Difficile d'être affirmatif toutefois, les chiffres étant souvent approximatifs.

Citation :
L'extrême droite n'est pas un mouvement uniquement français.

L'auteur de cet article semble être située à l'extrême gauche de la gauche aux US, (si je me fie à la source meta tv). Sinon, à mon avis beaucoup seraient étonnés de lire le même sujet traité par les extrêmes droites (et assimilés) d'autres pays même européens :-D
j'avoue que j'aimerais bien voir ça..

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 11:59:11 ]

Citation de Traumax :
Le Danemark aussi était sous occupation.

ET ?
Et je rebondis sur la meme citation parce que la du coup ca me saute aux yeux :

icon_facepalm.gif

On peut egalement souligner l'incomprehension bien americaine par rapport aux lois contre le negationisme et l'apologie de l'ideologie nazie en vigueur dans nombre de pays europeens. Oui desole pendant cette periode on a ete gouverne par des types assez gerbants, alors vous comprendrez qu'on prend nos precautions pour que ca ne revoit pas le jour de sitot. Liberte d'expression oui, mais ici on a ajoute un corollaire qui stipule que celui qui oeuvre pour defaire certains droits ne peut pas lui-meme beneficier la protection de ces dit-droits.
Et le Danemark en tant que pays a été le pays européen le plus protecteur pour les juifs. Le roi allant même jusqu'a porter l'étoile jaune par solidarité.