Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
OK mea culpa, mea maxima culpa, bon ben c'est malin maintenant faut que j'aille resserré mon cilice d'un cran.

Citation :

à moins d'une mauvaise fois d’œuf-qui-râle évidement ).

mauvaise foi ? bien sûr, c'est pas comme si j'avais parlé de faits historiques.

Il fallait lire mauvais foie comme si t'avais abusé de jus de raisin éthylique.
Citation :
Comme tous les shérifs américains?

Ceux qui ont laissés leur progéniture sur le sol allemand ? De l'autre côté du mur...

Sinon, faut faire aussi attention aux mots : "repentance", c'est un terme de l'extrême droite nationaliste (pléonasme).

Le terme exact est commémoration, ou mieux, souvenir, tout simplement.

Après, parfois les ricains non historiens universitaires ont souvent un rapport ambigu avec l'histoire, vu que pour eux l'histoire est récente, chez nous en Europe en général et en France en particulier, l'histoire est une science millénaire.

c'est juste. Puisque tu parles d'américains ça me rappelle comment Chomsky avait été mis sur la touche (exclusivement en france :-D), après ses propos sur la loi Gayssot, ...lui même citant Voltaire. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 13:36:45 ]

comme quoi...
J'ai utilisé le mot repentance a dessein.
Citation :
Donc non, Hitler et Himmler n'était pas français, effectivement. Mais dire que ohlala, c'est quand même pas la faute des français, les allemands leur avait mis un flingue sur la tempe, c'est aussi un raccourci.

Citation :
jskel > je parlais pour les gens qui gueulent sur la repentance toussa...

Citation :
"repentance", c'est un terme de l'extrême droite nationaliste

Citation :
J'ai utilisé le mot repentance a dessein.

ok ça paraît cohérent

Guillon sur Dieudonné.

Le gars a son rond de serviette sur C+, écrit dans Libé, publie ses chroniques chez des grands éditeurs, fait ses spectacles dans à peu près n'importe quelle salle et se présente comme victime de la censure car Radio France l'a remercié en 2010 icon_facepalm.gif

Son attitude, ses mimiques et son ton me semblent particulièrement haineux.
Il ne doit pas être très différent de quelques sales cons que nous croisons chaque jour.

Et puis son discours over-convenu....:zzz:

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 14:37:01 ]