Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
L’arrêté d’interdiction frappant le spectacle de Dieudonné à Nantes ce soir a été annulé en référé, vient d’annoncer le Tribunal administratif.

Lesechos.fr, Lemonde.fr

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 14:35:06 ]

Les propos qui seront immanquablement tenus ce soir sur les juifs en général et Cohen en particulier le seront donc avec la bénédiction des juges. Je vous laisse, je vais vomir là...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 14:35:44 ]

Oui, Pef, d'où ma question, quel est le rapport avec Valls ?

Edit : c'était évident que ça allait être annulé. L'interdiction préfectorale, faut savoir que pour qu'elle ne soit pas annulée, il faut que le trouble à l'ordre public soit réel, et qu'il y ait une notion d'urgence.

Sinon, le préfet n'a pas à annuler une manifestation : son rôle est de permettre que tout se passe bien.

En clair, il est antinomique pour lui de faire annuler un truc sous le motif que ça va partir en couilles, son, boulot étant que ça parte pas en couilles.

Bref c'était couru d'avance.

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 14:37:42 ]

Citation :
Valls assume "ce combat politique"

Le ministre de l'Intérieur avait justifié, plus tôt dans la matinée, son action à l'encontre de Dieudonné en affirmant que le "rôle d'un responsable politique est de prendre des risques", alors que le tribunal administratif de Nantes doit se prononcer dans la journée sur l'interdiction du spectacle nantais du polémiste jeudi soir.

"C'est un combat qui n'est pas que juridique et judiciaire. C'est un combat politique. Il ne fallait pas laisser passer ces propos insupportables", a-t-il estimé, en précisant qu'il avait déjà dit qu'il ne s'agissait "pas d'opinions mais de délits".

Et Manuel Valls insiste: "Il fallait réagir. L'action que j'ai entreprise a eu l'avantage de remobiliser tout le monde, y compris les services de l'Etat".

Citation :

Vas y vomis, et après tu me citeras ces dit propos à la virgule près que je puisse me faire une idée.
@youtou
Le rapport avec Valls? Je vois pas ou tu vois pas le rapport

Non? toujours pas?

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 14:38:41 ]

Citation :
ça vous semble pas bizarre qu'on retrouve sur le front de défense de Dieudonné des gens qui militaient l'année dernière contre la mariage pour tous ?

Ca me semble tout à fait cohérent. Manif pour tous / Quenelle / Bonnets rouges, globalement c'est la droite radiccale quoi.

pef > merci pour la précision.

Sinon, vous croyez que la DCRI a des prix de gros sur les spectacles ? parce que la ils vont tous se les faire, c'est garanti.

Valls a fait son rôle de supérieur hiérarchique des préfets qui sont représentants du pouvoir exécutif.

Les juges ont fait leur rôle de titulaires du pouvoir judiciaire, séparé et indépendant de l'exécutif, et cette séparation est stricte et pas friable, on peut dire que c'est comme Superman et la kryptonite.

Donc, dire que Valls a perdu face aux juges est un non sens : il ne peut ni perndre ni gagner, leurs pouvoirs et responsabilités respectives ne s'exerçant pas sur le même plan du tout.

Ou alors on voudrait que le judiciaire soit soumis à l'executif, mais là ça s'appelle une dictature.

Quand on voit les proportions que ça prends, on peut se dire que ca serait peut être pas pire.

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 14:45:32 ]

Citation de thestratguy :

bénédiction des juges est un peu fort, disons qu'ils disent le droit.... ce qui est la moindre des choses. bon, l'écho médiatique déforme un peu tout, mais on a quand même l'impression qu'une seule voix en France est condamnable, tandis que Dassault par exemple ne manque jamais une occasion de cracher sur les décisions de justice - alors que c'est un élu de la République, sur les lois en général. Valls qui est un peu ministre de l'intérieu a failli être condamné pour ses propos envers les roms...

il faudrait s'interroger sur les priorités.