Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Hum...

facepalm

Sinon, pour revenir au sujet, ben voilà: poum! Interdit.

Victoire à la Pyrrhus.

Y va essayé de jouer dehors, ça va être un beau bordel. Là pour le coup, " incitation au chambard public ", on sait pas à qui faudra l’imputer...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation :
Les autres je ne sais pas, mais pour ce qui me concerne si tu pouvais moins généraliser ça serait bien.

Oui tu as raison, c'est vague ce que je dis sur le sujet.
Tu peux relire mes 3/4 derniers posts si tu veux des points plus précis.
Je ne veux pas trop entrer dans les détails car c'est un sujet très sensible et je crains même que ça dégénère grave dans les mois qui vont suivre.
Non ce n'est pas dans ce sens que je disais ça, mais bon, "Le vrai visage de la France de la Haine" et "[france] ce pays de tarés" ça me paraît un peu excessif. On dirait des unes du journal "Le Point".

Au temps pour moi: c'est pas encore décidé... redface2mrgreen Pas bien entendu, enfant vaisselle, toussa...

Sinon, si quelqu'un a un décryptage pour les freudirien-vidéo http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation :

aime pas Zemmour, mais j'ai quand même l'impression qu'il joue pas du tout dans la même cour que les deux autres...

Ha ben nan, lui par nature, il aura du mal à être antisémite.

En revanche c'est un bon petit islamophobe.

Les 2 autres, c'est le FN oldschool, avec jean marie qui fait des vannes alcoolisées sur Durafour crématoire, zemmour lui c'est FN 2.0, qui a remplacé l'antisémitisme par l'islamophobie. Mais ce sont toujours les mêmes têtes de cons.

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 14:09:57 ]

Mbala Mbala 1 - Valls 0

Balle au centre
Tu peux détailler ?

Valls 0

C'est quoi le rapport ?

Citation :

J'étais sur les nerfs ce matin après avoir vu une video. Parfois j'ai l'impression que quand je stigmatise certaines populations ou communautés, certains modes de pensée radicaux, on me reproche soit d'être parano, soit de faire des amalgames débiles.
En fait régulièrement je constate que je suis pas loin de la vérité avec mes grandes phrases qui ne veulent rien dire.
Simplement je ne peux pas dénoncer sur internet des choses que tout à chacun peut constater tous les jours dans la rue. Ca ne se fait pas.
Enfin, je veux dire, ça vous semble pas bizarre qu'on retrouve sur le front de défense de Dieudonné des gens qui militaient l'année dernière contre la mariage pour tous ?
Sous couvert de défendre la liberté d'expression on défend surtout le droit à la xénophobie (au sens large, haine de ce qui est différent). Facile quand on a le maudit gouvernement dans le viseur, on passe pour des glorieux rebelles, alors qu'en fait il s'agit juste de clamer haut et fort qu'on le droit de haïr publiquement et en toute impunité.
Je trouve cela particulièrement révélateur. Et je me pose aussi cette question : quel dénominateur commun se trouve dans le discours de Dieudonné qui fait se rassembler tant de gens dans le même combat ?
Qui en France peut trouver un intérêt à accuser la population juive d'être au coeur de toutes les conspirations, tout en étant homophobe avec vigueur, renvoyer la France à ses pires heures de la colonisation... Le tout mélangé et mâtiné de militantisme pour de meilleures conditions carcérales ??
Qui peut y trouver son compte...?

Cela dit je ne dénonce pas vraiment le discours de Dieudonné en écrivant ça, car je pense qu'il a été en grande partie (déjà) récupéré et souvent mal interprété.
J'ai trouvé ceci dans une interview de 2005. C'est Dieudonné qui parle :

"Je conçois que, pour certains, c’est difficile de quitter le nid douillet du communautarisme. Ca fait peur. Mais c’est la préhistoire de l’humanité, le communautarisme. C’est Néandertal et Cromagnon. Mais voilà, on a peut être une autre destinée que l’affrontement communautariste cyclique."
Son spectacle aura bien lieu ce soir à nantes.