Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Ceux qui iront au spectacle de dieudo ce soir, auront mal à la gorge demain.
Est-ce que c'est visible, là ?

C'est sur une chaîne qui répertorie des films et des interventions qui passaient, autrefois.

Et ?

ben c'est un juif qui fait un sktech sur un régime qui opprimait les noirs et que maintenant le complot sioniste il est contre le régime qui a changé d'ailleurs, et donc il est contre la vidéo.

Citation :
Saisi par Manuel Valls, le Conseil d'Etat va se prononcer « en urgence » à 17 heures sur l'interdiction du spectacle de Dieudonné de ce soir, au Zénith de Nantes.

:fascineauto:

ça ressemblerai pas a une pression de l'executif?

je suis désolé de me répéter, mais l'exécutif est toutafé dans son rôle en saisissant le conseil d'état, qui lui est dans le sien en jugeant en toute impartialité.

PS : qu'on vienne pas me dire que de toute façon les juges sont aux bottes d'un ministre, sinon c'est juste qu'on ignore tout du fonctionnement du système judiciaire, de la nomination des juges et des comptes qu'ils ont à rendre.

PS bis : là tout ce que je vois, c'est les institutions fonctionnent bien et que le poubvoir judiciaire est respecté par l'éxécutif, qui prend acte des décisions sans les commenter.

Par contre le conseil d'état va juger en dernier recours, et ce qu'il rendra comme décision sera définitive. Perso je pense qu'il confirmera la décision du tribunal administratif, qui avait été saisi pour de bien mauvaises raisons.

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 15:55:29 ]

non non mais je suis un peu long a comprendre.. Et bon ça m'aura au permis de savoir ce qu'est le conseil d'etat icon_facepalm.gif

edit: en plus, le conseil d'etat peut il se permettre de rendre un verdict différents a quelque heures d'intervalles pour un même motif?

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 15:55:53 ]

Comme on édite de partout, ça devient difficile (et en plus j'ai pas de souris, jsuis sur un pc portable, les citations sont impossibles) :

--- en plus, ce coneil peut il se permettre de rendre un vedict différents a quelque heures d'intervalles pour un même motif?

Pour la faire courte : t'as la 1ere instance qui a rendu un verdict, là c'est le tribunal administratif (qui régit les rapports entre citoyens et administrations publiques), et ensuite t'as une voie de recours pour les 2 parties, qui est le conseil d'état.

Une fois que celui ci a rendu son verdict, ce dernier devient définitif et ne peut plus être contesté (enfin si, mais dans des circonstances exceptionnelles qui ne prévalent pas ici).

Pour le coup des quelques heures séparant les jugements, c'est rare mais pas exceptionnel. Pour le coup y a probablement pression de l'exécutif, mais vraiment j'insiste : c'est sans aucun doute possible la seule pression exercée. Sinon, clairement, pour Valls c'est la porte voire goudron+plumes, le PS ayant fait fort de toujours respecter la séparation des pouvoirs, à l'inverse des gouvernants précédents ; et pour l'instant depuis 2012 c'est indiscutablement respecté.

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 16:03:07 ]

Citation :
Je trouve cela particulièrement révélateur. Et je me pose aussi cette question : quel dénominateur commun se trouve dans le discours de Dieudonné qui fait se rassembler tant de gens dans le même combat ?
Qui en France peut trouver un intérêt à accuser la population juive d'être au coeur de toutes les conspirations, tout en étant homophobe avec vigueur, renvoyer la France à ses pires heures de la colonisation... Le tout mélangé et mâtiné de militantisme pour de meilleures conditions carcérales ??

la réponse est très facile à trouver.
un petit indice:

pour ceux qui n'ont pas le courage de se taper toute l'ITW, voici texto la conclusion de dieudo quand le présentateur lui demande de résumer sa pensée:

Citation :
je pense que l'heure est venue à un front plus large de s'unir vraiment contre le sionisme, les musulmans doivent tendre la mains aux chrétiens, les chrétiens qui sont aujourd'hui perdus, doivent rejoindre l'Islam, l'Islam ouvert, cet Islam moderne qu'a lancé Khomeini, qui est une perspective très universelle qui concerne la planète toute entière, tous les continents, se battre contre l'injustice, et l'injustice elle a un nom, elle s’appelle le sionisme.