Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 075 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
3821

je suis donc le seul à penser qu'interdire ses spectacles et ensuite ses boutiques en ligne, avant d'être de la censure (même si c'est présenté comme ça), c'est d'abord en pratique le frapper au portefeuille, lui qui a organisé son insolvabilité de longue date pour échapper à ses multiples amendes ?

3822
Citation de lohworm :
je suis donc le seul à penser qu'interdire ses spectacles et ensuite ses boutiques en ligne, avant d'être de la censure (même si c'est présenté comme ça), c'est d'abord en pratique le frapper au portefeuille, lui qui a organisé son insolvabilité de longue date pour échapper à ses multiples amendes ?


bin non... parce que ça, en l'occurence, ça ne relève pas de l'opinion mais des faits...
3823

Citation :

mais pour les mêmes raisons on pourrait interdire administrativement toutes grèves... non ?

Attention à pas faire d'amalgames hors sujet : cette décision du conseil d'état n'a pas interdit les grèves et n'a rien à voir ni sur le fond ni sur la forme, parler de ça est totalement hors sujet.

Après je parlais précisemment des décisions préfectorales d'interdiction de manifestation (osef que ça soit des grèves ou un concert de lara fabian), statistiquement plus souvent cassées qu'acceptées par les tribunaux administratifs (avec jugements confirmés en appel devant le conseil d'état), et concernant les grèves, j'ai pas souvenir d'une seule décision préfectorale d'interdiction (décisions qui restent ultra rares de surcroit) qui aurait été confirmée devant les juges....

Là encore une fois on en revient au rôle du préfet qui n'est pas d'interdire un truc qui peut dégénérer mais d'empêcher que ça parte en couilles.

Citation :

J'en viens à me demander si dans ses dérapages et son discours à la télé iranienne c'était le même mec que celui-là.

 Moi je me demande surtout où est passé le type qui me fait poiler avec ses sketchs, mais c'est une autre histoire.

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 12:03:32 ]

3824

donc, les mêmes actions d'interdiction, au lieu de les accompagner de rodomontades à la "on va le faire taire", il suffisait de le faire en disant "on va lui couper le robinet à pognon au saltimbanque hors-la-loi" pour que ça passe tout seul ?

(sachant que ce qui compte est en gras)

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 12:02:59 ]

3825
Putain mais strat Guy t'es vraiment champion quand tu t'y mets. icon_facepalm.gif

Franchement ton argument sur le permis de conduire et tellement nul que j'ai envie de t'insulter.

La blague de Cohen ne gênait personne quand elle était faire sur Patrick bruel. Étonnant non ? Pourtant c'était la même. Une preuve de plus qu'on est dans l'hystérie.

J'ai été un des premiers a dire qu'il fallait débat etc. N'empêche que là c'est n'importe quoi. Et même si je suis du genre a avoir a peu près le point de vue de Youtou sur l'histoire, je considère pas que parce qu'à la base il y a un peu de raison on peut faire et dire n'importe quoi.

Quand a tes arguments anti minorité report il sont risible : il y a un nouveau spectacle inconnu de tous et il est déjà en voie d'interdiction, c'est choquant.

Moi j'ai pas de problème à ce que le Pen puisse parler et Taubira monter au arbre. Je suis citoyen d'un république dont la justice indépendante est là pour agir en cas de débordement. En FRANCE on fais et si y'a problème on juge. C'est comme ça. Si on diffère, on crée la différence, et bien d'autre chose...

Mais bon je vais aller passer mon contrôle technique pour pas être antisémite.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3826
Et maintenant vous faites vos effarouchées parceque son spectacle est tricard de façon légale ? nan mais vous seriez pas un peu français, à toujours être contre ce qui est pour et pour ce qui est contre ?

Perso rien a foutre. Je suis choqué par la manière, pas les conséquences.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3827
Et je me marre sur la blague à Cohen moi, pourtant je suis pas haineux, non, j'aide mon prochain plus que bien d'autre, etc. Et j'ai plein de copains idem.

Mais on doit être tellement con qu'on s'est même pas rendu compte qu'on était des gros fachos...

Putain mais la société que tu voudrais à travers de tel post elle existera jamais avec des considérations pareille...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3828
net, on laisse passer au nom de la liberté d'expression absolue ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3829
net, on laisse passer au nom de la liberté d'expression absolue ?

Non ! On laisse la justice faire son job et on fait de la médiation pour changer les choses.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3830
Oula ça bug

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier