Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 049 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
3721
C'est pas de la censure, c'est de la manipulation des institutions démocratiques. Faudrait demander aux justiciables qui attendent réparation et un procès qu'on leur promet depuis des années s'ils trouvent normal qu'on puisse faire intervenir sous 24h les plus hautes instances de l'état pour interdire un spectacle.
3722

Lud, oui, je connais bien le bonhomme, y m'amuse, est très intelligent ( ce qui veut pas dire que gnagnagnogno, bref ). Ce que je trouve très coquasse c'est qu'en tant qu’antisémite ( ou pris pour par la téloche ), y s'attaque à d'autres, sensés être du même bord.

Voilà. Je like. facepalmmrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3723
Citation de CloudBreak :
Citation de magic_pop_corn :
Citation de CloudBreak :
Techniquement ce n'est pas de la censure.


C'est ta position. Tu n'admets pas qu'elle soit discutée ?



On peut la discuter, mais il te faudra plus qu'un ressenti pour contredire une definition technique...:oops2:


C'est tout ce que je voulais. Après, je ne suis pas non plus transporté par ton argumentation, tu ne persuades finalement pas non plus beaucoup de personnes qui sont en désaccord. Que ta position soit légitime, j'en suis sût, mais pas grâce à toi. Que la position adverse soit légitime, j'en suis sûr aussi. En ce qui me concerne, au final, je me moque bien de la terminologie : "censure" ou non ? Je conteste juste la décision a priori d'interdire le spectacle.

PS : (je te citerais s'il le faut), tu fais bien davantage appel au pathos, au ressenti, (et l'à-peu-près) que je ne le fais. Et assez grossièrement, mais bon, c'est une mode d'être grossier ici, ça tient lieu d'éloquence...
3724
si tous les crétins du monde étaient unis, on serait vraiment dans la merde. mais bon c'est la définition même des idiots de l'être, donc de se taper sur la tronche entre eux.
3725

Si on veut comme CB ( et je trouve qu'il a raison ) utiliser les mots au cordeau, on est dans la merde.

Déjà, antisémite, ça veut pas dire qu'on aime pas les juifs. Parce que sémite, c'est bien plus de gens que seulement les juifs.

Déjà.

Après, dans la loi, y a la lettre et l'esprit. Là, l'esprit c'est censurer par tous les moyens légaux ( pour l'instant ) Mr M'bala ( X2 ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3726
Citation :
Ce que je trouve très coquasse c'est qu'en tant qu’antisémite ( ou pris pour par la téloche ), y s'attaque à d'autres, sensés être du même bord.


C'est un peu ce qui m'a désarçonné :oops2: : le gars tape comme un goret sur Soral/Dieudonné, s'en prend aux "complotistes"..pis derrière tu lis qu'il est antisémite...
3727

Faut se méfier de ce qu'on lit.

Ceci dit c'est un vrai agité mais intelligent et écrivain...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3728
@magic_pop_corn : Je crois qu'on est d'accord sur le fond, je ne suis pas non plus fan d'interdire a priori un spectacle, mais pour moi ce n'est pas une censure de Dieudonne, pour les diverses raisons detaillees avant. Je partage l'avis d'El Migo sur un abus/detournement du dispositif legal et des institutions. Apres pour le reste de ta declaration, comme je l'ai dit je suis ouvert a debattre et discuter sur des idees/arguments, debattre de mon propre style rethorique m'interesse beaucoup moins.:oops2:
3729

sur nabe je crois qu'il voulait aussi régler des comptes perso avec son ex poto soral.

cela dit j''adhère à son propos sur le conspirationnisme. 

 

Citation :

 debattre de mon propre style rethorique m'interesse beaucoup moins.

 nan mais nous ça nous intéresse, vieux vicelard de la rhétorique redface2

3730
@CloudBreak : bon bin... tchin tchin ! alors ^^ (d'ailleurs, je pense qu'il y a unanimité ici sur les valeurs républicaines et humanistes de base, le débat est plutôt sur l'interprétation de l'attitude de Dieudo, de la réaction des médias et du pouvoir, de la réaction du public, etc.) = débat épineux ! D'où la nécessité d'une courtoisie de base, n'est-ce pas ? ;)

x
Hors sujet :
Citation :
debattre de mon propre style rethorique m'interesse beaucoup moins.:oops2:

Dans ce cas, ne pointe pas le style des autres, hein ?