Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

je crois qu'il doit y avoie içi  90% d'afiens contre l'interdiction de dieudonné, par contre le présenter en défenseur des palestiniens ou comme celui qui ose critiquer israel, là non.

Dans le lien donné par Picto:
Citation :
Ceux qui condamnent Dieudonné n’ont pas assisté à ses spectacles, et n’ont pas réalisé qui est son public : un public de jeunes, extraordinairement diversifié, qui représente une France fraternelle, fondamentalement antiraciste, la France de demain.

Non mais LOL quoi! icon_facepalm.gif La France "fraternelle, fondamentalement antiraciste" qui entend dire "Patrick Cohen, les chambres à gaz... dommage" venant de quelqu'un qui est notoirement en bisbille avec la personne en question, désolé mais elle rigole pas: elle gerbe. La France qui rit à ça soir après soir n'est pas une France "fraternelle" mais haineuse. Y'a un moment, c'est bien d'assumer aussi.

Et encore une fois, j'ai pourtant aucune sympathie pour ce Patrick Cohen dont la suffisance affichée est à la limite du supportable...

Citation de Greg² :

Tout à fait. Je rappelle aussi au besoin que dans son spectacle polémique, Dieudonné mettait en scène un mur censé séparer les puissants des opprimés. Or, ce mur, il ne le définissait pas comme le mur entre Israël et Gaza (ce qui pour le coup aurait effectivement et incontestablement marqué une opposition au sionisme et à lui-seul), mais le nommait au contraire explicitement comme étant le mur des lamentations.

CQFD: la confusion était évitable (soit en citant l'autre mur, soit en restant évasif), mais lui a choisi de l'entretenir délibérément. Maintenant, désolé mais là ceux qui ne voient pas ce qui crève les yeux, c'est vraiment de la mauvaise volonté pure et dure.

Citation de Picto :
Et puis merde peu importe le personnage on est pas dans minority report !

On n'est effectivement pas dans Minority Report: encore une fois, exigeons donc qu'on rende sur le champ leurs permis de conduire à tous les chauffards de l'hexagone: certes ils ont fauté (des disènes de fois pour certains), mais on n'a pas à les empêcher de commettre les délits qu'ils n'ont pas encore commis après tout... :bravo2:

Qu'on le veuille ou non, c'est exactement la même logique, et dire que les propos systématiquement tenus la veille, l'avant veille etc etc au cours du même spectacle ne sont pas pertinents pour préjuger de ce qui va se passer c'est juste une belle fumisterie.

Reste à voir son nouveau spectacle: je ne doute pas qu'il sera bourré de provocations et de sous-entendus censés le faire passer pour une victime, on peut par contre espérer que ces provocs seront moins haineuses et plus subtiles... Et qui sait, peut-être en profitera-t-il même pour montrer qu'il n'a finalement pas perdu tout son talent?

Maintenant, j'espère juste que ceux qui soutiennent le droit à la liberté d'expression de Dieudonné sont parfaitement conscients du fait qu'ils se réduisent par avance au silence pour le jour où un pseudo-comique vomira du Le Pen, du Hortefeux ou pire encore dans le texte et au premier degré (ou en tous cas sans décalage ni recul marqué) à chaque occasion. La "liberté d'expression absolue", elle aura de la gueule tiens le jour où elle servira à défendre une imitation de Taubira grimpant aux arbres (et qu'on ne me dise pas que c'est pas la même chose, si on décide maintenant qu'il n'y a pas de limite y'en a pas, point)... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

icon_facepalm.gif Cette purée d'amalgames stratosphériques : fallait être Dieudo pour faire pire...

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 11:06:21 ]

Complexe la question de la liberté d'expression.

... une liberté absolue... la république française a quand même des "valeurs humanistes", au moins dans le texte:oops2:, qui sont censées fonder le lien social.. le racisme n'en fait pas partie. Des gens qui par leurs idées, leurs paroles, leurs actes s'attaquent à ces fondamentaux peuvent-ils s'exprimer ?

Me souviens que la Tribu Ka ( mouvement français, créée par Kémi Séba en décembre 2004, se présentant comme le défenseur du « peuple noir », attribuant aux populations noires, dans un discours politique comparable au khémitisme, la fondation de la civilisation égyptienne et prônant la séparation raciale ), avait été dissoute pendant le gouvernement villepin sur ces motifs :

« Considérant que le groupement de fait "Tribu Ka", à travers ses communiqués de presse, les publications sur son site internet et les déclarations de ses responsables, se livre à la propagation d'idées et de théories tendant à justifier et à encourager la discrimination, la haine et la violence raciales, notamment à l'encontre des personnes qui ne sont pas de couleur noire ; qu'il prône également l'antisémitisme et qu'il a organisé des actions menaçantes à l'égard de personnes de confession juive ; Considérant que, pour des raisons inhérentes aux nécessités de l'ordre public, il convient de réprimer les manifestations d'une idéologie raciste et discriminatoire, ainsi que tout encouragement à l'antisémitisme. »
Fallait-il les laisser s'exprimer ?

Et comme le souligne TSG, les montages racistes ( banane, singe ) sur Taubira qui tournent sur le net, on laisse passer au nom de la liberté d'expression absolue ?

Étonnamment, la dissolution du mouvement 3ieme voix de Serge Ayoub, suite à l'affaire Clément Méric,avait moins indigné...

A la grande époque Lepeniste ( qui se cachait moins de ses fondations fascistes ), on parlait d'interdire le FN.

La liberté d'expression, surtout "absolue", ça se discute, à mon avis.

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 11:33:50 ]

Le truc c'est que la liberte d'expression fait partie de ce corpus de valeurs humanistes. A partir de la est-ce que ce n'est pas normal de retirer ce droit a un groupe qui tente de l'utiliser pour demolir le reste de ces valeurs humanistes ? Un autre truc qui me trotte dans la tete depuis un certain temps, c'est qu'au final Dieudonne a atteint exactement l'oppose de ce qu'il pretend vouloir achever. Ses petites allusions pas franches du collier (antisemites ou antisionistes on s'en fout) n'ont fait qu'exarceber des vieilles divisions dans la population et au final il a fourni une opportunite en or a l'Etat de creer un precedent en matiere d'interdiction preventive. Pour quelqu'un qui se veut le chantre de la fraternite et de la liberte d'expression, il me semble qu'il a plus accompli en 10 ans que ceux contre qui il pretend lutter...
la liberté d'expression est absolue ou n'est pas... cela ne veut pas dire que ceux qui s'expriment librement ne sont pas responsables de ce qu'ils disent... d'ailleurs dieudonné a été condamné plusieurs fois !... tout discours émis librement doit se soumettre non seulement à une contestation factuelle ou d'idées, elle aussi libre, et éventuellement doit répondre devant les tribunaux qui sont déjà, bien avant geyssot, armés pour réprimer la diffamation, l'insulte... (enfin, je suppose, car c'est le cas en gelbique et ce bien avant la loi moureaux de 1981)

+1 avec les 3 ou 4 posts précédents.

Par contre parler de minority report toussa, ça me fait tousser : là Dieudo est pas soupçonné de commettre un quadruple meurtre et ne va pas prendre 30 ans de prison avec période non compressible de 25 ans, faut pas pas commencer à tout mélanger non plus.

Ce que je comprends pas trop en revanche, c'est qu'ici, à part 3 ou 4, personne n'est pour son interdiction, mais en revanche y a encore une semaine vous gueuliez comme des pucelles voyant des vikings contre Dieudonné....

Et maintenant vous faites vos effarouchées parceque son spectacle est tricard de façon légale ? nan mais vous seriez pas un peu français, à toujours être contre ce qui est pour et pour ce qui est contre ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 11:47:11 ]

Citation :

Posté il y a quelques pages :-D
1934503.jpeg
Depuis hier j'ai lu les 40 pages du topic et l'impression que j'ai eu c'est que comme Valls a joué au gros con, on a gueulé sur lui. Ça ne change strictement rien en ce qui concerne l'humoriste.

J'apprécie la réaction de ce dernier d'ailleurs, bien plus digne que ce que j'aurais attendu. J'en viens à me demander si dans ses dérapages et son discours à la télé iranienne c'était le même mec que celui-là.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Citation de youtou :

oui mais pour quelles raisons ? pas du tout celles qui pourraient être reliées à son discours, au fond, mais pour "prévenir" tout trouble à l'ordre public !... mais pour les mêmes raisons on pourrait interdire administrativement toutes grèves... non ?