Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 163 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
4211
God save the pwn !
4212
Citation :
cette afffaire soi-disant Israélo-sionisto-anti-sémito-je-saispas-quoi... Y a comme des réflexes assez symptomatiques absolument étranges qu'on retrouve pas trop ailleurs ( oui, je sais, votre passé lourd, ceci cela, mais y a ça chez nous, les italiens aussi, ainsi que les polonais ( en pire ), les russses, j'en passe... Mais en France, ça a l'air plus crispé.

quelle affaire ?
quelle symptôme?
c est vrai qu en Flandre tout est mieux?
4213

De ce que j'en connais, en Flandre c'était moins bien. Mais en wallomie, y avait Degrel ( chais pas comment y s'écrit, flemme de chercher ).

Je cause d'aujourd'hui...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4214

Franck%^¨§§/: Quelle affaire? Quels symptômes? heu, t'as lu le sujet? mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4215
ben justement
#
Citation :
Je cause pas de Dieudonné mais de cette afffaire soi-disant Israélo-sionisto-anti-sémito-je-saispas-quoi...
4216

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4217

Est-ce que maintenant que Dieudonné a retiré ses critiques envers la politique israélienne ( amalgamée à une soi-disant critique/moquerie israélo-sioniso-anti-sémito-mytho-je-m"en-fout de mauvaise fois, ce me semble ), on va presque lui foutre la paix. Sauf, à lui rappeler son horrible passé de bête noir qui réveille les plus noires années nauséabondes naninanère ?

Ou pas?

Continuant à se foutre de tous les autres comme avant... On tient pari?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4218
c'est relativement crispé en gelbique aussi... un de ses spectacles a été interdit et un procès est en cours à bxl...
4219
Citation :
ses critiques envers la politique israélienne ( amalgamée à une soi-disant critique/moquerie israélo-sioniso-anti-sémito-mytho-je-m"en-fout de mauvaise fois, ce me semble )

Non mais son spectacle s'appelait "le mur", or en Israël des murs mondialement connus et hautement symboliques y'en a deux: le mur des lamentations (symbole fort du judaïsme mais qui n'a rien à voir avec la politique israélienne), et le mur dit "de sécurité" qui sépare le pays de Gaza (et qui lui est à contrario clairement une incarnation de la politique de l'état israélien): selon ce qu'on veut critiquer, il y a donc le choix.

Alors question (déjà posée mais je crois pas y avoir eu de réponse): si ses intentions étaient si claires, pourquoi le texte de son spectacle nommait-il le premier mur que j'ai cité (et non le second, pourtant aussi facile à invoquer) comme étant celui des exploiteurs, des manipulateurs etc etc etc?... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4220
JB
j ai voulu pousser mais bon. :-D
Citation :
Mais si ça se trouve je m'exprime comme un pied...?

ben oui
Wilhelm Reich a écrit un livre sur " La Psychologie de masse du fascisme" ( le reste de son ouvre pas mon truc) écrit en 1933.
Citation :
Relations entre l'oppression autoritaire de l'instinct et de l'idéologie fasciste. Le patriarcalisme (forcé) de la famille comme noyau de l'Etat, qui impose la soumission á l ordre répressif, malgré la détresse et l'humiliation.

traduction pas trouvé en français.
Mais ça c est le passé.
revenons á aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 22:52:09 ]