Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 191 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
4241
Citation :
En gros, s'il n'avait pas été raciste ni d'extrême droite il aurait été plus pertinent ?


En dépit de l'hystérie collective, je ne crois qu'il soit fondamentalement raciste. Je l'ai entendu déclarer qu'il n'est pas "nazi", pas "antisémite", mais "antisioniste". Qu'il se plante dans son analyse de la société française, c'est autre chose.

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 12:22:15 ]

4242

mrgreen

Sinon,Cohen, je l'ai toujours trouvé pas mal sur Inter ( bon, j'avais pas vu sa tête facepalmeek ). Mais sa discussion avec Tadéi, il aurait mieux fait de s'assoir sur sa langue ce jour-là. L'auditrice ( et l'auditeur aussi ) a raison: les Chouar non plus ne passent pas la barrière, alors que c'est son taf de les faire entendre. Nabe non plus ou Lepage... D'autres encore... Du coup il a donné le bâton ( de berger ) pour se faire queneller.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4243

Citation :

Je l'ai entendu déclarer qu'il n'est pas "nazi", pas "antisémite", mais "antisioniste"

A la bonne heure.

Bon, on a du le dire ptet 2453 fois sur ce thread, mais dans sa bouche, antisioniste sonne comme antisémite, comme anti-islamiste dans celle de zemmour veut dire arabes=caca.

Encore une fois, pour moi dieudonné est devenu un bon vieux réactionnaire à la papa, comme on en voyait du temps de lepen sénior. On y retrouve une même méfiance des juifs, des élus, des hordes socialos communistes, de l'extrême gauche, des écolos terroristes, des francs-maçons ; bref toute une France qui a pu mettre en oeuvre ses convictions pas bien jojos grâce à la gentillesse et la bonhommie de l'occupant allemand entre 40 et 44 ; avant que l'ennemi juif communiste De Gaulle ne vienne mettre fin au rêve.

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 12:29:26 ]

4244
le gros problème c'est que cet amalgame juif/sioniste est le fait même des juifs ! puisque des l'instant où on critique un tant soit peu israël ou qu'on se dit antisioniste bio, on devient antisémite ! ce qui au niveau de l'argumentation facilite drôlement les choses puisque l'antisémite on a le droit de l'insulter de facto...
4245

Citation :

puisque des l'instant où on critique un tant soit peu israël ou qu'on se dit antisioniste bio, on devient antisémite !

 pour moi aucun rapport. Et c'est pour moi plutôt l'argument imparable des antisémites eux même.

 

de toute façon j'entends dieudonné ne pas arrêter de parler de juifs bien franchouillards et pas israéliens du tout, et encore là je parle pas de ses délires sur l'ensemble de la gauche française, de l'extrême jusqu'aux verts et PS. 

4246
Citation :
Bon, on a du le dire ptet 2453 fois sur ce thread, mais dans sa bouche, antisioniste sonne comme antisémite,


Bah, tu m'excuseras, on appelle ça de l’interprétation. Et suffit pas de le dire pour que ça soit vrai. Mais si tu me trouves, comme ça été dit, des passages de sketch de Dieudonné qui sont des copier/coller de Mein Kampf, alors ok :oops2:
4247
Citation de youtou :
Citation :

puisque des l'instant où on critique un tant soit peu israël ou qu'on se dit antisioniste bio, on devient antisémite !

 pour moi aucun rapport. Et c'est pour moi plutôt l'argument imparable des antisémites eux même.
 


ha ! attention ! je suis occupé de devenir antisémite ! XD

ça illustre bien la logique dont je parlais... ^^
4248

A aucun moment je le compare aux nazis, c'est totalement hors sujet.

En revanche la comparaison avec le FN période Le Pen père me parait pertinente.

4249
D'ailleurs j'ai pas l'impression que Dieudo s'affiche beaucoup avec des membres du FN, vous avez des photos ou des déclarations récentes ?
J'ai aussi l'impression que le FN le trouve un peu "emcombrant" en plus d'être un peu noir.
4250

Citation :

J'ai aussi l'impression que le FN le trouve un peu "emcombrant" en plus d'être un peu noir.

 Raison pour laquelle je parle bien de FN old school, la tendance actuelle du FN étant d'être islamophobe et d'avoir définitivement lâché l'antisémitisme.