Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 546 929 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
3871

C'est con qu'ils aient un ton et une tête qui fait peur, ça se trouve c'est vachement intéressant la franc-maçonnerie. Pour le coup ca donne une image chelou.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3872

redface2Bof, c'est juste des entrepreneurs en bâtiment qui disent ce qu'ils pensent tout le temps.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3873
Citation de Marc :
Une part des mythes sur la franc-maçonnerie, le fameux complot « judéo-maçonnique » - vient de la première moitié du XXe siècle, au temps de la IIIe République. Certains milieux de l’Eglise d’alors attribuaient à l’influence des juifs et des francs-maçons le déclin de leur emprise, dans une époque marquée par des changements rapides et l’évolution des idées. Source: http://www.lepetitjournal.com/cambodge/accueil/actualite/137851-francs-macons-marc-henry-gldf-conference-spiritualite



C'est peut être là le problème Dieudonné/actualité... Dans leurs termes: révélation du secret...

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 16:17:33 ]

3874

https://i.imgur.com/qHIx5.jpg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3875
Citation :
Quand on voit les commentaires de cette vidéo sur youtube, ça fait flipper

Faut dire qu'en entretenant le culte du secret sur l'identité de leurs membres (le tout sur fond d'une certaine paranoïa, il faut bien le dire), la plupart des mouvements franc-maçons ont prêté le flanc à faire naître pas mal de fantasmes. Personne les y a forcés, en même temps, et si ils veulent y remédier la porte de sortie est toute trouvée... :noidea:

Bon, après, quand on voit cette vidéo, on se dit que ceux qui sont représentés par une telle caricature de pingouin austère sont peut-être pas forcément fiers, et on comprend qu'ils hésitent à ce que ça se sache... :-D

x
Hors sujet :
Picto>> vu la longueur je mets en spoiler
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3876
Citation de TheStratGuy :
Citation :
Quand on voit les commentaires de cette vidéo sur youtube, ça fait flipper

Faut dire qu'en entretenant le culte du secret sur l'identité de leurs membres (le tout sur fond d'une certaine paranoïa, il faut bien le dire), la plupart des mouvements franc-maçons ont prêté le flanc à faire naître pas mal de fantasmes. Personne les y a forcés, en même temps, et si ils veulent y remédier la porte de sortie est toute trouvée... :noidea:


Ils le disent eux même : le principe, c'est de ne pas dire "machin est franc maçons", pour que chacun ai le choix de le dire ou non. Ca permet aussi de réfléchir sur des sujets en tant que fran-maçons, mais aussi s'exprimer sur d'autre en son nom propre, pour ne pas forcément mélanger les deux. de même façon que les petits fascistes sont persuadés que dès qu'un Juif parle, c'est pas en tant qu'homme individuel, ni représentant de telle entreprise ou telle association, mais uniquement en tant que Juif)
Et comme ils le disent eux même, c'est qu'à une époque ont leur a pas mal chercher des noises, donc resté secret leur permettait de rester vivant.

http://www.gldf.org/fr/qui-sommes-nous/les-questions-que-vous-vous-posez?start=5

Après, il me semble que les francs-maçons sont moins secret aux USA que chez nous. Peut être parce que c'est plus un truc protestant, et qu'avec l'Eglise puis les quelques dictatures d'Europe, ils valaient mieux resté planqué, alors qu'aux USA c'est plus libre et plus tranquille ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3877
Oui, "comme ils le disent eux-mêmes". Mais du coup, comme ça n'est pas leur intérêt, ils ne vont pas dire eux-mêmes que ces persécutions anciennes (tout à fait datées et limitées à une période précise hein, faut pas exagérer non plus) donnent aujourd'hui à certaines de leurs brebis galeuses le prétexte rêvé pour dissimuler à tous les liens pouvant exister entre certaines personnes co-adhérentes de mouvements dont l'une des bases est précisément... la solidarité indéfectible entre les membres. Et c'est précisément ça qui est la vraie cause de la défiance dont ils font l'objet de la part de pas mal de monde...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3878
Moi c est leurs costumes que je trouve trop bien taillés.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3879

Citation :

  la solidarité indéfectible entre les membres Et c'est précisément ça qui est la vraie cause de la défiance dont ils font l'objet de la part de pas mal de monde...

il n'est pas exclue que la débilité des gens soient en cause...

3880
Citation :
Moi c est leurs costumes que je trouve trop bien taillés.

Trop bien taillés pour être francs? :-D

Citation :
il n'est pas exclue que la débilité des gens soient en cause...

C'est vrai, avec son entrée par cooptation et sa sociologie réunissant plus de monde venant du sommet de la pyramide sociale qu'autre chose, la franc-maçonnerie n'a pas du tout des airs d'entre-soi, du coup elle n'a effectivement aucune raison de se remettre en cause si elle est mal perçue, c'est parce que "les gens" sont cons! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.