Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
x
Hors sujet :
Picto>> oui oui, bien sûr... Je suis un gros naze méprisant quand j'argumente en OSANT ne pas être sur la même ligne que toi, alors que toi par contre tu n'es pas méprisant du tout, non, jamais, et tu ne te prends pas non plus pour le centre du monde. Genre t'es pas du genre à te défouler sur ceux qui sont pas de ton avis, la preuve.

Mais sinon, tu es un modèle de tolérance et d'amour de ton prochain... Ou alors, va savoir, t'es peut-être juste un bon gros faux-cul qui se drape dans sa petite suffisance et qui n'a toujours pas compris (ou pas voulu admettre) que "je suis tellement tolérant et ouvert que je méprise ceux qui ne le sont pas autant que MOI selon MES critères" n'est pas une position humaniste mais un paradoxe assez terrible: au choix. Un côté Dr Jekyll et Mr Hyde un peu, non?...

Bref, va prendre tes cachets et lâche-moi.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1895663.gif J'aime bien les flots d'adrénaline ici. En fait on peut qqfois avoir l"impression que peu importe le sujet, il ne s'agit que d'un round supplémentaire dans l'affrontement de la demi-douzaines de vedettes d'AF...1895663.gif
Les tireurs de ficelles sont pas fauchés, ça non!http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Mais oui stratguy c'est bien, t'es tellement fort :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Oryjen>> Quoi, tu voudrais nous empêcher de nous foutre sur la tronche sur la grande scène du pub? :8O: Censeur, va! trollface.gif

Picto>> j'ai trop de savoir-vivre pour dire ce que toi tu es tellement. :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 11:59:45 ]

y'a pas un topic dédié pour ça ?
Citation de a_meursault :
j'espère quand même que vous avez regardé celle de jean bricmont que j'ai posté plus haut ! :-\

parce que là quand même on est loin de l'hystérie...

Y a deux trucs qui derangent chez Bricmont :

- Sa liste de positions qu'il dit etre considerees comme antisemites. Si ce sont vraiment des positions considerees comme antisemites alors je pense que vous avez definitivement pete un plomb en France sur le conflit israelo-palestinien...icon_facepalm.gif
Et du coup ca expliquerait beaucoup de choses sur l'hysterie entourant l'affaire Dieudonne...
- Son espece de relativisme morale, comme quoi si on peut se foutre de la gueule de chinois on peut egalement se foutre de la gueule des juifs... Bah moi je dirais que dans l'absolu, ce genre d'humour reste assez sensible et ne passe que s'il est execute sans ambiguite et a dose homeopathique. Remplacez la fixette de Dieudo sur le complot juif par une fixette sur la communaute vietnamienne ou belge de France, ca reste toujours aussi mauvais dans le fond. Sauf que pour le coup il ne va pas remplir des Zenith avec ca, l'avantage de taper sur les juifs c'est que ca titille une vieille corde et fait recette en raclant les fonds de tiroir de l'histoire.

Bref sa solution de ne pas parler d'antisemitisme pour lutter contre l'antisemitisme, c'est un peu ne pas soulever le tapis pour ne pas voir la poussiere. La realite historique c'est qu'on vit dans une zone geographique qui a ete tres lourdement antisemite il y a peine 70 ans de cela, on a eu des institutions politiques qui ont pousse le bouchon tres loin de ce cote et on a egalement des populations de confessions juives assimilees depuis des siecles. Bref, c'est un peu gros de dire que de se foutre de la gueule d'une communaute avec laquelle on a peu d'histoire commune et aucune proximite culturelle ne genere pas de reactions (genre les chinois) et de se plaindre que les reactions sont un peu hysteriques quand on tape sur des gens avec qui ont a vecu et evolue pendant des siecles et qu'on a fini par vouloir eradiquer y a meme pas un siecle de ca...
Citation :

Ha oui oui! La tenue des débats, la décence, les enfants qui regardent, quoi... Cétacé, dit le cachalot! Je m'en bats l'aine!

une fois dans une émission de finkielkraut sur france culture, un intervenant a dit que Bourdieu était antisémite

Non je ne mettrai pas de pull

J'aime bien le propos de la vidéo de Bricmont (celle qui revendique "ce qu'il dit quand on lui coupe pas la parole"), je sais pas trop qui s'est mais on dirait un mec assez sensé.
Perso je me retrouve bien dans les questions qu'il pose.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

x
Hors sujet :

Citation de oryjen :
Ce genre de remarque ne fait que relancer la production de caca. On essaie de réfléchir au problème. Il faut donc absolument éviter que ça tourne au concours d'infâmie, sinon on se retrouve toujours dans la même impasse: "oui, mais moi, les miennes de victimes...

Oui donc un sketch qui remonte ce type de remarque relance la production de caca et tourne au concours d’infamie. Faut il avoir une appartenance ethnique, religieuse, de couleur, … pour bénéficier d'une tolérance à citer des situations propre aux extrême situation rencontrée ici et là ?
Même avec une appartenance je doute que ce soit encore possible après les dernier événements.
Réfléchir au problème ? Quel problème ? Montrer du doigt la shoah, les chambres à gaz ? Il y assez de traces d'histoire pour prouver les faits, à quoi bon continuer si c'est d'entretenir des arguments chocs qui servent les racontars à diversion. Le mec qui crache le café, c'est un malade, un patient. Un patient d'un médecin juif qui n'a pas dormi pendant plus de deux ans car il a pété les plombs à soigner encore aujourd'hui les problèmes psychologique engendrés par les horreurs de la shoah, aujourd'hui il suit lui même des soins psychiatrique. Et oui, le mec a fini par crier « Heil Hitler » sur le pas de porte de son appartement à 3h du mat au milieu d'autres appartements pour la plupart logent des juifs. Autant j'évoque du caca mais aussi dje temoingne de situations qui me font très mal, pour moi ce n'est pas un problème c'est un combat. Le combat pour la liberté d'expression à travers les arts et le spectacle, à part l'expression politique et juridique je pense qu'il ne reste plus beaucoup de voix.