Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 258 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
4951

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4952

Là, je suis pas sûr d'être à propos ni cohérent, j'avoue...

Je me relirai demain, la honte au front, mais qu'est-ce qu'on s'amuse! bravo ( enfin moi! )

Hors sujet :

 Mais faudrait que je poste dans " La nuit 00:09 ", zut! m'a gouré!

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4953

Citation de : sobotonoj

un bébé adopté dont on ne sait que la mère est juive, il est juif ? 

c'est un bébé. c'est tout

 

Citation :

 et pourtant lui le vit extrêmement mal

 il est con. et il se prend la tête avec ça comme bcp de "quarts de juifs" que je connais.

 ça s'appelle un jugement de valeur ça ...

En ce qui me concerne, et même si je me fous éperdument de la question de mon identité, je ne peux pas juger ni condamner ça... au nom de quoi le pourrais-je ? ça supposerait que je puisse me placer d'une position prétendument supérieure...

4954

Citation de : sobotonoj

je recommence :

un bébé adopté dont on ne sait que la mère est juive est-il juif ?

c'est un bébé, c'est tout.

 Ca tombe bien, j'ai un exemple sous la main : un pote dont la mère est morte à la naissance... le père s'est remarié avec une "Cohen"...

Lui ne se sent ni ne se dit juif... en revanche la famille de sa mère a voulu imposer un baptême juif à ses filles, tandis que l'autre côté voulait un baptême catholique... Les filles n'ont pas été baptisées du tout....

"Théoriquement" ni lui ni ses filles ne peuvent être dits juifs... dans les faits ils auraient pu être considérés pour tels ... tout cela dépend du rabbin ...

4955

Citation de : sobotonoj

un juif peut donc être musulman...

nawak.

 Pour les musulmans, tous les enfants sont musulmans jusqu'à l'âge de 7 ans (enfin c'est le cas pour les sunnites marocains)

4956
on parlait de prosélytisme tiens... :-D
4957

Citation de : CloudBreak

@meursault : Les etudes ne demontrent justement pas une unicite originelle. 

 D'après l'historien Meyer, les juifs d'origine sont composés de trois "sources":

Des égyptiens (d'ancien prêtres d'Akhénaton ?), le peuple des hébreux esclaves des égyptiens, et enfin une tribu madianite avec laquelle une alliance a été conclue 

4958

Citation de : a_meursault

on parlait de prosélytisme tiens... :-D

 Les musulmans gagnent des "hassanat" pour chaque nouveau converti  mrgreenbravo

 

4959

quantat : je te parle de personnes que je connais qui déjantent à cause de leur "origine juive", qui deviennent obsédés par ça, sans être capables de le vivre sereinement. ils ne sont pas les derniers à croire au complot sioniste, à hurler sur le fait qu'il y a trop de juifs à la télé.

ils ont pété un câble, et c'est un jugement assez objectif, crois moi.

ah au fait, ils sont athées hein.

4960

Citation :

 "Théoriquement" ni lui ni ses filles ne peuvent être dits juifs... dans les faits ils auraient pu être considérés pour tels ... tout cela dépend du rabbin ...

 

... ou du sens du vent !

c'est donc bien de la foutaise cette "judaïté"