Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
non, mais dire que le chômage de masse est une volonté du gouvernement : LOL
Déjà, il y a chômage de masse que dans certains secteurs, d'autres embauchent à tour de bras et sont même en manque de main d’œuvre.
Citation de Seth :
non, mais dire que le chômage de masse est une volonté du gouvernement : LOL

peu importe les secteurs, ce qui compte c'est la masse inemployée... et le contrôle de l'inflation (et la pression sur les salaires aussi évidemment)... si tu veux une démonstration en bonne et due forme sur l'utilisation du chomdu comme, et uniquement comme, argument électoraliste, je te conseille "chômage : nous accusons !" de J. Nikonoff et tu verras à quel point les promesses ne sont, bien évidemment, pas tenues mais en plus totalement à coté de la plaque, et que le peu d'actions, de mesures "commises" ne font jamais l'objet d'une quelconque évaluation... par ailleurs, et là ça devient insidieux et pervers (en gelbique en tout cas), le chômage, le chômeur en fait, devient le prétexte d'une remise en question de la part socialisée des revenus du travail et que les allocations de chômage ne sont qu'une part des plus petites de cette socialisation...

vue l'utilité du chômage dans ces conditions, le politique qui jure la main sur le coeur qu'il veut réduire le chômage (l'inemploi) ment ou est complètement abruti... ^^

Citation de : Traumax

Hitler était quand même loin d'être un idiot. Un psychopathe, c'est sûr, mais on prend pas la pouvoir dans un pays étranger au sien, et on met pas l'Europe a genoux en 6 mois en étant un crétin.

" Aux royaumes des aveugles... "

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

ha oui... le chômage "de masse" n'est pas souhaitable, because déflation... ce qui est vrai au niveau de l'entreprise est vrai aussi pour l'État mais "en creux", ou inversé : la masse d'inemploi (d'emploi dans une entreprise) est une variable d'ajustement...

+1 avec a_meursault ; la réduction du chômage n'est ni la priorité du patronat, ni celle des gouvernements. c'est surtout gênant lorsqu'il s'agit de financer les allocations chômage avec des dispositifs basés sur.... les salaires, et en prenant compte les données démographiques.

si les chômeurs ne touchaient rien et que par ailleurs ils se tenaient tranquilles, tout irait bien selon les gouvernements, lesquels sont infiniments plus occupés à payer les intérêts de la dette ou augmenter la marge bénéficiaire du patronat, deux choses qui seront loin de réduire le chômage d'ici demain.

et entre le chômage et l'emploi, il y a le travail partiel, le travail précaire, les salaires insuffisants, zones d'ombres vite oubliées. je ne vois pas de volonté du gouvernement d'aider les actifs précaires, bien au contraire. ils font partie des variables d'ajustement.

Haheum... facepalm

Non mais sérieux, la vidéo là, c'est tellement évidant pour tant de monde depuis 15-20 ans, les bras m'en tombent... J'ai les orteils explosés du choc.

Vous découvrez la lune ou bien? eek

Vous croyez ( enfin Steph, U2,.. ) que les gouvernements n'entretiennent pas le chômage à dessein???... Forcés par les grosses entreprises et multinationales? Médef 'n' Co?

Vous pensez vraiment que les salaires bougent d'1,3% tous les 4 ans " à cause du coût du travail "??? bravobravobravo Parole, vous en êtes encore aux schtroumpfs!

Allez! On respire trois minutes... Voilà. Ce jeune homme décrit les choses de manière simple, logique, connue depuis longtemps. Rien d'inconnu là-dedans, c'est même avoué par les bénéficiaires de cette tactique, je vois même pas ce qui vous surprend.

Je suis violemment abasourdi.

Là, pas besoin d'aucun complotisme... C'est RECONNU par les auteurs. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/aieaieaie.gif

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 20:01:19 ]

Un article intéressant sur LMSI :

Citation :

Publié il y a neuf ans, ce texte reste hélas d’actualité – la situation n’ayant fait, depuis une décennie, que se radicaliser de toutes parts : la dérive politique de Dieudonné d’une part, qui l’amène désormais à voir des sionistes partout où il y a des juifs, en déclarant par exemple que l’éditeur Fernand Nathan était un sioniste, ou en incriminant « les sionistes » y compris comme instigateurs du mariage homosexuel, destiné à démolir la belle et bonne famille française... La dérive de l’Etat d’autre part, toujours plus radical et démonstratif contre l’antisémitisme et Dieudonné, toujours plus complaisant avec la xénophobie, la négrophobie, la romophobie et l’islamophobie... C’est cette articulation entre deux dérives conjointes, qui s’auto-alimentent aujourd’hui dans un combat de coqs entre l’entrepreneur de spectacle et le ministre de l’Intérieur, qui fait l’objet des lignes qui suivent.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

Citation :

perso je souscris absolument pas à ce type d'analyse, qui au final met dos à dos les 2 camps, et qui revient à dire que les pyromanes existent parcequ'il y a des pompiers.

A moins que ce feu existe en dehors de ces deux sphères...?

Malheureusement.

Hors sujet :

Est-ce moi ou un complot?... Ou les clopes refument mieux qu'après l'interdiction d'y mettre des consumateurs?

Sinon, ça me pète les couilles, cette manif ( où y a des Dieudophiles ( dont lui, ce con!) ) qui veut pas qu'on enseigne un tout petit peu la théorie des genres à l'école ( par des moyens comme toujours débiles, bien digne des mal-baisés, des pauvres choses archaïques qui pensent encore que la " force " c'est l' Homme, et la " faiblesse ", la Femme... facepalm Ces gens ne valent pas leur chromosomes au poids.)

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 20:29:00 ]