Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
J'ai rien compris.

Comme d'hab

Citation :
( Peut-être ta grammaire...? bravo )

va chier c'est grammaticalement correct?

Citation :
Sinon, renseigne-toi, l'intégrisme est l'idée que la religion est au dessus de tout et dicte les lois des hommes. Elle intègre tout.

Ca reste une idée. Et comme telle, pas répréhensible, fort heureusement.
Citation :
Du coup " intégriste anti-religieu ", ça veut rien dire. Ni intégriste communiste ou intégriste métalleux, ou...

Parles en au larousse :

Citation :
1/ Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution.

2/ Conservatisme intransigeant en matière de doctrine politique.

One point! bravo

Sinon, pour le coté répréhensible, si le racisme l'est ( alors que c'est une idée et qu'elle est diffusée ), l'intégrisme pourrait l'être aussi ( quand elle est diffusée. )

La pédophilie, en elle-même n'est pas une opinion, mais en faire la promotion comme modèle de société en serait une et drôlement répréhensible je suppose et j'espère.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 18:38:55 ]

Faut voir ...
Citation :
La Grèce antique est souvent assimilée au berceau et au paradis de l'homosexualité. D'aucuns l'imaginent comme un monde dans lequel les hommes étaient libres d'entretenir des relations avec d'autres hommes. Rien de plus faux. Les structures sociales et les lois en vigueur à Athènes réprouvaient ce que nous appelons aujourd'hui "l'homosexualité". L'amour entre hommes était considéré comme avilissant et indigne d'un citoyen honorable. Par contre, ce qui était autorisé, et même encouragé, c'était la relation entre un homme mûr et un adolescent. Erigé au rang d'institution, le rapport entre l'éraste (l'amant adulte) et l'éromène (l'aimé mineur, un jeune à peine pubère) constituait pour ce dernier un rite de passage à l'âge viril. Même si les liaisons n'étaient parfois pas dénuées de passion, elles avaient surtout valeur éducative. Ainsi, l'adulte prenait sous son aile un adolescent et le formait à la vie sociale et politique, tout en entretenant des rapports sexuels avec lui, sans que la notion de plaisir prenne le dessus sur les valeurs intellectuelles et morales de la relation. L'éromène était pris en charge par l'éraste dès ses 12 ans jusqu'à l'apparition de la première barbe vers l'âge de 18 ans.

Oui, je savais ça. ( En fait, je croyais que c'était les Romains. " Y sont fous ces.. " )

Mais de nos jours, c'est point pareil. Un type qui voudrait se la jouer à la Grecque antique aurait des soucis légaux, non?

Dites-moi que si...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation :

Tu veux dire un type qui se prendrait pour Alexandre et qui irait envahir l'Iran ?

Non je ne mettrai pas de pull

Citation de Denfert :
La Religion doit INTéGRER toute la société

Pas du tout. c'est :
1/ à priori l'idée d'une minorité dans chaque religion
2/ c'est basé sur l'interprétation que ce fait cette minorité de leur religion
3/ C'est pas valable pour toutes les religions, notamment la religion juive (cf déjà dit plus haut)

haha... mais rien de ce que tu dis là ne change ce qu'est l'intégrisme... et ne sors pas le Larousse, en moyenne nous avons tous ici (j'ai bien dit "en moyenne") une culture qui dépasse légèrement le stade du dico... ^^

par ailleurs il y a bien un intégrisme religieux juif, il y a qlq partis orthodoxes et ultra-orthodoxes, comme le shass ou le Yahadut Hatorah
Je veux bien ta définition alors ça m intéresse !

Par contre ton petit ton condescendant tu peux le garder :bravo:
Justement, on parle de cathos, de musulmans ou de protestants intégristes, mais de juif orthodoxe. D'ou ça vient cette différence ?