Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
@a_meursault
Ai-je dit le contraire ? Je sais qu'il y a confusion entre religion juive et ethnie, mais c'est le fait d'une idéologie "moderne" qu'on appelle sionisme. C'est une volonté de cette idéologie de vouloir réaliser cet amalgame cultuel et ethnique.
Cb: tl; dr
Citation :
Most Jewish samples form a remarkably tight subcluster that overlies Druze and Cypriot samples but not samples from other Levantine populations or paired Diaspora host populations. In contrast, Ethiopian Jews (Beta Israel) and Indian Jews (Bene Israel and Cochini) cluster with neighbouring autochthonous populations in Ethiopia and western India, respectively, despite a clear paternal link between the Bene Israel and the Levant.
@CloudBreak
Anyway it doesn't really matter. I think Shlomo Sand is right... It's late and I have to go. Have a good night !

Citation :

Un historien qui refute des travaux de genetique ? Je ne veux pas dire mais il est un peu en-dehors de sa ligue la.

Tu peux argumenter ? Les SHS ne devraient donc pas se préoccuper de ce qui est affirmé par les sciences "dures" ? Pourtant, une formation en épistémo/histoire des idées s'impose le plus souvent, j'en ai bien peur, vu les boulets qui programment les algos financier du capital... Il y a donc selon toi une supériorité des sciences dures sur les SHS ? Intéressant... Mais je dis ça en toute naïveté, ta réponse m'intéresse grandement.

Et quoi, la génétique c'est autre chose que l'histoire suivie de près (au sens SH de la génétique, je n'ai rien à voir avec les sciences dures et ne veux pas m'en mêler ! - non, c'est pour la forme) ?

Edit > d'accord pour donner raison à S. Sand avant qui que ce soit sur la question, voilà enfin un positionnement singulier, sinon unique sur le judaïsme et Israël, on ne peut pas le lui enlever.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 00:59:18 ]

Citation de : miguelito69

Citation de kumo boy :
"Juif" n'étant pas une religion mais une ethnie, "juif intégriste" n'aurait pas de sens.
C'est ce que je pense mais je peux me planter.

Désolé mais c'est tout le contraire : "juif" désigne qq appartenant exclusivement à la religion juive, ça n'a rien d'ethnique. Par exemple, un juif séfarade n'est rien d'autre qu'un Berbère, un Arabe ou un Andalous de confession juive. Un juif ashkénaze est lui un européen (de l'Est très souvent) de confession juive. Par conséquent, le peuple juif n'existe pas; c'est un concept véhiculé par le sionisme de telle sorte à fédérer les minorités de confession juive.
Salutations.

Je ne serai pas catégorique, mais je crois que tu te trompes : la judéité se transmet par la mère et même les athées dont la mère est juive se disent juifs (pas tous évidemment)..: Freud par exemple...

Par ailleurs il me semble que l'ancien testament évoque le peuple juif avant la révélation à Abraham (donc avant l'instauration de la religion )

Il reste possible à un goy de se convertir, mais c'est extrêmement difficile (il doit déjà apprendre l'hébreu et montrer sa détermination dans la lecture de la Torah)

Le mieux serait qu'un juif nous instruise

Citation de : miguelito69

Faut faire gaffe car c'est une théorie Nazional Socialist, c'est-à-dire Nazi...

Non : le fait que la judéité se transmette par la mère est affirmé par les juifs.

Citation de : samy dread

les nazis disaient que les juifs étaient responsables de tous les problèmes, pas qu'ils avaient une partie de leur patrimoine génétique en commun

Si, c'est ce  que disait Hitler: la nature d'une race était selon lui liée au sang

Il disait d'ailleurs qu'une partie du sang des allemands avait été probablement pollué et que les aryens devaient également "tuer le juif en eux" (on trouve tout ça  dans Serge André "le sens de l'holocauste")

Me reviennent à l'esprit les paroles de Gainsbourg "dieu et juif".... il range parmi les juifs : Staline, Lenine, Trotski... avec Gainsbourg lui-même ça fait 4 juifs (+Freud = 5) ouvertement athées...

Un seul exemple aurait suffit à réfuter la thèse selon laquelle la judéité est exclusivement définie par la religion... ... ...

Comme quoi Gainsbourg c'est une référence pour l'acoolisme et la fausse rebéllion, mais pas pour l'histoire.
Staline a jamais été juif, de près ou de loin, et Lenine était aussi juif que je suis luxembourgeois, stadire de très très loin.