Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 280 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
4781
@meursault

Oh ca, ca depend du type d'integriste hein...:-D
L'integriste juif, par exemple, n'en a rien a carrer d'essayer de convertir ta poire ou meme d'influer sur ton style de vie de degenere...:oops2:
Le proselytisme est une pratique certes repandue dans de nombreux integrisme, mais de loin pas generalisee.
4782
de plus le prosélytisme n'est pas l'apanage des religions, ni des intégristes religieux.
4783

Citation de : CloudBreak

@meursault

Oh ca, ca depend du type d'integriste hein...:-D
L'integriste juif, par exemple, n'en a rien a carrer d'essayer de convertir ta poire ou meme d'influer sur ton style de vie de degenere...:oops2:
Le proselytisme est une pratique certes repandue dans de nombreux integrisme, mais de loin pas generalisee.

 

C'est vrai ce que tu dis... mais l'intégriste juif cherchera à te faire reconnaître que tu n'appartiens pas au peuple élu...

 

Sinon c'est vrai que l'intégriste religieux islamiste pense à notre BIen mrgreen

On avait diffusé un reportage dans lequel un islamiste forçait un gars (qu'il tenait par les C... , l'ayant surpris en situation d'adultère : risque de peine de mort) a tuer un passant pris au hasard (pour l'entrainer à tuer eek )... et juste avant l'exécution il a "gentiment" demandé à la victime de réciter ash shahada (ashhadou an la ilaha ila allah wa asshhadou an Muhammad rasoul llah) : comme ça on était certain qu'il allait droit au PARADIS facepalm

4784
Seth -> non mais là on parle des religions...

cloudbreak -> non mais là on parlait de l'islam...

sinon tu as utilisé une expression intéressante CB : fond intérieur... perso je préfère "for intérieur"... l'étymologie est plus sympa... j'aurai bien fait un petit topo mais ça risque d'être un peu HS et en plus j'ai pas trop le temps là maintenant ! ^^
4785
Moi je parlais du fait que l'integrisme en soit n'est pas un crime, du moment qu'il ne conduit pas a enfreindre les lois sur l'incitation a la haine ou la mise en danger de personne, en reponse a la question d'oryjen "pourquoi les autorites n'ont rien fait alors que Dieudo maintient des positions ouvertement integristes depuis des annees". Donc je me placais d'un point de vue general. Apres integriste musulman, juif, catho ou animiste, personnellement c'est kif-kif pour moi...
4786

Citation de : CloudBreak

Moi je parlais du fait que l'integrisme en soit n'est pas un crime, du moment qu'il ne conduit pas a enfreindre les lois sur l'incitation a la haine ou la mise en danger de personne, en reponse a la question d'oryjen "pourquoi les autorites n'ont rien fait alors que Dieudo maintient des positions ouvertement integristes depuis des annees". Donc je me placais d'un point de vue general. Apres integriste musulman, juif, catho ou animiste, personnellement c'est kif-kif pour moi...

 D'accord avec toi . Ce qui les caractérise c'est la négation de l'autre... l'incapacité de douter un seul instant qu'ils détiennent la Vérité... et de ce point de vue là sont tous aussi nocifs...

 

On ne peut pas, dans une démocratie, interdire l'intégrisme sans aussitôt cesser de respecter les principes fondamentaux de la démocratie: c'est là le grand point faible de notre système... et je crois qu'on y peux rien... don effectivement, tant que Dieudonné n'invite pas explicitement au meurtre ou à l'agression, on ne pourra pas l'empêcher de se montrer (et à la limite, tant mieux : plus il se montre, moins il est crédible)

4787
Citation :
D'accord avec toi . Ce qui les caractérise c'est la négation de l'autre... l'incapacité de douter un seul instant qu'ils détiennent la Vérité... et de ce point de vue là sont tous aussi nocifs...
Dans ce cas tu peux classer 50% de la population espagnole d'aujourd'hui dans le camp des extrémistes.
4788

On interdit quand même des choses en démocratie, je crois... Le meurtre, le viol, le vol... Et même des opinons, des idées... Pourquoi pas l'intégrisme, sivouplait?

Pour l'instant, le propager n'est pas un délit. Bon, on légifère et ça le devient noidea.gif .

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 17:42:59 ]

4789
Citation :
Et même des opinons, des idées...


exemples?
4790
Citation :
On ne peut pas, dans une démocratie, interdire l'intégrisme sans aussitôt cesser de respecter les principes fondamentaux de la démocratie: c'est là le grand point faible de notre système...


Je ne suis pas sur que ce soit un point faible. Certes des fois on a des envies de grands pains dans la gueule du connard, mais au fond un systeme ou chacun a la parole et la liberte de vivre ses choix devrait dans l'ideal decourager ce genre d'attitudes anti-sociales. Parce qu'au final l'integrisme nait souvent de la peur de perdre son identite au profit de celle de l'autre. La democratie devrait idealement permettre a chacun de s'epanouir dans son identite propre sans sentir menace par les autres, et donc decourager le recours a l'integrisme. Apres c'est dans l'ideal hein... Enfin bref c'etait ma reflexion de comptoir du mercredi apres-midi.