Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 338 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
5301
C'est delicat d'excuser son ignorance par le scepticisme.
5302

C'est Tom Selleck? eek

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5303

les sceptiques, à la fosse !

nan mais je suis d'accord avec CB.

5304

Citation de : CloudBreak

C'est delicat d'excuser son ignorance par le scepticisme.

 Oui, mais ça se tient.

Quand tu sais pertinemment bien qu'on t'a bourré le mou, il est normal que tu sois méfiant. Après, y a ce qui est irréfutable, pratiquement irréfutable, plus ou moins irréfutable, ... ...

Mon ignorance, j'en sais rien, on est toujours ignorant plus ou moins.

Au courant de plusieurs versions, c'est toujours délicat de se faire une opinion surtout. Le " L'histoire est écrite par les vainceurs " n'aide pas même si c'est pas un guide scientifique très fiable.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5305
Citation :
dans un livre il y a toujours : le nom de l'auteur, sa profession, ses autres publications et les publications et noms d'auteur auquel il fait référence. Ses propos sont étudiés, validés, invalidés, nuancés par ses pairs et toi tu peux vérifier tout ça. Ca donne pas plus de valeur aux propos, ça permet un meilleur contrôle et donc, in fine, donne un gage de sérieux au type qui s'y soumet en publiant.


J'avoue être très perplexe.... Ce n'est pas vrai qu'on sait "toujours" qui est l'auteur, car certains se cachent derrière des pseudos, alors même s'ils apparaissent dans les médias, impossible de vraiment connaitre leur bio et ainsi savoir pour qui "ils roulent".

Ensuite des propos étudiés, validés ou invalidés, nuancés? Ce n'est pas ça la littérature. Tu crois que des auteurs comme Nabokov ou Celine ont été nuancé? Tu as déjà lu houellebecq ? La littérature peut être belle, nauséabonde, dangereuse, c'est ce qui en fait sa valeur. Si elle était nuancée, validée,contrôlée, la littérature serait comme la télé, une grosse putain.

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 22:14:35 ]

5306

on parle d'histoire, de philo, de socio etc...pas de roman.

5307
C'est bien dommage de ne pas voir de sociologie ou de philosophie dans les auteurs que j'ai cité....
5308
C'est assez simple pourtant, y'a la fiction, et le reste. Il peut y avoir de la philo ou de la politique dans une fiction, mais une étude historique c'est pas une fiction. Mettre sur le même plan Kershaw et Celine, je suis dubitatif.
5309
5310
oui bien sur mais quand greggreg dit:

Citation :
Ca donne pas plus de valeur aux propos, ça permet un meilleur contrôle et donc, in fine, donne un gage de sérieux au type qui s'y soumet en publiant.


C'est complètement faux, et un peu simpliste de penser que la publication est un gage de sérieux, n'y a t il pas de livres historiques ou sociologiques, qui avancent des théories complotistes, révisionnistes, ou tout simplement fausses? Bien sur que si, certains font polémiques, d'autres sont envoyés au pilon, d'autres se retrouvent devant la justice, etc.....