Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 332 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
5391
Lapin compris... Tu n'encables rien a la socio mais tu sais qu'elle ne repertorie pas certains comportement sans pour autant dire lesquels...:-D
5392

Pas dit que j'encablais rien... Ce que j'en sais est que nos façons de vivre, personne n'en parle jamais alors que pourtant c'est pas très extraordinaire en fait...

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 23:54:45 ]

5393
JB est un trve rebelz qui vit dans une marge hors d'atteinte de toute tentative de compréhension ou d'étude.
5394

De toi surement mrgreen ...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5395
Citation :
Ce que j'en sais est que nos façons de vivre, personne n'en parle jamais alors que pourtant c'est pas très extraordinaire en fait...


Ah bon pourtant il me semble que c'est le sujet d'un nombre incommensurable d'etudes sociologiques. Encore une fois il me semble que tu peches par ignorance ou feneantise.
5396

Wé possible. Me semble plutôt qu'on n'intéresse pas les sociologues parce qu'on n'est ni représentatifs ni " à problèmes "... Ni les psychologues non plus, haha! ( Tant mieux, on est justement pas malades... bravo )

Là par fénéantise, je vais au dodo. bizou.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5397

Hors sujet :

 oryjen : tu ne détectes pas non plus mon ironie. ça devient embêtant.

 

5398
A propos de la sociologie qui passerait a coté de la vie de JB :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Kaufmann

Tu ne manges pas, tu ne fais pas le ménage, tu ne portes pas de vêtements ...?
5399
x
Hors sujet :
sobotonoj: tu ne soupçonnes pas l'intelligence des autres. J'imagine qu'une petite psychanalyse... J'avais parfaitement saisi le sens mordant de ton "hi hi hi". Mon "hu hu hu" était, fort à propos (voir plus loin), tout simplement la réponse du berger à la bergère. L'ironie assortie d'une telle balourdise est-elle encore de l'ironie?


Citation :
La sociologie c'est tout betement l'etude du comportement social chez l'etre humain.

Ca devrait l'être, et se revendique comme telle. Malheureusement, les idéologues ont mis le grappin dessus (on voit bien pourquoi, à propos de lames des rasoirs et de politique), et ce n'est en réalité guère plus qu'une espèce de méthode Coué collective: "Voici ce que vous êtes, Voici ce que vous êtes, Voici ce que vous êtes, Voici ce que vous êtes, Vos paupières sont lourdes..."
Peut-être à présent voyons-nous plus clairement l'engouement de l'ami sobotonoj pour la sociologie...

Amha, pour voir de la bonne sociologie scientifique et rigoureuse, il vaut mieux aller voir du côté des anthropologues.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 08:58:20 ]

5400
Citation de Jackbrelle :
C'est surtout que les statistiques m'ennuient à mourir.


Tu risques d'avoir du mal avec la physique quantique aussi alors... :-D

Citation de CloudBreak :
La sociologie c'est tout betement l'etude du comportement social chez l'etre humain.


Toutafé... C'est la psychologie appliquée non pas à l'individu mais à un groupe d'individu...