Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 316 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
5421
Provo punk 1976

bref normal
pigiste pour le magazine féminin 20 ans

le début de la déchéance
5422

oui mais quand on haine on a toujours 20 ans !

 

5423
AH lala Haine: l important ce n est pas la chute ...............

5424
Et avant y'avait :

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5425
x
Hors sujet :
bin c'était bien mon premier réflexe aussi... comprenais pas... le portrait robot automatique m'indiquait bien marxiste+scientifique positiviste=vive la socio/psycho-nanère. Donc derechef je ne vois plus où se nichait l'ironie. Bon ça fait rien, hein? On se fait un bisou et basta?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 08:29:45 ]

5426
Tiens je suis en train de me documenter sur la (courte) vie de Bryn Jones aka Muslimgauze, propalestinien pour les uns, antisémite pour les autres. Du coup je me dis que ça a peut-être sa place ici, notamment ce commentaire
Citation :

I understand your anger but I feel it is misplaced.

As a huge Muslimgauze fan, and, as a Jewish person, I must say that, in a free society, an artist must reserve the right to say one thing and mean another when it relates to, is a integral part of, and communicates his art.

Just because Bryn Jones said he believed, for example, in the destruction of the state of Israel, doesn’t necessarily mean he actually believed this sentiment.

It is quite possible that Bryn Jones made extreme statements to bring attention to the post-1947 conflict in the Middle East, and to the greater question of violence and conflict in the world and society in general.

The art of Bryn Jones does not frighten me. Not in the same way that, for example, Benjamin Netanyahu does when he calls for peace in the region, but then simultaneously says that the lives of Palestinian children are not worth as much as the lives of Israeli children. Not in the same way that the Iranian leadership frightens me when they call for the violent destruction of Israel.

I don’t think anyone can afford to question the sentiments of political leaders.

But when it comes to the sentiments of an artist, I don’t think an artist’s words, be they musical or verbal or written, should necessarily be taken at face value. If they did, there would be no such thing as art.

Désolé c'est en anglais.
http://datacide.c8.com/anti-semitism-from-beyond-the-grave-muslimgauze%E2%80%99s-jihad-2/
5427
Citation :
I don’t think anyone can afford to question the sentiments of political leaders.

But when it comes to the sentiments of an artist, I don’t think an artist’s words, be they musical or verbal or written, should necessarily be taken at face value.


C'est un peu facile comme défense non ?
En tant qu'artiste, on peut dire toute la merde (ou tous les propos géniaux d'ailleurs) qu'on veut, ça doit pas être pris au sérieux, parce que c'est un artiste qui le dit ?
5428
Je le comprend pas tout à fait comme ça, disons plutôt qu'il faut être con pour jeter Cantat, Celine, Lovecraft ou Bryn Jones aux orties pour de mauvaises raisons.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 18:24:05 ]

5429
Attation, je juge pas l'artiste, ou son art, j'avais jamais entendu parler avant ça. Mais dire que faut pas le prendre au sérieux quand il raconte de la merde, juste parce que c'est un artiste, ça me semble bancal.
Elroy est un enculé de réac pas loin d'être suprémaciste, mais ses bouquins sont géniaux. M'voyez.
5430
Le truc qui le "sauve" c'est que son oeuvre en elle-meme (la musique) ne vehicule aucun message particulier. Toute la merde est deversee de facon secondaire et detournee.