Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
x
Hors sujet :
sobotonoj: alors finalement tu n'aimes pas la sociologie... étonnant, mais comme d'habitude, tu conviendras qu'on ait autre chose à faire que décrypter tes positions sophistiquées jusqu'à l'incommunication. Tu ferais donc mieux d'argumenter, ou du moins de développer un peu, puisqu'il semble qu'il s'agisse ici d'une discussion, à la quelle on est réputé prendre part en... discutant. J'espère que tu t'amuses beaucoup à lâcher de temps en temps de petits pets glacés et sophistiqués dont tu es seul à comprendre la profondeur.

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 18:53:34 ]

Hors sujet :

Meurs' > La "psychologie appliquée à un groupe d'individus" (je te cite) c'est la psychologie sociale, puisqu'il faut décrire le groupe et ce qui le constitue avant quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs, pas de psycho sociale sans sociologie, je crois qu'on est d'accord. bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1895038.gifBon, alors qu'est-ce donc que la psycho-sociologie?1895038.gif
Heing?

"Voici ce que vous êtes, voici ce que vous êtes..." icon_wink.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

histoire de recoller au sujet, je déteste le principe chez Soral et cie de systématiquement réduire les individus à des archétypes : chacun incarne quelque chose de précis, ce quelque chose de précis relevant bien sûr de l'arbitraire de Soral. ainsi, X est "juif", Y est "femme".

"voici ce que vous êtes", donc. de la sociologie dévoyée.

Huhu! Soral, il a fait des étude de socio je pense... Faut savoir ce qu'on veut. mrgreen

D'une manière générale, je tique avec tout ce qui commence par " socio " ou " psycho "... Un vieil instinct de conservation... icon_cool.gifCe sont immanquablement les grilles les plus basses pour traiter de l'être humain ( qui déjà, hein, voilà...  icon_neutral.gif)

Mais je comprends bien que ça puisse servir en politique et dans la pub... C'est un peu le même job d'ailleurs.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Soral ? Fait des etudes ? rofl...:-D
Citation :
il passe une adolescence marginale à Grenoble (quartier de la Capuche), puis à Annemasse2. Le souvenir d'avoir vécu durant cette adolescence au-dessus d'une loge maçonnique l'aurait marqué, d'après sa sœur Agnès1. Sans bac en poche, Alain Soral monte à Paris en 1976 où il mène une existence « provo-punk » aux Halles, exerçant divers « petits boulots » (chantiers, convoyages, etc.), avant d'être reçu aux Beaux-Arts2. Durant cette période, il aurait suivi les cours de Cornelius Castoriadis à l'École des hautes études en sciences sociales2,7. Au cours de sa jeunesse, il est aussi pigiste pour le magazine féminin 20 ans, pour lequel il rédige des billets d'humeur. Il écrira plus tard dans Entrevue, à la rubrique « Rumeurs »5.

Mauvaise langue, il a pas son bac mais il a été pigiste à "20 ans" quand même :oops2:
Ca a laisse des traces dans son ecriture...:oops2:

Hors sujet :

nan mais bordel il faut être complètement idiot pour croire que je déteste une branche des sciences humaines !