Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 288 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
5411
x
Hors sujet :
sobotonoj: alors finalement tu n'aimes pas la sociologie... étonnant, mais comme d'habitude, tu conviendras qu'on ait autre chose à faire que décrypter tes positions sophistiquées jusqu'à l'incommunication. Tu ferais donc mieux d'argumenter, ou du moins de développer un peu, puisqu'il semble qu'il s'agisse ici d'une discussion, à la quelle on est réputé prendre part en... discutant. J'espère que tu t'amuses beaucoup à lâcher de temps en temps de petits pets glacés et sophistiqués dont tu es seul à comprendre la profondeur.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 18:53:34 ]

5412

Hors sujet :

Meurs' > La "psychologie appliquée à un groupe d'individus" (je te cite) c'est la psychologie sociale, puisqu'il faut décrire le groupe et ce qui le constitue avant quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs, pas de psycho sociale sans sociologie, je crois qu'on est d'accord. bravo

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5413
1895038.gifBon, alors qu'est-ce donc que la psycho-sociologie?1895038.gif
Heing?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5414

"Voici ce que vous êtes, voici ce que vous êtes..." icon_wink.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5415

histoire de recoller au sujet, je déteste le principe chez Soral et cie de systématiquement réduire les individus à des archétypes : chacun incarne quelque chose de précis, ce quelque chose de précis relevant bien sûr de l'arbitraire de Soral. ainsi, X est "juif", Y est "femme".

"voici ce que vous êtes", donc. de la sociologie dévoyée.

5416

Huhu! Soral, il a fait des étude de socio je pense... Faut savoir ce qu'on veut. mrgreen

D'une manière générale, je tique avec tout ce qui commence par " socio " ou " psycho "... Un vieil instinct de conservation... icon_cool.gifCe sont immanquablement les grilles les plus basses pour traiter de l'être humain ( qui déjà, hein, voilà...  icon_neutral.gif)

Mais je comprends bien que ça puisse servir en politique et dans la pub... C'est un peu le même job d'ailleurs.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5417
Soral ? Fait des etudes ? rofl...:-D
5418
Citation :
il passe une adolescence marginale à Grenoble (quartier de la Capuche), puis à Annemasse2. Le souvenir d'avoir vécu durant cette adolescence au-dessus d'une loge maçonnique l'aurait marqué, d'après sa sœur Agnès1. Sans bac en poche, Alain Soral monte à Paris en 1976 où il mène une existence « provo-punk » aux Halles, exerçant divers « petits boulots » (chantiers, convoyages, etc.), avant d'être reçu aux Beaux-Arts2. Durant cette période, il aurait suivi les cours de Cornelius Castoriadis à l'École des hautes études en sciences sociales2,7. Au cours de sa jeunesse, il est aussi pigiste pour le magazine féminin 20 ans, pour lequel il rédige des billets d'humeur. Il écrira plus tard dans Entrevue, à la rubrique « Rumeurs »5.

Mauvaise langue, il a pas son bac mais il a été pigiste à "20 ans" quand même :oops2:
5419
Ca a laisse des traces dans son ecriture...:oops2:
5420

Hors sujet :

 nan mais bordel il faut être complètement idiot pour croire que je déteste une branche des sciences humaines !