Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 275 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
5401

Trau, je vis tout nu dans un arbre, enroulé par la queue et me nourris exclusivement de pranä... Tu passes toujours pour les vacances?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5402
Je prends ma sarbacane et ma gibecière et j'arrive.
5403

Hors sujet :

 oryjen : non, désolé, tu ne comprends pas non plus mon dernier message dans son contexte. fin du HS.

 

5404

Citation :

C'est la psychologie appliquée non pas à l'individu mais à un groupe d'individu...

Non, ça c'est la psychologie sociale.

Citation :

Amha, pour voir de la bonne sociologie scientifique et rigoureuse, il vaut mieux aller voir du côté des anthropologues.

Oui mais pas nécessairement. Tous les sociologues (et toutes les sociologies) n'oeuvrent pas à abrutir les masses plus qu'elles ne le sont comme tu le décris.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5405
Tu dis ça parce que tu es sioniste.
5406

Je parie que Mermet nous lit... mrgreen

Bon en tout cas: Spinoza et les juifs, c'est là maintenant.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5407

j'ai pas suivi ça, finalement. alors, tu nous résumes l'émission ? 

5408

En très gros Spinoza s'est fait engueuler grave par les talmudiques purs et durs parce que lui trouvait que religion = émancipation et qu'il convient de prendre de la hauteur dans les interprétations ( y s'est fait excommunié ) et qu'il aurait ouvert la voie à l'antisémitisme. Mais j'ai eu que la première partie: après je donnais cours de magie noire...

Y a un rapport avec le fait qu'à cette époque, les juifs était plutôt progressiste à gauche pour faire simple, et qu'après, y sont plutôt passés de l'autre coté.

Y me manque une moitié de l'émission.

 

 

 

 

Non: de guitare seulement. mrgreen

C'est podcastable pendant une semaine.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5409

OK

5410
x
Hors sujet :
Citation de a.k.a :

Non, ça c'est la psychologie sociale.



non, la psychologie sociale s'intéresse à l'individu aussi mais dans la société (réelle ou fantasmée), la sociologie s'intéresse aux groupes d'individu, au "fait social" càd aux comportements, aux représentations collectives...