Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de CloudBreak :
Specificite physique et marqueur genetique ce n'est pas vraiment la meme chose hein..icon_facepalm.gif

Certes mais les médecins et biologistes nazis ont toujours souhaité établir une corrélation génétique à travers la spécificité physique... Mais c'est un débat sans fin !
Ah merci mais je connais ces articles. Ils ont été magistralement contredits par Shlomo Sand ; sa version me semble bien plus objective. Merci quand même !
Un historien qui refute des travaux de genetique ? Je ne veux pas dire mais il est un peu en-dehors de sa ligue la.
Citation :
Nazional Socialist, c'est-à-dire Nazi...

SPAV22222 §?§§ :8O:
Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot mais ces recherches scientifiques sont orientées. Il faut bien justifier l'existence du Peuple. Quant au magazine "Nature", il est de plus en plus contesté.
Yep, sauf que tu n'as visiblement aucune idee du processus editoriale d'une revue comme Nature. L'evaluation par les pairs a bien des defauts, mais le biais ideologique en fait rarement parti.
Citation de miguelito69 :
Citation de kumo :
"Juif" n'étant pas une religion mais une ethnie, "juif intégriste" n'aurait pas de sens.
C'est ce que je pense mais je peux me planter.

Désolé mais c'est tout le contraire : "juif" désigne qq appartenant exclusivement à la religion juive, ça n'a rien d'ethnique. Par exemple, un juif séfarade n'est rien d'autre qu'un Berbère, un Arabe ou un Andalous de confession juive. Un juif ashkénaze est lui un européen (de l'Est très souvent) de confession juive. Par conséquent, le peuple juif n'existe pas; c'est un concept véhiculé par le sionisme de telle sorte à fédérer les minorités de confession juive.
Salutations.

ethnie et religion ne font qu'une dans le judaïsme... si tu te renseignes un peu, tu verras qu'Israël peut aussi bien représenter un peuple, plus même, qu'une territoire (Jacob/israël père des 12 tribus, fils d'Israël)... parler de sionisme quand on parle des origines du judaïsme est anachronique (non pas parce que le mot a suivi le phénomène, voir ci-dessus ^^) mais parce que parler de sionisme avant même la première diaspora n'a aucun sens...
Et les juifs éthiopiens dans tout ça ? Ils comptent pas parce qu'ils sont noirs hein ? Bande de racistes.
Ils sont dans la seconde etude que j'ai cite.