Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Pour qu'elle suive comme un seul homme c'est absolument utile.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

"sur le coran, je vais niker ta race !!" hum... prétexte ou pas !??

Bon désolé faut pas que je m'en mêle, à plus tard ;)
Une solde et des rations menent souvent plus loin dans un conflit hein... Enfin si tu trouves un exemple de conflit mene uniquement et avec succes par la religion je prends hein.
Citation :
ludwigh tu veux dire tout le monde agnostique ?

En 2014, être adepte d'une religion est pour moi un mystère. D'un point de vue intellectuel et au regard de l'évolution de nos connaissances.
Pour la bible, que je connais mieux que les deux autres textes - Torah, Coran - l'histoire de la naissance du texte - des ajouts, des coupes, écriture différée - est hallucinant au regard du bon sens et de l'intelligence. Quel brebis ignorante et inculte faut-il être pour croire que ces textes sont la transcription de l'enseignement divin ?

Moi, je suis agnostique. Mais, je conçois aussi qu'on puisse croire en "quelque chose", être déiste. On ne sait pas tout sur l'Univers.
... quand à donner un sens à sa vie, vaste problématique, qu'on ne laisse les religions et leurs administrations le faire :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 14:31:09 ]

+1 ludwigh
á une époque les papes avaient une armée. Et il aimaient batailler.

@ ludwigh
Je suis Athée.

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 14:33:06 ]

En même temps on ne peut pas dire que tous les papes aient toujours été très catholiques... badteeth.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

c'est beau ce que vous dites. :aime:
Croire que toute cette mécanique universelle est intentionnelle, divine, qu'il y a un but suprême, n'est pas un obstacle à la progression de l'humanité au stade où on en est.
Plus tard peut être on pourra remettre en cause certaines choses en utilisant la logique humaine et la science.
Pour le moment la religion est nécessaire je pense, dans le sens où elle génère de l'espoir et de la persévérance.
Mais se servir de la religion pour attaquer les fondements de la vie en communauté...

Citation de TSG :

Le problème, c'est aussi que sans religion quasiment toute forme de morale serait basée sur l'intelligence et la réflexion de chacun

je ne vois que des solutions au fait de solliciter le débat démocratique plutôt qu'un texte dit sacré ou une tradition à la con.

solliciter l'intelligence de chacun, ça c'est un progrès.