Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 336 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
5731
J'ai toujours trouvé qu'il en faisait trop à la basse, Aymeric Caron.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5732
5733
Parce que en fait, les soldats israéliens ne tuent pas d'enfants ?
Dingue. :8O:
5734
Le vrai problème, c'est juste que ça n'a aucun rapport avec la choucroute (qu'Arcady préfère juste cachère alors que Caron la voulait carrément végétarienne).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5735

le film reprend la vision de la mère d'Halimi, alors quand les critiques louent la recherche de vérité du film, au secours.

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 19:02:45 ]

5736
Dans ce cas, faut pas appeler son film : "24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi" ... :oops2: on t'attend forcément au tournant avec la distinction fiction/documentaire/point de vue. Arcady n'est pas trop au point sur ces questions.

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 19:14:45 ]

5737
En même temps, pour d'autres, la "vérité" dans cette affaire ça consiste à penser avec conviction que les types qui ont enlevé ce pauvre gars via un guet-apens bien orchestré pour demander une rançon, le torturer et le laisser crever ont agi soit en prenant une victime totalement au hasard (bonjour les pieds nickelés hein :-D ), soit par association d'idée "vendeur de téléphone portable = pété de thune" (c'est bien connu badteeth.gif), mais dans tous les cas absolument pas par association d'idée "juif = argent à récupérer et/ou haine de ce qu'il est".

Et puis finalement, l'un dans l'autre, il valait peut-être encore mieux un film d'Arcady sur le point de vue de Mme Halimi qu'une comédie musicale de Dieudonné sur un scénario de Youssouf Fofana, un livret d'Alfredo Stranieri et des costumes de Carlos... icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5738

Avec la voix off d'Alain Soral.

5739
Et une musique de Kévin Kapam
5740
Quand même pas, Dieudonné a ses défauts mais il n'est pas (encore?) un criminel de guerre. :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.