Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 378 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
5761

Citation de : kumo boy

Citation :
(j'oserai pas me balader à Roubaix avec la bd sous le bras)


On en est là alors ? :8O:

 

ça dépend si tu tiens à ta vie ou pas - et surtout ça dépend du courant religieux dominant dans le quartier où tu te balade ... mais OUI, du côté de la rue Archimède/quartier de l'Alma vaut mieux pas (c'est là où Khaled Kelkal a été chercher refuge)

5762
Citation :
Citation :
Sinon Charb a sorti "la vie de Mahomet" pour Charlie Hebdo... très bien foutu et documenté...


Ben c'est dommage car là il fout tout parterre avec du level Michel Leeb/Bigard.


J'ai toujours dit que les dessinateurs de presse devraient pas enchainer plus de deux dessins. C'est toujours de la merde. Le livre en question est sorti y'a genre 6 mois, et comme par un effet de dinguerie, les musulmans n'ont pas rempli leur part du plan marketing. A croire qu'ils ne sont pas les gros cons intolérants que Charlie décrit a longueur de pages. Tout le monde s'en est foutu de ce livre, et a juste titre.

Citation :
Citation :
(j'oserai pas me balader à Roubaix avec la bd sous le bras)


On en est là alors ? :8O:


Faut pas généraliser la couardise.
5763

es salamou aleikoum wa rahmatoulah, ta'la  wa barakatou ya akhi !

 

Citation de : Traumax

Citation :
Citation :
Sinon Charb a sorti "la vie de Mahomet" pour Charlie Hebdo... très bien foutu et documenté...


Ben c'est dommage car là il fout tout parterre avec du level Michel Leeb/Bigard.


J'ai toujours dit que les dessinateurs de presse devraient pas enchainer plus de deux dessins. C'est toujours de la merde. Le livre en question est sorti y'a genre 6 mois, et comme par un effet de dinguerie, les musulmans n'ont pas rempli leur part du plan marketing. A croire qu'ils ne sont pas les gros cons intolérants que Charlie décrit a longueur de pages. Tout le monde s'en est foutu de ce livre, et a juste titre.

Citation :
Citation :
(j'oserai pas me balader à Roubaix avec la bd sous le bras)


On en est là alors ? :8O:


Faut pas généraliser la couardise.

 Je crois pas que Charb mette tous les musulmans dans le même panier. C'est en tous cas ce qui ressort de la préface qu'il a rédigée pour le bouquin. Ce serait d'ailleurs une excellente chose qu'en France on enseigne un peu les différences entre les divers courants - ça aurait peut être un effet pacifiant.

Lis la bd avant de tirer à boulets rouges ...

 

Pour la couardise t'as pas tort: mon ami d'enfance (d'abord catholique, puis musulman puis , après avoir tenté de se convertir au judaïsme, "libre penseur" )  a accroché une mézouza devant sa porte - à 50 mètres de la mosquée-  après avoir cotoyé la mosquée "Archimède" (c'est pas son vrai nom mais comme ça qu'elle est connue... y compris chez les musulmans auprès de qui elle n'a pas la meilleure réputation du monde)... et il n'a pas eu le moindre soucis alors que je m'attendais au pire...

En ce qui me concerne, oui, j'ai la lâcheté de préférer rester vivant ...

Par ailleurs la bd serait également mal perçue par les autres musulmans (ceux qui ne sont ni wahhabites ni salafistes) que je n'aurai pas envie de  blesser - leur rapport au religieux n'est pas du tout du même ordre que celui des catholiques...

Mais pour les non musulmans, elle est très instructive... Charb s'amuse pas à descendre en flèche le prophète et il a le mérite à plus sieurs endroit d'expliquer par le contexte historique certaines décisions qui, aujourd'hui, nous semblent "barbares" (il rappelle, par exemple que l'autorisation des 4 femmes était, à l'époque, une restriction et un progrès pour les femmes)

 

Dis moi traumax: je me plante si je dis que tu m'a pris pour un gros islamophobe ?

5764
Citation :
Lis la bd avant de tirer à boulets rouges ...


J'ai tenu 10 pages. Ma conclusion : c'est de la merde. C'est mal dessiné, mal raconté, les vannes sont foireuses. C'est Charb quoi.

Citation :
Par ailleurs la bd serait également mal perçue par les autres musulmans


Ah, c'est donc pour ça que tous les musulmans du monde ont remué ciel et terre pour la faire interdire. Je le redis, ce truc est sorti il y a plusieurs mois et tout le monde s'en est foutu. Y compris les musulmans.

Citation :
En ce qui me concerne, oui, j'ai la lâcheté de préférer rester vivant ...


Moi c'est pareil, j'ai voilé ma femme de peur que les GIA viennent égorger ma famille.
T'as pas l'impression d'en faire un peu trop ?
5765

Citation de : Traumax

Citation :
Lis la bd avant de tirer à boulets rouges ...


J'ai tenu 10 pages. Ma conclusion : c'est de la merde. C'est mal dessiné, mal raconté, les vannes sont foireuses. C'est Charb quoi.

Citation :
Par ailleurs la bd serait également mal perçue par les autres musulmans


Ah, c'est donc pour ça que tous les musulmans du monde ont remué ciel et terre pour la faire interdire. Je le redis, ce truc est sorti il y a plusieurs mois et tout le monde s'en est foutu. Y compris les musulmans.

Citation :
En ce qui me concerne, oui, j'ai la lâcheté de préférer rester vivant ...


Moi c'est pareil, j'ai voilé ma femme de peur que les GIA viennent égorger ma famille.
T'as pas l'impression d'en faire un peu trop ?

 

1) Y a pas de vannes dans le bouquin ... les références (au qur'an comme aux hadiths - ceux reconnus par al Nawawi, j'ai pas les autres)  sont parfaitement justes... pour le dessin, ça c'est une question de goût

2) Je te parles pas du monde musulman: je te parle de mes potes que j'ai pas envie de blesser

2) Je sais pas si j'en fait trop ou pas : j'ai toujours été lâche.  

5766
Cool, tu as raison. Merci de ton intervention.
5767

icon_question.gificon_question.gificon_question.gif

5768
Comprendre : j'ai pas envie de passer la journée à discutailler au sujet d'une bayday merdique.
5769
Quand Trau dit à quelqu'un qu'il a raison, c'est comme quand un inspecteur du fisc te dit que suite à ta demande il va effectivement réexaminer ta situation.1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 10:50:41 ]

5770