Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 357 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
5831
ouais, les religions nous empêchent juste de bien vivre.
5832

Citation de : CloudBreak

Le coup des niveaux de lecture et d'interpretation ca vaut les retcons de l'expanded universe de star wars. :oops2:
Au final si on prend la Bible ou le Coran qu'est-ce qu'on a ? Une collection de contes et legendes, quelques notions de droit de l'epoque, deux ou trois anecdotes historiques et plein de trucs qui ne veulent plus rien dire tellement ca ete (mal) traduit dans tous les sens. Moi je donne la meme valeur a l'un ou a l'autre. Mais perso je trouve que la mythologie grecque est plus fendarde et l'egyptienne a plus de panache...

 Pas encore lu le reste ( je débarque ) mais d'office! Tous ces jolis contes pour enfants proposent tout et son contraire. Cool! Du coup, on fait ce qu'on veut, en fonction d'une éventuelle éthique personnelle ( et on baque tous les trucs merdiques avérés dont parle Sno, le sage homme )... Et du coup, moi, je baque tout. J'ai une éthique/morale/façon d'être bienveillant avec les autres ( mon amoureuse, mes petits, mes amis, mes vagues potes et aussi les quidams... )

Je vois pas pourquoi faut se faire chier avec cette pseudo-littérature de merde pour être un humain potable...?

En plus le style est toujours à chier debout et le fond ( des trois livres Merveilleux bravofacepalm) trop naze pour le 21ième siècle. ( Déjà avant, ça craignait grave ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5833
Toi t'iras en enfer de toutes façons :oops2:
5834
Je dois être un hérétiques
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5835

Citation de : El Migo

Toi t'iras en enfer de toutes façons :oops2:

 On s'y retrouvera! bravo

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5836

Citation de : _Geronimo_

d'toutes façons, c'est quoi la religion ?
c'est pas même pas un phénomène de masse ou un truc socio-politique.
A la base la religion me semble être la réponse à une sorte d'angoisse de homo sapiens :
quand on meurt, il se passe quoi ? c'est pas possible que ça s'arrête.

Du coup... on fabule pour se rassurer... alors que nous ne sommes juste que de gros tubes à essais.

1 ... 2 ... 3 ... ... soleil : plus d'images, plus d'son !

 C'est valable pour la version populaire des religions...

Dans les formes plus "élaborées" il n'y a pas forcément de promesse de vie au delà ....

 

Et c'est même pas sûr que le dieu dont il est question corresponde à l'image que les gens simples s'en font

 

Saint Jean de la Croix "Dieu est néant"

Maïtre Eckart: "Que dieu soit dieu, de cela JE suis la cause... dans la béatitude l'âme s'anéantit en dieu et dieu s'anéanti dans l'âme"

 


ON trouve le même genre de propos chez Arslan de Damas qui dit que tant que dieu est conçu comme un être on est dans l'hérésie ...

 

Le bouddhisme dans ses formes supérieures n'admet ni l'âme ni la survie après la mort

 

Le judaïsme ne dit strictement RIEN d'une vie après la mort ...

 

(Dire que les textes religieux sont des fables est une évidence telle que je me demande à quoi ça sert de le dire... c'est comme si on disait que les romans de science fiction ne sont pas véridiques... Ce qu'en dit Nietzsche est déjà un peu .... beaucoup ....plus intéressant)

 

5837
Tu connais beaucoup de fondamentalistes chretiens qui citent Eckart et Saint Jean de la Croix ? :-D
5838
tout chrétien devrait lire Eckhart. et même Böhme.
5839
voire werber
5840

Citation de : CloudBreak

Tu connais beaucoup de fondamentalistes chretiens qui citent Eckart et Saint Jean de la Croix ? :-D

 Les fondamentalistes ne LISENT pas du tout