Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
Oui c'en est. QUe tu puisses en douter fais saigner mon petit coeur.

ça m'étonnait aussi. Y avait pas de smileys :oops2:
Citation :
Tiens au passage je lit "la démocratie des credules" cité ici il y a quelques temps, ça m'a l'air bien

Faudrait que je le lise... je suis resté à la version fainéant, cad une conférence d'une heure où l'auteur parle de son livre dans une librairie.

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 12:47:38 ]

Citation :

Si vous n'avez jamais écouté, je vous tue le suspens : quelque soit le sujet, à un moment il dit que les problèmes viennent des jeunes arabes à casquettes qui écoutent du rap mais n'écoutent pas les professeurs de l'école de la France.

putain mais grave !!!

c'est le genre de bouquin dont je me dispense la lecture rien qu'en apprenant le titre. Soral aime bien agiter la prétendue crédulité des gens pour leur révéler ses thèses complotistes, qui pour le coup deviennent des incrédules, des avertis qui en valent deux. bravo.

on est tous crédules de quelque chose, reste à savoir de quoi. pour l'essentiel, les gens savent quand même dans quel monde ils vivent ; le problème c'est surtout d'accepter le fait de répéter les mêmes erreurs, de ne rien y changer.

après, sissa strouve, il est bien le bouquin, mais je doute.

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 15:06:31 ]

Après, si ça se trouve tu sais pas du tout de quoi il s'agit et tu dis de la merde au risque de passer pour une tache. :-D

j'aime vivre dangereusement, et tenter d'avoir Raison avant tout le monde.

Allez, je t'épargne de te rendre un peu plus ridicule :

merci Traumax de lui éviter la honte sur la place publique :-D Quoique :oops2:

Et merci pour Gérald Bronner :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 16:22:04 ]

Je viens d'écouter la diatribe de Finquelcroute sur Lili de Perret. On peut être d'accord avec certains arguments, pourquoi pas, éventuellement. Sur un malentendu. Mais c'est le Jean Pierre Coffe de la philo.
Dans le genre " c'est de la merde!!!!!".
Citation :
Mais c'est le Jean Pierre Coffe de la philo.
Dans le genre " c'est de la merde!!!!!".

Citation :
C'est probablement cette critique persévérante, parfois brillante, s'attaquant à tous les domaines du modernisme, qui lui a valu son élection à l'Académie. Ce qui fait dire au philosophe Ruwen Ogien, auteur de Philosopher ou faire l'amour , à sortir chez Grasset : « Le climat de panique morale (tout fout le camp, le pays décline, les jeunes sont foutus, etc.) qu'Alain Finkielkraut a entretenu pendant vingt ans a certainement joué un rôle dans l'ouverture des portes de l'Académie. »

Alain Finkielkraut, un immortel contesté

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 16:27:27 ]