Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 339 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
5751

pour la peine, tu nous feras un pélerinage à Compostelle !

5752
Citation de sobotonoj :
l'invasion des jeunes cerveaux ne se fait pas trop vers la Syrie !

Ah ben même au-delà du nombre, ceux qui gobent toutes ces conneries de guerre sainte, martyr & co, niveau cerveau hein...icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5753

je ne crois pas que la seule bêtise suffise à l'expliquer. je suis certain que ces jeunes y ont vu un idéal positif là où nous y voyons le strict contraire (avec un chouia plus d'arguments de nôtre côté). de fait la guerre sainte fait toujours recette dans le monde.

il y a une bonne proportion de "gaulois" dans ces stats qui par contre n'avaient strictement aucune idée de la religion musulmane.

5754
Tout à fait d'accord. Ces jeunes guerriers ne sont pas plus cons que les accros à Facebook et Ipad.
Ce qui est vertigineux c'est que le seul idéal qui semble se présenter à ces ados soi cette guerre sainte de merde dont l'occident semble être sorti, mais sans rien proposer en remplacement.
5755
Citation :
cette guerre sainte de merde dont l'occident semble être sorti, mais sans rien proposer en remplacement.


L'Occident a proposé des tas de trucs depuis.
Si on a pas l'oeil et l'esprit assez ouverts pour s'en rendre compte ce n'est qu'une sélection naturelle qui fait qu'on a une guerre religieuse comme idéal.
5756

Citation de : kumo boy

Y en a qui se taillent des costards tout seuls:



C'est Charb pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, et c'est posté sur la chaîne Youtube de Charlie Hebdo.

 

 

(Le drapeau sur le mur a été accroché à l'envers) ... Sinon Charb a sorti "la vie de Mahomet" pour Charlie Hebdo... très bien foutu et documenté... ça plaira peut être pas au wahhabites...

5757

Citation de : TheStratGuy

Citation de sobotonoj :
l'invasion des jeunes cerveaux ne se fait pas trop vers la Syrie !

Ah ben même au-delà du nombre, ceux qui gobent toutes ces conneries de guerre sainte, martyr & co, niveau cerveau hein...

 

c'est peut-être une erreur de le croire.

J'ai un ancien pote de classe (il y a très très longtemps) qui s'est converti au salafisme...il fait aujourd'hui des aller retours entre Médine et la France...

A l'époque où je le connaissais le gars parlait déjà 6 langues couramment... c'était une "tête" au lycée...

Mais il était complètement pervers (au sens clinique du terme: ça correspond à peu près à ce qu'au cinéma on présente comme "psychopathe")

 

Fait jamais sous estimer l'ennemi... c'est comme ça qu'on se fait avoir...

5758
Citation :
Sinon Charb a sorti "la vie de Mahomet" pour Charlie Hebdo... très bien foutu et documenté...


Ben c'est dommage car là il fout tout parterre avec du level Michel Leeb/Bigard.

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 08:31:58 ]

5759

Citation de : kumo boy

Citation :
Sinon Charb a sorti "la vie de Mahomet" pour Charlie Hebdo... très bien foutu et documenté...


Ben c'est dommage car là il fout tout parterre avec du level Michel Leeb/Bigard.

 

 

C'est typique de Charb : il est capable du meilleur comme du pire... en tous cas sa BD est bien foutue parce qu'historiquement il s'est appuyé sur le qur'an et sur les hadiths et indique ses sources ... mais le dessin lui vaudra une méchante fatwa le jour où la bd tombera dans des mains " intéressées". Faut un certain courage pour publier ça (j'oserai pas me balader à Roubaix avec la bd sous le bras)

5760
Citation :
(j'oserai pas me balader à Roubaix avec la bd sous le bras)


On en est là alors ? :8O: