Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
2) Je sais pas si j'en fait trop ou pas : j'ai toujours été lâche.

Faut pas dire ça. Tu serais peut être hyper courageux sur le sujet si tu habitais st germain des près ou Neuilly sur scène. Y a par exemple un écrivain très provocateur sur le sujet. Il habite Montréal.

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 19:42:38 ]

yep:bravo:
un bon fight sur le sujet :-D Autain/lévy...

Citation de : oryjen

Quand Trau dit à quelqu'un qu'il a raison, c'est comme quand un inspecteur du fisc te dit que suite à ta demande il va effectivement réexaminer ta situation.

Moi, je crois aux fantômes puisque te revoici.

Sinon, la Religion ( celle des Trois Livres Merveilleux bravo) est imperméable à l'humour sur elle-même, le bon comme le mauvais. Réflexe d'auto-défense vu qu'elle y prête si bien le flanc, que ç'en est pêcher que de ne pas me semble-t-il...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

en fait, Levy fait du dieudo-soral mais à l'envers.

Gros LOL
Citation :
Vous ne regardez pas la télévision ? vous ne savez pas ce qui se passe dans le monde ?!!!

Ste cruche icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Un esprit sein dans un... cornichon ?

je dirais symétrique ! et quand on regarde dans le miroir, ben ça donne la même image.

Allant vers?

icon_arrow.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Levy se contredit elle même : elle affirme rejeter l'essentialisme (ie: il n'y pas d'essence de l'islam, mais DES versions différentes de l'islam) et prend parfois la peine de préciser "certaines versions" ou "certains courants" de l'islam...

Mais dès qu'elle s'échauffe un peu, elle dérape... elle considère par exemple qu'il est dans l'essence de l'islam de considérer la femme comme un être inférieur.

Ce n'est là qu'une façon de lire le texte...

Il faut rappeler par exemple que la polygamie musulmane vient comme une restriction et une limitation de la polygamie antérieurement pratiquée à l'époque de la jahalyia (= ignorance). A cette époque il était permis à celui qui en avait les moyens de s'offrir 300 femmes s'il le voulait (harem)... le qur'an vient limiter à 4 femmes et de plus impose au mari de demander la permission à la première femme dépouser la deuxième, à la deuxième d'épouser la troisième etc..

La charia oblige également le mari à traiter ses femmes avec une parfaite égalité.

Il y a ainsi une fracture entre ceux qui lisent le texte de façon littérale (wahhabisme, salafisme) et ceux qui préconisent le respect de l'"esprit" du qur'an (soufisme, modernisme, averroisme).

C'est au nom de cet "esprit" que l'islam marocain (menacé par le salafisme: des imams soufis sont "régulièrement" abattus sans qu'on en parle jamais aux infos françaises) envisage actuellement l'abrogation de la polygamie ; laquelle est d'ailleurs rarissime dans les faits (au Maroc)

Tant que nous persisterons à dire et à penser "les juifs", "les musulmans" ... ce sera ce jeu en miroirs qui va vers la destruction de l'un des deux miroir... Il serait intéressant aussi de se pencher sur la "dialectique" des journalistes qui utilisent les termes de façon très orientée .... : un taliban qui fait le jihad dans une madrassa peut très bien n'être qu'un étudiant en biologie qui travaille pour s'améliorer dans la recherche de traitements biologiques .. en général c'est pas à ça qu'on pense  redface2