Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
dtc. :oops2:
Il soigne sa fistule, Bachar est sacrément monté, et même avec toute la bonne volonté qu'il montre a son égard, le meilleur humoriste de France n'a pas pu se laisser monter sans séquelles.
Bah on s'en branle de Dieudonné, non ? Ha bon.... désolé :fleche:

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 17:48:22 ]

ouais on s'en fout de dieudonné

l'essentiel c'est pas de donner de l'argent aux pauvres, c'est de le prendre aux riches et surtout de les empêcher d'en accumuler.

la misère ça peut rendre con, la richesse ça rend con

Non je ne mettrai pas de pull

Citation de : CloudBreak

Je sais pas, mais mon petit doigt me dis que ce n'est pas aussi simple que tu le dis. D'ailleurs si ca vient juste simplifier toutes les aides actuelles, autant dire que ca ne changera rien au resultat final. Ah si sauf que ceux qui ne touchent aucune aide actuellement en toucheront une. Du coup ce que tu economises en administratif d'un cote en simplifiant les demarches sera depense a verser une allocation universelle a des gens qui ne beneficiaient d'aucune aide auparavant. Faudrait voir a mettre des chiffres sur tout ca, voir de quel cote ca penche, mais d'apres l'experience de mon petit doigt, les solutions pretendues magiques qui reglent tous les maux en un coup de cuillere a pot, ca n'a jamais existe.

D'après les souvenirs de mon petit doigt, on a dit ça à l'inventeur de la fermeture-éclair ( surtout les fabricants de boutons ), à l'inventeur du briquet ( les producteurs allumettes ), à Gutenberg ( surtout les copistes ), je continue?

A l'inventeur des alloc chômage, beaucoup de patrons ont même très intelligemment dit: Ouille! Y aura plus personne pour bosser!

Mon petit doigt me dit que des tes calculs, tu as oublié que les gens qui ne reçoivent rien 1) ne consomment rien et n'engendrent point de recettes fiscales. 2) Sont malades et se soignent peu, mal et contaminent les autres... 3) Quand même y vivent, donc soit y mendient, soit ils se tournent vers ces bonnes vieilles économies parallèles ( en français ancien: vol, trafique, violence,... ) dont on sait comme elles sont bénéfiques au système quel qu’il soit.

Mais sinon, c'est juste, de petites réformettes bien compliquées, gérées par milliers de de types dans des bureaux, ça va surement être top comme solution. D'ailleurs c'est ce qu'on fait et je trouve ça très convainquant. facepalm

Donc quand c'est simple, c'est foireux.

Ok.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation :

Je ne recois rien mais je ne rentre dans aucune des 3 situations que tu as decrite... Je pense que t'as pas suivi mon raisonnement. :-D

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 00:35:24 ]

Citation :
D'après les souvenirs de mon petit doigt, on a dit ça (...) à l'inventeur du briquet ( les producteurs allumettes )

Si ce n'est que le briquet a été inventé avant les allumettes. :-D
Pas dans la dimension parallele de JB
.:-D
N'oublions pas aussi que les gens qui reçoivent un peu, ou "un peu plus", consomment surtout des produits de piètre qualité en provenance des pays moins "développés". Bref, ils vont un peu plus au chinois qu'avant l'augmentation, quoi.
Ainsi, le sacro-saint argument de la gauchounette dont nous sommes désormais affublés, selon lequel il suffirait de donner plus d'argent aux gens pour relancer la consommation (de produits nationaux) est une pure foutaise.
On répondra, la bave aux lèvres, qu'il ne faut pas oublier l'Europe, et que même si les gens ne consomment pas davantage français il y a tout de même des chances qu'ils consomment davantage européen (les fruits et légumes espagnols bas de gamme par exemple), mais c'est de la merde en barre aussi, parce que nos politicards irresponsables locaux jouent toujours la carte des craintes NATIONALES tout en répercutant la contrainte EUROPEENNE, c'est-à-dire, en clair, que même si une augmentation artificielle des revenus (des salariés du secteur public essentiellement, on connaît la musique, hein...) génère quelques profits supplémentaires au niveau européen, le consommateur national fonctionnaire qui a bénéficié du droit exorbitant de pouvoir dépenser un peu plus n'en verra jamais les retombées concrètes ni pour lui ni pour ses enfants. On peut même supposer que cet argent supplémentaire sera rapidement absorbé par divers mécanismes, officines ou comités européens en frais de fonctionnement, ou de manière à augmenter encore la pression sur le vertueux consommateur.
Bref, foutaises et contre-foutaises. La vérité est simple, et devrait être visible depuis le temps qu'on nous ressert la même soupe réchauffée:
-Tout ce que vous consommez en plus, en vertu de vos efforts patriotiques de consommateurs acquis à la Très Sainte Cause Budgétaire, ou des efforts sacrificiels des petits pères du peuple (remplacés tous les 5 ans ou moins) finit dans des poches privées. Mais pas les vôtres, hein...
-L'augmentation des salaires n'est pas la solution miraculeuse dont on nous adoucit l'exaspération depuis 40 ans. On nous étrangle non pas avec une corde raide, mais avec un élastique. Augmenter la consommation revient à le tendre un peu plus, rien d'autre.
-Dépenser est un acte purement, purement, purement CONSOLATOIRE et DERIVATIF. Comportement typiquement maniaco-dépressif. Rien à voir avec la raison en tout cas. Ainsi, baser l'étude de la condition humaine sur l'analyse économique (suivez mon regard) revient à accepter et proroger de fait une situation absolument anormale et aliénante. Ceux qui vous promettent la possibilité éventuelle de pouvoir dépenser plus essaient de vous endormir avec des fables pour enfants sages. Ce sont vos ennemis.
-Qui accepte, en tant que classe ou qu'individu, de renoncer à son légitime questionnement politique en échange de la possibilité de dépenser davantage n'a finalement que ce qu'il mérite.
Heureusement pour les jobards qu'ils n'ont jamais à répondre des conditions que leur lâcheté a préparées pour les générations suivantes.
'fin, quand on voit qu'à 5 ans, dans nos démocraties éclairées, les comptes que rendent les responsables pour le mandat qui vient juste de se terminer prennent généralement la forme d'une réélection (ou d'un reclassement ailleurs dans la même chose), on se dit que tous ces cons peuvent dormir tranquilles.

Les Cheyennes disaient "Avant de prendre une décision collective, nous nous demandons en quoi elle pèsera sur les sept générations à venir."

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 09:19:14 ]

Citation :

Oryjen est anti nucléaire.