Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 436 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
6741
Voila c'est un ecosysteme d'influences.:bravo:
6742
La formule qui tue!1895663.gif
Ou comment dire en deux mots ce que l'autre met péniblement deux pages à tortiller dans tous les sens...

Chapeau bas!1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 09:33:54 ]

6743
Citation :
Pardon pardon pardon, j'ai recommencé...
(mais j'ai sauté des lignes, fait des paragraphes, etc....)


Faute avouée...
6744
... il y a des critiques très sérieuses du "système", de "l'empire" ( à démontrer d'ailleurs qu'il existe un empire/système un et indivisible, structuré,organisé rationnellement par quelques uns et qui œuvre d'un commun accord pour la domination du monde ; personnellement,je vois plutôt la société comme une sorte de conglomérat très hétéroclite animé ça et là par des luttes de pouvoirs et d'intérêts, des réseaux convergents et divergents ), de la doctrine du libéralisme économique et qui ne passent pas par des explications complotistes antisémites fascisantes. Mais les les mecs ne font pas des vidéos sur youtube toutes les semaines, ne twittent pas à tout va et sont plutôt old school dans le mode de communication de leurs théories économiques et politiques: conférences et gros pavés sans images :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 12:12:14 ]

6745
Oryjen :
Donc en gros ta machine complexe autonome d'influence est dessinée sur le billet de un dollar !
1-dollar2.jpg

:oops2:


Blague à part, c'est intéressant cette idée d'auto suffisance du système mais très pessimiste aussi.
Je pense plus simplement que les personnes au pouvoir ( n'importe quel pouvoir ) ou plutôt ayant du pouvoir tendent à vouloir le conserver et ainsi perpétrer leurs bénéfices personnels. Pour moi ce sont donc plus ces personnes qui entretiennent le système parce qu'ils savent très bien l'utiliser et en profiter. Par exemple en France, il n'y a qu'a regarder les affaires d'un camp qui s'étalent publiquement pendant que l'autre camp est à la tête du pays, en stigmatisant un poil.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6746
Y a pas que les personnes en haut qui ont un instinct de conservation développé. C'est au final assez naturel comme comportement.
6747
Oui sauf qu'en haut t'as bien plus de gens qui veulent ta place ! Male alpha, toussakoi ...

Mais laissez tomber j'ai trouvé (par hasard avec) la véritable information qui nous manquait :
https://legrandreveil.wordpress.com/2013/11/06/le-message-secret-du-billet-de-1-dollar/
:-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6748
magnifique!
6749
Tout le blog est assez :bave: / icon_facepalm.gif / :-D
lisez le big bang des illuminatis :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6750
l'article d'un boeing à l'autre est fabuleux.:bave::bave: