Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 413 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
6641
L'état est constitutionnellement laïc, mais les religieux ont certains pouvoirs judiciaires (dans le domaine des moeurs surtout), et surtout un pouvoir moral très fort.
Faut jamais oublier la notion de Terre Promise. Les juifs sont là bas par la volonté de Dieu, pas de l'ONU.
6642
Citation :
mais les religieux ont certains pouvoirs judiciaires (dans le domaine des moeurs surtout), et surtout un pouvoir moral très fort.


On ne peux donc pas parler de laïcité si une entité religieuse peux avoir son mot à dire ou influencer.

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 14:18:07 ]

6643
6644
Citation de franckmfs :
Citation :
Où j'ai dis ça ?
Je parlais de cette phrase

C est plus facile á comprendre ce que tu veux dire en mettant tout de suite la phrase en citation. Cela evite la confusion.


J'ai présumé que les lecteurs de ce thread arriveraient à relier 2 posts avec 1 message en plus au milieu ! :oops2:
Désolé !

Manu, même si ça me fait chié de le dire il a raison avec "son antisionisme de façade = nouvel antisémitisme",
Je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde qui sous couvert d'antisionisme s'en prennent aux juifs en les tenant pour responsable de tous le maux actuels (complots, maçons, machin tout ça ), on revoit même des vielles affiches de propagande du début siècle sur les FB. Et j'espère pas être tenue pour anti-palestien en tenant ce genre de discours, tout comme vouloir la paix pour Gaza n'est pas un acte antisémite !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6645

Comment ? Le Hamas fait pression ? Rhôôô c'est encore un complot sioniste ça...  redface2

6646
Le Hamas c'est les gentils, c'est Dieudonné qui l'a dit. :oops2:

Citation :
Je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde qui sous couvert d'antisionisme s'en prennent aux juifs en les tenant pour responsable de tous le maux actuels


C'est tout le sujet du thread.
6647
x
Hors sujet :
C'est tout le sujet du thread.

je me disais bien aussi :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6648
Citation :
Je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde qui sous couvert d'antisionisme s'en prennent aux juifs en les tenant pour responsable de tous le maux actuels

Valls est un militant pro-israëlien, il n'a aucune légitimité et est en train de finir de se griller avec ses discours et ses manipulations. Les amalgames auxquels tu fais allusion, qui sont sans doute bien réels et font partie de l'inévitable jeu médiatique, vaudrait mieux que d'autres, plus crédibles et non-engagés idéologiquement se chargent de les dénoncer. Dommage que Stéphane Hessel ne soit plus là par exemple

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 14:53:02 ]

6649
Hessel était un antisémite a la solde de l'Iran.
6650
:bave:
C'est vrai que des gens aussi respectables que Jonathan Hayoun, (président de l’Union des Etudiants Juifs de France) l'ont eu taxé d'antisémitisme.

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 15:02:35 ]