Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 443 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
6761

tu veux dire qu'il y aurait d'autres sources, ou tu parles des ajouts par les hébreux ?

6762
Toutes le civilisations ont un mythe d'un déluge même dans les civilisations d'amérique latine et asiatiques ce qui semble indiquer qu'a un moment ça a du nager pas mal.
6763
Certes... On n'a sans doute pas fini de réviser ces vieilles théories officielles âgées d'un siècle et plus (l'âge des cavernes, les peaux de bêtes et toutes ces conneries; pendant ce temps, l'art de Chauvet à Altamira témoigne d'une immense civilisation stable pendant au moins 20000 ans et déployée de l'Europe de l'Ouest à l'Asie orientale)... L'étonnant est en fait qu'elles aient pu avoir la vie aussi dure, mais bon... On va pas alimenter davantage la théorie du complot, elle n'en a pas besoin:

Deux mots à l'auteur de ces suggestions (éculées) à propos de complot, d'illuminatis, et de chiffres:
-Une amie comptable de métier, qui m'aide beaucoup dans les démêlés d'une association dont je m'occupe avec l'URSSAF, après avoir en 3 coups de cuillère à pot remis d'aplomb ma comptabilité chancelante (à l'avantage outrageux de l'association comme il se doit), répondait l'autre jour à mon admiration étonnée:
"Tu sais, les chiffres, c'est une matière souple. On leur fait dire exactement ce que l'on veut!"1897042.gif
C'est bien naturel, on compte en base 10 chez nous. C'est-à-dire, ce qu'on oublie toujours, à partir d'un nombre de signes particulièrement réduit (10, suivez bordel!).
Il n'est donc pas étonnant pour un sou que des "coïncidences" fréquentes attirent notre attention, spécialement quand on commence à combiner ces 10 pauvres graphies: Plus on extrapole vers de grandes valeurs, et plus, statistiquement parlant, le rapport entre la valeur exprimée et les chiffres utilisés pour ce faire devient sujet à redondances, répétitions, concordances (évidemment suspectes et significatives, pour les cons).
Encore une fois, on oublie la distance essentielle entre la chose et la représentation que nous nous en faisons.
Ce n'est pas au monde que nous avons affaire, mais à des représentations de celui-ci, dont nous sommes, chacun individuellement et originalement, les auteurs, au moins dans notre manière particulière d'y souscrire ou de nous y soumettre.

-Je me fous à peu près de ce que raconte le monsieur, qui a l'air extrêmement (et par conséquent fort suspectement) bien renseigné sur le secret des dieux.
Ce qui m'intéresse bien davantage, ce sont les raisons pour lesquelles, personnellement, tu souscris à ce qu'il prétend. Car à te lire on sent comme l'effet d'une corroboration quasi-miraculeuse avec tes propres (et vastes) sources de renseignement.
Pourrais-tu développer un brin? (Balley Warson)1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 15:21:45 ]

6764
C'est qu'en fait nous sommes qu'une seule et unique personne, muhahahhahhhahhahahha
:demon:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6765

bravo

6766
1894913.gif
Haoui tu viens faire la pub de ton blog?
Merci du renseignement.

Bon, ça ne fait bien évidemment que reporter la question: Quelles sont tes sources? Tu as pris une cuite avec Obama récemment?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 15:33:07 ]

6767
Alerte poulet mais origine france certifiée. Même si ça tient plus du combat de coq.

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 15:34:19 ]

6768
Ho! C'est bon, là. Un peu de respect pour les aînés, merde.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6769
M'enfin c'est évident les sources sont les nombres, je pensais que tu l'avais compris !
Et encore je me suis calmé sur les coïncidences, imagine au début je faisais tout en binaire :oops2:


Tiens, il commence à pleuvoir, il est 15:40 ....

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6770
Aïe. T'as fini ton bateau j'espère... C'est l'HHHHeure...

Bon, c'est embêtant ces complotistes: Quand on essaie de les coincer, ça se déculotte tout de suite, c'est pas sportif pour 2 sous...
Pffff...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 15:42:58 ]