Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
La dernière avec les gamins fait vraiment trop cliché :oops2:

clair, il a vraiment trop une tete de feuj, l'autre à coté du singe:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Au moins ca permet de comprendre clairement la situation: Israel a decide d'appliquer la seule doctrine militaire efficace en cas de conflit assymetrique, la terre brûlée. Le Hamas est pas plus propre dans l'histoire, a utiliser des civils comme boucliers pendant que leurs elites se font essorer le poireau au Qatar grace a pactole amasse par la contrebande sous le regime Morsi.. Moi je dis tout le monde au TPI pour crime de guerre et esperons qu'ils doivent partager leurs cellules.

Citation :

Clair, on oublie un peu vite que les terroristes recherchés se cachent et de manière générale habitent au milieu des civils palestiniens, et dans certains cas vont délibérément dans des hopitaux, non pas pour se planquer mais pour s'y faire tuer avec des civils et faire les gros titres en occident : en face c'est T 800 et T1000, accompagnés par l'agent smith, qui sont pas vraiment là pour baltringuer mais pour régler un problème donné avec une froide logique dénuée d'intelligence.

Le coup des gentils palestiniens attaqués par des les gros méchants israéliens, ça a été bien vendu tout de même.

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 08:32:29 ]

Citation :

+1000000. Autre détail qu'on oublie souvent: si leur cause est si bien vendue ici en France, ce n'est pas seulement pour une bête question de solidarité pavlovienne de la part des musulmans d'ici, mais aussi parce qu'en se faisant passer pour des rebelles contraints au système D aux prises avec une armée régulière suréquipée ils se sont trouvés faire écho avec l'image idéalisée de la Résistance, réussissant le tour de force de faire rapidement oublier que sous l'Occupation on n'a à ma connaissance jamais vu de maquisards mettre gratuitement en danger les vies de civils allemands. J'ai d'ailleurs la conviction que le Hamas veut en réalité à tout prix éviter la finalisation d'un état palestinien, qui soit leur enlèverait tout semblant de légitimité au profit d'une armée régulière, soit leur donnerait à eux-mêmes ce statut d'armée régulière mais avec du coup davantage de comptes à rendre.

Ah, et je ne parle même pas du mythe de la "guerre des pierres": un gamin qui balance des cailloux sur des soldats rien à dire c'était vraiment super vendeur comme image, bon coup de com', sauf que je mets quiconque au défi de prouver que les enfants palestiniens ont agi de la sorte spontanément et sans y avoir été poussés par des adultes. Bref, si on met tout bout à bout, à la question de savoir où sont les pires criminels dans toute cette histoire, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit si unilatéral que certains manifestants veulent bien le dire...

Cela dit en terme de manipulation de sa propre population de l'autre côté c'est pas mal aussi: ça fait longtemps que je sens gros comme une maison qu'un beau jour les colons israéliens de Cisjordanie vont se voir dire un truc du genre "bon, c'est bien, beau boulot, grâce à vous on a plein de territoires à utiliser comme monnaie d'échange dans les négociations pour obtenir la paix sans avoir à renoncer à quoique ce soit de nos frontières de 48, mais du coup maintenant il va falloir être raisonnables et rentrer à la maison parce que si vous restez on n'assure plus votre sécurité, et tant pis si vous avez tout misé sur ce que vous avez là-bas et si vos enfants et vos petits-enfants y sont nés"...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

eekeekeekLe journaliste!!! Je savais pas qu'y en avait encore des comme ça!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

On ne peut pas dire qu'il soit toujours très objectif sur certains points (genre la planète entière est au courant d'un cessez-le-feu mais pas le Hamas? badteeth.gif), mais au moins cet échange permet de voir toutes les facettes du conflit et l'ensemble des enjeux qui expliquent l'enlisement de la situation.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Ce serait interessant de voir s'il a realise le meme type d'entretien avec quelqu'un du Hamas. Pas sur qu'il aurait ete plus tendre. D'ailleurs pour ceux qui apprecient ce genre d'entretiens sans complaisance je recommande Hard Talk sur la BBC.
Citation :

J'ai pas encore vu de gosses israéliens déchiquetés par les bombes sur les plages.

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 11:52:50 ]

Citation de ludwigh :
Citation :

Clair... J'apprécie que tu crois encore au dialogue : sur AF, j'ai un peu laissé tomber, après tout si certains ne veulent pas voir le déséquilibre flagrant entre les opérations israéliennes et les opérations palestiniennes, bin c'est leur droit. Je suis juste troublé de voir la quantité de réacs limite sordides qu'il y a dans un pub de musiciens :-D
Personnellement je crois que ca ne rime plus a rien de faire des concours de bites dans le domaine de l'horreur. Chaque vie civil perdue d'un cote ou de l'autre doivent juste nous rappeller l'absurdite des conflits. Que ce soit du a des frappes "chirurgicales" ou des volees de qassam. A ce jeu, le Hamas est tout aussi coupable que le gouvernement israelien.

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 11:58:59 ]