Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
CODMW2 avait tenté le truc, avec une tournure scénaristique pour le justifier.

Hors sujet :

Crosspost ?

Je crois que vous parlez du meme. :-D
Crosspost efectivement. Et on pouvait tout à fait faire le niveau sans tirer sur des civils. Mais j'ai pas tenté. :-D
De peur qu'un se revele etre arme je suppose.:oops2:
Ok. Autant pour moi.
Et forcément ce niveau avait fait jaser, genre "holala les jeux vidéos c'est top violent gratuitement" plutôt que de ce dire qu'il y a une réflexion à avoir derrière ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Avec le recul et concernant ce jeu je serai plus mitigé qu'initialement, mais il en reste pas moins qu'au vu du déroulement scénaristique du jeu, on était davantage dasn la boucherie gratuite qui fait le buzz que dans la réflexion philosophique.

Pour info, dans ce jeu, on devait sauver le monde libre (les USA) de la menace islamo-communiste hein.

Edit : apr-s réflexion, je me demande si actuellement la tendance ne serait pas, dans les jeux vidéos mainstream, à faire effectivement réfléchir le joueur quant aux civils.

Dans le dernier battlefield (BF4), les civils sont quasi omniprésents et part intégrante du jeu à certains moments, mais là en revanche il faut les protéger, et à un moment on les accueille comme rescapés sur un porte avions, qui de ce fait devient une cible militaire légitime d'autant plus forte (y a des militaires parties prenantes au milieu des civils)

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 21:07:21 ]

Citation :
COD6 était assez ambigu, il y avait une séquence où on incarnait un agent inflitré parmi des terroristes russes, et à l'aéroport de Moscou on devait buter tous les civils présents.

.... Dans la première mission, le tir sur civil est "limité", ainsi que le passage dans la favelas, si je me souviens bien.

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 21:18:10 ]

Citation :

C'est COD hein, la seule intention des concepteurs ca a toujours été d'offrir le maximum de headshots faciles au joueur.
Oui après bon c'est le scénar' du jeu hein.

Dans ce cas là on proscrit GTA aussi. Puis tous les films/livre où il y a des méchants qui butent des gentils.