Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 503 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
7221
Citation :
Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

Plus simplement :
Avez-vous un avis sur Dieudonné ?

Oui mon avis :

En dehors de tout ses travers, Dieudo s'engage dans certaines causes contre l'injustice.
Si il y a une chose que l'on peut retenir de Dieudonné c'est bien cela.
Le reste...Honnêtement je ne m'occupe pas l'esprit avec cela.
7222

Ben je vois pas vraiment le rapport entre ça et un avis sur dieudonné...

Et dans cette affaire (toujours en instruction), il semble acquis que la thèse initiale du crime raciste soit fausse, et qu'on soit tout simplement dans le domaine du fait divers sordide et atrocement banal.

Et au delà, le principal suspect a lui même tenté de se défendre en disant qu'il avait réagi suite à des propos ouvertement et franchement antisémites de la victime, chose infirmée par les rares témoignages. Bref on en revient à la thèse du fait divers banalement sordide.

Et mettre en parallèle cette affaire avec celle de Ian Halimi (comme c'est souvent le cas de la part de ceux qui en parlent, comme dieudonné) est du délire partisan : dans le cas de ce dernier, son appartenance à la religion juive ayant été le facteur déclencheur et le lien de causalité direct de la prise d'otage et du meurtre.

Bref comme d'hab', beaucoup de personnes qui parlent à tort et travers sans rien connaitre, en ayant de surcroit un point de vue biaisé et haineux.

7223
3 pubs Coca cola de 27s sur la vidéo précédente sur Goldman sachs :?!: coïncidence ? je ne crois pas....

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7224
adblock est ton ami.
7225
Citation :
Et au delà, le principal suspect a lui même tenté de se défendre en disant qu'il avait réagi suite à des propos ouvertement et franchement antisémites de la victime, chose infirmée par les rares témoignages


Source ?


Parce que moi, j'ai celle-ci :
http://www.liberation.fr/societe/2010/04/03/said-noye-par-la-violence-et-la-haine_618967
Citation :
Mardi soir, entre 19 h 05 et 19 h 15, soit quelques minutes après la fermeture du magasin de Batkor, un client, très énervé dès son arrivée, tente d’entrer pour acheter «un pinceau et un pot de peinture» selon la procureure. Saïd l’empêche de passer. La tension monte rapidement, des coups et des insultes sont échangés, forçant le vigile à faire usage de sa bombe lacrymogène pour mettre fin à l’altercation. «Le client, un blond d’environ 25 ans, retourne à sa voiture où l’attendait sa copine, et en ressort alors aussitôt, torse nu, et muni d’un cric. Il a crié à Saïd : "On va revenir tout casser"», assure Mouloud, la quarantaine, un employé du magasin de bricolage ayant assisté à la scène.

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 20:09:47 ]

7226

déclarations de magistrats et avocats, reprises sur l'article wiki consacré à l'affaire.

Heu, sinon, je vois absolument pas en quoi cet article de libé dirait l'inverse de ce que j'ai écrit ??? Il semblerait que l'un de nous 2 ne maitrise pas le sens du verbe infirmer. icon_redface2.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 20:12:43 ]

7227
Dans la plupart des articles dispos sur le net, on parle "d'insultes" sans en connaître véritablement la nature ( "Une altercation a lieu avec des insultes et des échanges de coups.", wiki que tu cites ).. donc, c'est pour ça que je te demandais tes sources.

Quand au sens d'infirmer, je te propose de fermer ta gueule plutôt que de dire des conneries, ça changera.

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 20:25:13 ]

7228

calme toi coco, détends toi, va pisser un coup, et accepte de te faire moucher quand t'as la morve au nez.

 

7229
Mouché par une baltringue comme toi, lol..

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 20:30:39 ]

7230

Hors sujet :

Wé enfin je te chambre un peu et pas bien méchamment, tu prends ça au sérieux et sors les insultes, donc bon mes conseils quant à ta détente souhaitée restent valables hein.