Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

comme je l'ai suggéré de manière alambiquée, c'est son humour super limite à propos de la décapitation de Foley qui lui a valu la fermeture de son compte. je déteste la censure, mais je n'irai pas chialer pour le retour de Dieudo sur YT.

Perso, j'ai pas trop aimé la vidéo qui a conduit à la censure. Ceux qui m'ont lu savent que je ne m'interdis pas de regarder (en riant!) les spectacles de Dieudo contre lequel je ne partage pas la haine anti-bête-immonde des mes ex-compatriotes... Je vais même régulièrement sur ses sites : bin ouais, je suis une bête immonde.
Mais là, pffff, le journaliste qui se fait décapiter (on voit le début de l'acte), c'était pas drôle (ou alors les gars qui rient, euh...), et ça m'a mis mal à l'aise. Pourquoi utiliser des images réelles et choquantes de la barbarie (oui, même les images de noirs décapités par les colons, je vois pas la portée drôlatique...) : ou alors, faut pas faire de la vidéo grand public sur YouTube, tout simplement... Un petit site pour initiés à l'humour gore sur fond d'images réelles, je suis pas contre, mais là sur YT, N'IMPORTE QUI peut tomber sur son "opus", y a-t-il pensé ? (on me souffle que non, et puis que si, c'était une provoc calculée)

ta réserve envers cette vidéo, quoique timide, me surprend de ta part - en bien.

par contre je ne vois pas en quoi la diffusion à grande ou petite échelle de cette vidéo change quoi que ce soit... à son contenu.

Un exemple : à la mort de Jean-Edern Hallier, il y avait eu tout un battage humoristique sur cette mort, relayé dans beaucoup de médias, à tel point que la famille, choquée, a du intervenir pour demander un peu de respect pour une perte qui touchait, légitimement, les proches. Cet humour potache et méchant, j'ai rien contre, et s'il était resté confiné à des pages de magazines et des émissions dédiés à l'humour potache et méchant, bin c'eût été parfait. J'ai rien contre cet humour potache et méchant.
En ce qui concerne la vidéo censurée de Dieudo, en admettant que ce soit de l'humour (là, j'ai des réserves, mais juste pour le cas théorique, admettons), autant que ce soit publié dans un cadre adapté.
Un autre exemple : le prof qui avait concocté un test de maths sur la tragédie Trintignant/Cantat. Bon, s'il avait gardé sa blague pour les collègues lors d'une soirée, j'ai rien à dire. Mais le fait de l'infliger aux élèves (et par là aux parents), c'est une erreur, je comprends la réaction choquée de certain parents, et pourtant, j'ai lu son test de maths, et je le trouve vachement bien fait !
______________
Bref bref bref... De toutes façons on est d'accord sur le sacré potentiel malsain de cette vidéo. (ce que tu appelles de la timidité, c'est probablement ma nette préférence pour la nuance et la distanciation !? c'est vrai qu'il y a dans le pub beaucoup de gueulards à l'avis tranché et très grossièrement exprimé : dans les actes de la vie réelle, je suis pas certain que je me comporte plus mal qu'eux, tu vois ? )
Citation :

ça se veut ironique. Sauf que quand Dieudonné brandit ces images avec l'argument absurde de la "mission civilisatrice" prétendue de la colonisation (et des exactions qui l'ont accompagnées), l'ironie n'est présente que si on considère d'une façon ou d'une autre qu'il y aurait à notre époque dans la société française une forme d'indifférence voire pourquoi pas de bienveillance pour les crimes de l'époque coloniale (sans ce sous-entendu, alors il n'y a rien de mordant ou de piquant dans ce décalage)... Bref, il joue encore la division dans la société française, comme à chaque fois.

Citation :

Sauf peut-être si tout ce qui lui importe, c'est de choquer pour faire parler de lui afin de faire encore et toujours plus de fric? J'ai bien dit "peut-être" et "si"... 1905099.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

J'ai vu.

J'ai pas ri.

De là à le censurer, je sais pas...

Il est parti en couilles mais c'est compréhensible vu sa situation et c'est cohérent.

Le foutre à la porte est con, y va revenir par la fenêtre, obligé.

noidea.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 03:03:06 ]

outre la censure, tu peux expliquer ça:

Il est parti en couilles mais c'est compréhensible vu sa situation

C'est la faute aux ennemis de la Liberté qui l'ont poussé à aller gratter là ou ca fait mal.

Citation de : greggreg

outre la censure, tu peux expliquer ça:

Il est parti en couilles mais c'est compréhensible vu sa situation

Non.

Déjà expliqué deux mille fois dans ce sujet.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

C'est comme un gosse qui après s'être vu refusé un bonbon, commence à se rouler par terre, puis devant le refus renouvelle, décide que c'est une stratégie sensée de commencer à recouvrir les murs de sa chambre de ses propres excréments.