Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de quantat :

"hanout" veut dire "épice" (sauf erreur de ma part)

x
erreur de ta part :-D : un hanout est un magasin, une échoppe

Hors sujet :

Hanout c'est après Juillet non?

icon_arrow.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation :
Tous les Grands Quinquins sont pas des ronnies macho bas du cul... Surtout seulement les monothéistes, ça s'explique très bien: ils sont le Patriarche, le Chef, le Berger, toussa... Pendant ce temps-là qu'Il nous dirige vers les verts pâturages, faut bien que la bergère fasse la soupe et les chaussettes et les mioches sinon c'est le bordel.

je me trompe peut être, mais l'Hindousime n'est pas une religion monothéiste. et la place de la femme n'est pas forcément tip top. (genre une veuve n'a plus vraiment de vie quand son mari meurt : soit on la brule, soit on l'empeche d'avoir une vie sociale)

Après, on a moins de polythéiste en Europe, donc on n'entend que les extrémistes bas du front monothéistes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Citation de : Jackbrelle

Sans cüe pour la précision.

"... image de la femme commune à toute théologie MONOTHéISTES "!

Pas forcément les autres ( beaucoup quand même malheureusement, bien que de façon un peu plus subtile comme chez les Grecs ou Romain ( où y avait des Déesses )), parfois pas du tout ( genre animistes, bouddhiste ( là, je suis pas sûr ), tous les cultes d'avant sédentarisation, chez les Celtes également... )

C'est tout à fait ça ... dans les panthéons antiques même les dieux sont faillibles !

Heureusement "Dieu est mort" Nietzsche....

(enfin le pauvre se doutait pas qu'on lui renverrait l'ascenseur: "Nietzsche est mort" Dieu)

Citation de : Djardin

Citation :

Bien vu !!! j'y avait pas pensé non plus ... et c'est vrai qu'ils sont vraiment pas tendres avec les femmes

Citation de : sqoqo

Citation de quantat :

"hanout" veut dire "épice" (sauf erreur de ma part)

erreur de ta part :-D : un hanout est un magasin, une échoppe

Eindaka el haq, ya akhi !!!

Smahlia !!! wa baraka llahou fik !!

Citation de dictionnaire :

boutique

nom (f)   (=magasin)   حانوت

Après, on peut voir aussi la COrée du Nord ou la Chine, qui sont des pays très athées.
Bon, ben dans les dirigeants au pouvoir, c'est que des hommes, pas de gonzesse.

On peut en conclure que malheureusement, le machisme est (comme le racisme ? ) assez bien réparti dans la population.

C'est comme considérer que quand Mohamed tabasse Fatima, c'est "religieux" et quand Robert tabasse Monique, c'est "un mari trompé et jaloux".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Faut pas demander si c'est un mari trompé et jaloux et religieux. Ca donne un amalgame très belliqueux.
Effectivement la place de la femme est souvent liée à la rigueur du régime, religieux et/ou politique.
Pour faire simple, si le pouvoir en place est fortement couillu, on privilégie les rapports de force. Et avec le temps on peut plus facilement justifier la violence.
En tous cas c'est une logique qui me parait évidente. Religieusement ça permet de faire n'importe quoi au nom de Dieu et poltiquement ça permet de faire la guerre quand on estime que ça vaut le coup.

C'est pour ça que j'avais pris mille précautions oratoires genre " parfois " pas forcément ", toussa ( Peur du poussin qui pique ) mrgreen

Sur le fond, on est d'accord.

Mais le monothéisme est un facteur monstrueusement aggravant. Y a une logique bipolaire qui fut absolument néfaste, qui induit le manichéisme, le machisme et a salement gripper l'intellect des troupeaux à partir de ce moment. Tu remarquera que les peuple qui y échappèrent ( Amérindiens, Indiens, Asiatique pour partie, Amazoniens,... ) ont une pensée en général plus libre, à tiroir, englobante, subtile, moins cartésienne, directive, prédatrice, méprisante de ce qui lui échappe? Je pense que c'est une des causes. Bon, je suis pas théososiologue non plus hein!? C'est un vieux sentiment diffus qui me colle au tronc.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Je crois que t'as pas tort ... les monothéismes sont pas les derniers sur le sujet de la Femme...

Mais on peut pas balayer les deux contre exemples de Djardin ! ni la remarque de Karl Dekos

C'est pour ça que je me demande si, tous ces cas ne sont pas des cas particulier...d'une version plus générale...

Et je me demandais si ça ne pouvait pas fonctionner en supposant que ces idéologies reposent sur l'affirmation de l'existence d'un "Autre prétendu infaillible" (ça marche pour le monothéisme et pour les idéologies politiques totalitaristes... je sais pas du tout pour l'Hindouisme)