Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 592 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
8401

lol, on sent les journalistes bien informés. probablement les mêmes qui racontaient qu'environ un quart de Paris était interdite aux non musulmans, et que la charia y avait supplanté la loi française.

8402
La garde à vue de Dieudo est un non-sens du point de vue américain de la liberté d'expression. Mais comme on l'a souligné la définition n'est pas la meme de chaque côté de l'Atlantique.
8403

Les médias anglo-saxons peuvent bien parler de la liberté d'expression et donner des leçons de morale, ils ont relativement globalement refusé de publier les caricatures de CH, et de mankière générale pour eux l'humour se résume à des blagues molles ne fâchant jamais personne.

Quant à montrer un bout de nichon aux USA, c'est police menotte prison. Niveau liberté d'expression c'est clair que ça se pose là.

8404
C'est un concept différent. La société civile d'auto-censure tres largement, mais pénalement tres peu de trucs sont effectivement poursuivis. Comme toujours c'est le concept d'intervention de l'état qui coince chez nos amis Yankees.
8405

Par contre ça dérange pas une certaine frange de la population que l'état intervienne dans des domaines assez incroyables pour un européen même habitant en Albion, comme la vie et mort (avortement, peine de mort).

Et croire qu'un ado peut en France se prendre de la prison ferme hors !motifs très graves (comme homicide volontaire) montre surtout qu'on connait que dalle au système judiciaire français. Ou alors pour eux à 20 ans on est encore ado.

8406

Attention, tu risques de recevoir un gros point casse couilles.

(se mérite quand on cite l'autre tête de noeud hors de propos, même pour faire rire).

8407
Et oui aux états unis tu n'es vraiment considéré comme adulte qu'à partir de 21 ans.

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 12:39:56 ]

8408

Sauf concernant la peine de mort.

8409
ah oui mais non ça c'est pour tout le monde et je ne parle pas d'age légal de majorité qui est de 18 ans, pour la conso d'alcool ça diffère selon les états, mais bien du ressenti sociétal du truc.
8410

yep, mais à la base l'article faisant référence à des journaux US choqués de voir des ados se prendre des peines de prison ferme pour des délits qu'ils jugent mineurs (jme demande toutefois ce qu'il feraient d'un ado criant à la bombe dans un aéroport US, sans parler de menaces verbales sur leur Président, délit fédéral très grave) ; alors même que chez eux, un mineur attardé mental peut se faire légalement assassiner et ça s'est déjà produit.