Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

lol, on sent les journalistes bien informés. probablement les mêmes qui racontaient qu'environ un quart de Paris était interdite aux non musulmans, et que la charia y avait supplanté la loi française.

La garde à vue de Dieudo est un non-sens du point de vue américain de la liberté d'expression. Mais comme on l'a souligné la définition n'est pas la meme de chaque côté de l'Atlantique.

Les médias anglo-saxons peuvent bien parler de la liberté d'expression et donner des leçons de morale, ils ont relativement globalement refusé de publier les caricatures de CH, et de mankière générale pour eux l'humour se résume à des blagues molles ne fâchant jamais personne.

Quant à montrer un bout de nichon aux USA, c'est police menotte prison. Niveau liberté d'expression c'est clair que ça se pose là.

C'est un concept différent. La société civile d'auto-censure tres largement, mais pénalement tres peu de trucs sont effectivement poursuivis. Comme toujours c'est le concept d'intervention de l'état qui coince chez nos amis Yankees.

Par contre ça dérange pas une certaine frange de la population que l'état intervienne dans des domaines assez incroyables pour un européen même habitant en Albion, comme la vie et mort (avortement, peine de mort).

Et croire qu'un ado peut en France se prendre de la prison ferme hors !motifs très graves (comme homicide volontaire) montre surtout qu'on connait que dalle au système judiciaire français. Ou alors pour eux à 20 ans on est encore ado.

Attention, tu risques de recevoir un gros point casse couilles.

(se mérite quand on cite l'autre tête de noeud hors de propos, même pour faire rire).

Et oui aux états unis tu n'es vraiment considéré comme adulte qu'à partir de 21 ans.

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 12:39:56 ]

Sauf concernant la peine de mort.

ah oui mais non ça c'est pour tout le monde et je ne parle pas d'age légal de majorité qui est de 18 ans, pour la conso d'alcool ça diffère selon les états, mais bien du ressenti sociétal du truc.

yep, mais à la base l'article faisant référence à des journaux US choqués de voir des ados se prendre des peines de prison ferme pour des délits qu'ils jugent mineurs (jme demande toutefois ce qu'il feraient d'un ado criant à la bombe dans un aéroport US, sans parler de menaces verbales sur leur Président, délit fédéral très grave) ; alors même que chez eux, un mineur attardé mental peut se faire légalement assassiner et ça s'est déjà produit.