Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

En gros, faudrait renoncer à la technologie telle qu'elle existe et vivre comme toi, pas vrai ?

Sinon, "demain les chiens" ça reste plus une fable tout court qu'une fable philosophique et/ou donneuse de leçons. vEt y a un indéniable côté hyper-conservateur dedans, pas bien jojo.

Le robot Jenkins n'est pas aussi réussi que le Daneel Olivaw d'Asimov (me demande d'ailleurs qui a pompé sur l'autre, m'enfin c'est un autre débat).

Du calme, Joe...
Comme les autres victimes, j'utilise la technologie, à la mesure de l'équation, qui m'est propre, entre ce qu'elle a de pratique et ce qu'elle a de déshumanisant.
Michel Serres expliquait quelque part que l'on pouvait voir l'homme civilisé et technicisé comme une créature qui se déleste de ses compétences pour en investir, autour de lui, des substituts.
Par exemple, j'utilise un GPS tant qu'il ne me rend pas incapable de "sentir" le terrain et de flairer le Nord...

Encore une fois, je ne sais pas pourquoi tu me prêtes sans arrêt de ces intentions normatives...
Je n'essaie que de faire des constatations.
L'histoire nous a assez montré que nous sommes incapables de peser sur nos destins. Nos analyses, nos décisions, nos actions énergiques et résolues ne donnent jamais rien de ce que nous avions pensé, ou très temporairement, et toujours "à peu près".
Nous sommes collectivement de parfaits incapables. le meilleur ou le pire nous échoient aveuglément. Les forces qui modèlent nos vies nous demeurent inconnues.
Bien sûr on pige des trucs de temps à autre, on peut tirer un peu sur la ficelle.
Mais c'est plutôt un élastique, en fait. Plus on l'étire et plus c'est dur d'aller plus loin (à l'écart de la voie tracée), et quand il pète, au lieu de s'avachir par terre comme ficelle, il nous claque au museau.

Citation :

Faut arrêter de croire que tout le monde passe son temps à pédaler dans la semoule pour le plaisir de pédaler.
On peut aimer la semoule et le pédalage, ET aller voir ce qu'il y a dessous. L'un n'empêche pas l'autre.
Bien sûr tu es de ceux qui ont pris le Seigneur des Anneaux pour un divertissement. Ceci explique cela.

Citation :
une fable philosophique et/ou donneuse de leçons.

Amalgame facile là encore, non? On peut penser, tâcher de livrer quelque chose de sa réflexion qui nous a paru intéressant, sans pour autant mépriser l'auditoire et se poser en donneur de leçons...
Et toi qui passes tes journées ici à rectifier la position d'autrui, que fais-tu d'autre au fait?

Citation :
Et y a un indéniable côté hyper-conservateur dedans

Là je veux bien encaisser, très humblement, une docte explication de texte. J'ai lu ce texte plusieurs fois, et n'y ai rien trouvé de tel. Il me semble au contraire que tout le long, Simak assène sans relâche son opinion que toutes nos constructions ne sont qu'un peu de sable.

Le robot Jenkins n'est pas aussi réussi que le Daneel Olivaw d'Asimov

Il n'a pas la même fonction au regard du destin de l'espèce.

Et puis on peut utiliser une idée énoncée par un autre sans que ce soit "pompé". Simak utilise l'idée et le nom du "Horla", empruntées à Maupassant. On peut y voir, à moins de passer ses journées tout rouge à rêver de supplicier certain cow-boy, une sorte d'hommage... Tout dépend de la forme en fait. Normalement, un écrivain publié est attentif à cette question de "forme".

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 13:13:51 ]

Sinon, si j'en connais qui s'écoutent parler, toi manifestement tu te regardes écrire, tellement tes (en moyenne) 50 lignes bouffies d'orgueil peuvent se résumer en 5 caractères : tl;dr

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 13:10:08 ]

ué kan c tro lon on konpran ri1 sa fé bobo a la tét
Je suis à peu près d'accord avec l'avant dernier post d'Orygen. Il va être content pour une fois. Par contre, je penses que l'on peut être maître de son destin mais que c'est compliqué parce que, il y a tout un tas d'individus qui veulent qu'on adopte une pensée universelle. En l'occurrence la leur et bien sur Soral.

Voilà ça veut rien dire ce que j'ai marqué et je voulais faire court. Sté pour expliquer que j'ai plusieurs élastiques à mon slip.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

ué kan c tro lon on konpran ri1 sa fé bobo a la tét

ouais, c'est clair que c'est ce que j'ai écrit.....

Sinon, la vie est trop courte pour lire des posts donneurs de leçon longs comme une vidéo chiante d'Alain Soral.

je ne vois aucune leçon donnée dans les posts d'ory.
Citation :
je ne vois aucune leçon donnée dans les posts d'ory.

Moi non plus

C'est peut-être parce que je ne les lis pas en fait icon_facepalm.gif
+1 Seth( 8?)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks