Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de Michel :
Oui. Le problème c'est lorsque l'on entend ses autres discours.

je ne cherche pas à te convaincre mais sincèrement je crois qu'il fait ça pour faire chier et qu'il réussi plutôt bien,plus on essaie de le soumettre plus il insiste et même un type comme faurisson je crois que c'est exactement pareil,à un moment il trouve une faille,un point ultra sensible et il ne lâche plus l'affaire.Un type qui nierait l'existence de Louis XVI par exemple tu te dis ce type est dingue,tu rigoles mais là la Shoah faut quand même oser.
Mais ce n'est que mon point de vue
Citation de franckmfs :
Citation :
suffit de faire une rapide analyse patronymique des plus grosses fortunes de France, c'est pas très casher.

Mais ils soutiennent l homme au Karcher :-D

Pas tous ! ;)

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Citation de CloudBreak :
Le probleme c'est que se servir du juif pour représenter les élites financieres ou du spectacle c'est justement un cliché antisemite.

il parle surtout des représentants de la communauté juive qui ne réprésentent qu'eux-mêmes,des élus quelconques

Citation de Traumax :
Citation :
'il s'attaque non pas au juif en tant qu'individu lambda mais à une élite,aux puissants,au showbizz

Alors pourquoi toujours ramener tout a la judéité ?
Dénoncer les puissants et les exploiteurs c'est pas suffisant ? Faut préciser qu'ils sont juifs pour que ça soit efficace ?

il parle de ce qu'il connaît il a des procès en permanence à cause de la licra par exemple mais le fait est que pas mal de politiques mettent en avant leur origines pour peser dans la balance

Citation de Michel :
Il critique la compétition victimaire mais en matière de compétition victimaire, j'ai l'impression que c'est un champion. Dans ses vidéos, on dirait qu'il serait presque jaloux de la place de numéro un qu'occupe la shoah en matière d'ignominie historique. On l'entend souvent râler sur le fait que l’esclavagisme des noirs n'est pas assez médiatisé ou pris en compte (surtout en comparaison avec la shoah).

ça c'est un peu ce que je lui reproche
Citation de blackfuel :
Citation de Michel :
Oui. Le problème c'est lorsque l'on entend ses autres discours.

Mais ce n'est que mon point de vue

Il y a très certainement un côté provocateur dans sa démarche. Une démarche qui fait que lorsqu'on lui reproche de mettre le doigt dans le pot de confiture, il y met la main. Mais toujours est-il qu'il me donne l'impression de penser réellement ce qu'il dit la plupart du temps où il s'exprime.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

comme plein de politicards

pas mal de politiques mettent en avant leur origines

ben oui, pas seulement les juifs.

compétition victimaire

les noirs, les arméniens, etc

bref, les juifs font tout pareil que les autres, mais quand eux le font, c'est plus grave - si on est antisémite.

Citation de Michel :

je ne sais pas comment j'aurais réagi à sa place,toujours est-il qu'il a subi pas mal d'aventures,faut être courageux pour continuer
après s'être fait tabasser,avoir des procès en permanence,être obligé jouer dans un bus après avoir connu les plus grandes scènes...Et tout ça à cause d'un sketch au départ alors il y a sûrement énormèment de rancune mais de l'antisémitisme au sens d'une haine véritable envers tout ce qui est juif,je ne pense pas.
Citation de sobotonoj :

comme plein de politicards

pas mal de politiques mettent en avant leur origines

ben oui, pas seulement les juifs.

compétition victimaire

les noirs, les arméniens, etc

Mais je suis entièrement d'accord sauf que si les juifs font tout pareil que les autres pourquoi est-il plus grave de s'attaquer humoristiquement à eux plutôt qu'à d'autres,pourquoi cela devient-il de l'antisémitisme quel est le truc qui fait que d'un côté on appelle ça la liberté d'expression et de l'autre du racisme,parce que si c'est de l'humour sur les noirs,les roumains c'est très bien toléré.C'est ce truc du deux poids deux mesures qui reste incompris
Parce qu'ils ne font pas ces choses parce qu'ils sont juifs, c'est la le probleme. Tu peux t'attaquer (avec humour ou pas) aux gens pour ce qu'ils font, pas pour ce qu'ils sont.

d'une part, toutes les sociétés sont inégalitaires, chacune a ses boucs émissaires.

il se trouve que certains sont moins tolérants envers l'antisémitisme qu'envers le racisme anti noirs ou je ne sais qui. perso, je trouve ces deux penchants également mauvais.

l'hystérie autour des juifs tient au génocide des juifs qui continue à peser en occident et d'autre part à la création d'Israel.

d'autre part "les juifs" n'existent pas. certains pensent à Israel, d'autres aux orthodoxes, ou aux colons juifs en Palestine. je ne connais pas de "juif standard".

Citation de CloudBreak :

là ça devient compliqué car les deux sont forcément mélés,être juif c'est d'abord une histoire,une religion mais aussi une culture et c'est là à mon avis que se situe le problème car quand dieudo fait un sketch sur DSK par exemple ce n'est pas parce qu'il s'attaque aux faits qu'il a commis qui dérange mais bien parce qu'il est d'origine juive

ça devient vraiment intéressant ce débat mais un peu tardif

sur ce bonne nuit.