Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Citation de : blackfuel

Citation de CloudBreak :
Il n'a pas fait des tirades sur les pygmées a la télé iranienne. Comme on l'a dit avant le probleme c'est pas tant Dieudo humoriste (il a juste perdu beaucoup de son talent avec ses petits gimmicks récurrents) mais Dieudo activiste.

Je sais qu'il avait fait formé un parti politique antisioniste avec soral pour moi ça veut dire qu'il est avant tout propalestinien, contre la politique d'Israël comme on peut être anti-Bush ça ne veut pas dire qu'on est anti-américain pour autant

Mais " Quand on veut noyer son chien... "

De toute façon, s'il peut plus nous faire rire avec des bons sketchs mais qu'il énerve Valss ça suffit comme utilité publique et à mon bonheur. bravo

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Le plus marrant chez dieudo c'est quand même ses fans hardcore qui vont jusqu'a lui payer ses amendes et son redressement fiscal. :-D

Cet article repose sur des conjectures, on verra bien si l'avenir le confirme, mais la combine a très bien marché pour Jeanne et le FN, ça semble logique qu'ils essaient de faire la même.
Tous le biz E&R et l'ananassurance montre que c'est vers ça qu'ils tendent, et pas vers une quelconque action politique réelle.
Citation de Michel :
Les sous-entendus, donc les messages véhiculés ne sont pas les mêmes en fonction des personnes qu'il caricature ou dont il se moque. Très souvent, cela tourne autour du noir un peu candide exploité/asservi par les méchants blancs/juifs racistes.

J'ai l'impression qu'il balance ce genre de discours pour se dédouaner de tout racisme, anti-sémitisme. Quand il parle distinctement des "noirs", des "blancs" ou des "juifs, j'ai du mal à voir son universalisme. Et quand il affuble les juifs de tout un tas de caractéristiques péjoratives et caricaturales, j'ai du mal à comprendre son concept d'égalité.

Ensuite, on peut trouver Dieudonné très drôle ou talentueux, tout en ne partageant pas du tout certaines de ses idées.

quand il joue l'africain il parle effectivement du colon blanc ou du colon juif mais surtout pour souligner le deux poids deux mesures comme dans la compétition victimaire afin de faire apparaître le ridicule de cette situation

les caractéristiques péjoratives et caricaturales sont valables pour toutes les nationalités dans ses spectacles,je trouve plutôt qu'il s'attaque non pas au juif en tant qu'individu lambda mais à une élite,aux puissants,au showbizz

dieudo me fait rire mais ce n'est pas pour ça que je vais prendre tout au pied de la lettre,c'est vrai qu'il y a le fan absolu un peu bébête mais par exemple ce n'est pas parce qu'il parle dans un sketch l'affaire Polanski que ça me fera arrêter de regarder ses films
Le probleme c'est que se servir du juif pour représenter les élites financieres ou du spectacle c'est justement un cliché antisemite.
Citation :

Alors pourquoi toujours ramener tout a la judéité ?
Dénoncer les puissants et les exploiteurs c'est pas suffisant ? Faut préciser qu'ils sont juifs pour que ça soit efficace ?
Surtout que le cliché est plutôt faux, suffit de faire une rapide analyse patronymique des plus grosses fortunes de France, c'est pas tres casher.
Oui mais y'a Gad El Maleh et Arthur.
Citation de Traumax :
Oui mais y'a Gad El Maleh et Arthur.

Alors loin, genre limite prolos :
Citation :
suffit de faire une rapide analyse patronymique des plus grosses fortunes de France, c'est pas très casher.

Mais ils soutiennent l homme au Karcher :-D

Citation de blackfuel :

Il critique la compétition victimaire mais en matière de compétition victimaire, j'ai l'impression que c'est un champion. Dans ses vidéos, on dirait qu'il serait presque jaloux de la place de numéro un qu'occupe la shoah en matière d'ignominie historique. On l'entend souvent râler sur le fait que l’esclavagisme des noirs n'est pas assez médiatisé ou pris en compte (surtout en comparaison avec la shoah).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 00:11:09 ]