Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Citation :
Clovis se fit baptiser entre 496 et 506 et son exemple fut suivi par l’ensemble de ses guerriers. L’influence de son épouse Clotilde fut incontestable, comme celle de saint Rémi, évêque de Reims, qui le baptisa très probablement à Noël avec, selon une tradition rapportée par Hincmar au XIe siècle, une huile venue miraculeusement du ciel, qui, conservée dans la Sainte Ampoule, servit dès lors au sacre des rois. Cet acte décisif fit du roi des Francs le seul souverain catholique de l’Occident et lui donna, de ce fait, un rôle prépondérant dans un monde où les évêques représentaient la seule force morale et la plus grande puissance économique du temps. Cet événement capital devait à la fois légitimer sa prise du pouvoir en Gaule et permettre la liquidation de l’hérésie arienne, qui menaçait alors de prévaloir.

Citation :
L’Occident devenait donc chrétien et cela d’autant plus que le baptême de Clovis ne peut et ne doit être isolé d’une multitude de conversions qui s’opérèrent à l’aube du VIe siècle. Que cet acte personnel et indubitablement sincère ait été conforme à l’intérêt politique de Clovis, c’est absolument certain puisqu’il faisait du roi des Francs le défenseur du catholicisme et ralliait ainsi à sa politique toute l’Église et toutes les populations gallo-romaines, facilitant grandement ses conquêtes et sa domination. De la même manière, il est indiscutable que ce baptême était la manifestation de la christianisation de la Gaule et de l’Occident et que le baptême du roi des Francs devait se produire tôt ou tard.

c est vrai qu il existe la légende du voeux de Clovis.
Beaucoup plus précis mais long á lire
Citation :
Trois siècles de discussions n'ont point réussi à établir hors de conteste à quelle date et de quelle manière Clovis sou
mit les Alamans ; s'il y eut quelque rapport entre sa victoire et sa conversion ; de quelle façon celle-ci s'opéra ; où et quand le baptême eut lieu. Depuis plus d'un demi siècle, l'édition et l'étude des sources ont précisé bien des points de détail, mais en multipliant les points de vue et les explications. Cependant, à travers les méandres des discussions et des hypothèses, on peut découvrir un lent cheminement progressif, passant par les points acquis, à côté des réalités entrevues ou sur les possi
bilités éliminées.

Merci.

Citation de : Traumax

Moi j'ai bien regardé le ciel et je pense qu'il est impossible qu'on tourne autour du soleil. Tous les indices montrent que l'univers est géocentrique.

C'est surtout la Gare De Perpignan qui est le centre de l'univers. redface2

Citation de Jackbrelle :
Citation de : Traumax
 C'est surtout la Gare De Perpignan qui est le centre de l'univers.

J'ai étudié une carte et je ne suis pas en désaccord.
je ne peux pas, ne pas corroborer votre hypothèse.

roucas, qui soutient le fn, reçoit le soutient de dieudo

Non je ne mettrai pas de pull

Citation de samy :

Un spectacle en duo, ça le ferait !! :bravo:

Citation de : Barry Centre

Citation de samy dread :

Un spectacle en duo, ça le ferait !! :bravo:

moi j'attends que Bigard se radicalise encore un peu : à eux trois ce sera le summum