Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de Michel :
Pourquoi certains n'arrêtent pas d'affirmer que CH ne se moque jamais des juifs ? C'est absolument faux. CH se moque aussi des juifs!
Pour moi, c'est très évident que CH se moque uniquement des extrémistes musulmans et non pas des musulmans. D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut le voir différemment.

ah mais moi je n'ai jamais dis que Charlie ne se moquait pas aussi des juifs,j'ai dis que tout le monde en prenait pour son grade au contraire

Par contre pour certains dessins de Charlie sur Mahomet je ne suis pas certain que ça fasse rire un musulman,il pourrait même prendre ça pour du racisme
Citation de Michel :

C'est vrai. Désolé de t'avoir mal interprété.

Citation de blackfuel :

Cela a quand même dû en faire rire au moins bonne dizaine.

Citation de CloudBreak :
Le truc c'est que CH y va lourdement avec TOUT le monde, pas que les islamistes. Dieudo il tourne quand même souvent autour des juifs que ce soit dans ses sketches, ses vidéos, ses engagements politiques ou interventions publiques sur des télé etrangeres comme en Iran ou en Égypte, ou les déclarations qu'il tient lui vaudrait d'être condamné en France s'il les avait prononcé la.

mais avec dieudo tout le monde est aussi traité de la même manière,ils se moque aussi des chinois,des pygmées,des africains,des racistes et des beaufs seulement le seul truc qui gène c'est sur les juifs,alors pourquoi lui en particulier et pas un autre?
Quand il parle sérieusement,qu'il dit qu'il est pour l'universalité,que pour lui les races n'éxistent pas et que nous sommes tous au même niveau d'égalité j'ai l'impression qu'il n'est pas écouté,pourtant c'est bien ce qu'il dit
Citation :
Il est à noter que la justice n'a pas toujours raison et n'est pas toujours juste.

Bof ils n ont pas fait appel alors ils ont acceptés la décisions de justice.
Il n'a pas fait des tirades sur les pygmées a la télé iranienne. Comme on l'a dit avant le probleme c'est pas tant Dieudo humoriste (il a juste perdu beaucoup de son talent avec ses petits gimmicks récurrents) mais Dieudo activiste.
Citation de Michel :

Cela a quand même dû en faire rire au moins bonne dizaine.

j'espère,je ne pense qu'ils soient plus cons que les autres et ça doit être pareil pour pas mal de juifs,il y en a qui doivent se marrer même avec dieudo
Citation de blackfuel :

Les sous-entendus, donc les messages véhiculés ne sont pas les mêmes en fonction des personnes qu'il caricature ou dont il se moque. Très souvent, cela tourne autour du noir un peu candide exploité/asservi par les méchants blancs/juifs racistes.

Citation de blackfuel :

J'ai l'impression qu'il balance ce genre de discours pour se dédouaner de tout racisme, anti-sémitisme. Quand il parle distinctement des "noirs", des "blancs" ou des "juifs, j'ai du mal à voir son universalisme. Et quand il affuble les juifs de tout un tas de caractéristiques péjoratives et caricaturales, j'ai du mal à comprendre son concept d'égalité.

Ensuite, on peut trouver Dieudonné très drôle ou talentueux, tout en ne partageant pas du tout certaines de ses idées.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 23:39:30 ]

Citation de CloudBreak :

Je sais qu'il avait fait formé un parti politique antisioniste avec soral pour moi ça veut dire qu'il est avant tout propalestinien, contre la politique d'Israël comme on peut être anti-Bush ça ne veut pas dire qu'on est anti-américain pour autant

Citation de : CloudBreak

L'on eut cette discussion jadis: je maintiens que Dieudo tapait sur tout le monde... Puis un jour sur les colons juifs... Et il a pris le mur sur la tronche, ne l'a pas digéré, et a décidé de retaper là exactement d'où est venu cette riposte complètement disproportionnée, devenant petit à petit obsédé. On le serait à moins. Pour moi, les autres en ont fait un monstre et j'espère bien qu'il va continuer à les faire chier. redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Citation de CloudBreak :

Oui. Le problème c'est lorsque l'on entend ses autres discours.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 23:46:47 ]