Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 547 101 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
9141
Citation de Michel :
Pourquoi certains n'arrêtent pas d'affirmer que CH ne se moque jamais des juifs ? C'est absolument faux. CH se moque aussi des juifs!
Pour moi, c'est très évident que CH se moque uniquement des extrémistes musulmans et non pas des musulmans. D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut le voir différemment.


ah mais moi je n'ai jamais dis que Charlie ne se moquait pas aussi des juifs,j'ai dis que tout le monde en prenait pour son grade au contraire

Par contre pour certains dessins de Charlie sur Mahomet je ne suis pas certain que ça fasse rire un musulman,il pourrait même prendre ça pour du racisme
9142
Citation de blackfuel :
Citation de Michel :
Pourquoi certains n'arrêtent pas d'affirmer que CH ne se moque jamais des juifs ? C'est absolument faux. CH se moque aussi des juifs!
Pour moi, c'est très évident que CH se moque uniquement des extrémistes musulmans et non pas des musulmans. D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut le voir différemment.


ah mais moi je n'ai jamais dis que Charlie ne se moquait pas aussi des juifs,j'ai dis que tout le monde en prenait pour son grade au contraire

C'est vrai. Désolé de t'avoir mal interprété.


Citation de blackfuel :

Par contre pour certains dessins de Charlie sur Mahomet je ne suis pas certain que ça fasse rire un musulman,il pourrait même prendre ça pour du racisme

Cela a quand même dû en faire rire au moins bonne dizaine.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

9143
Citation de CloudBreak :
Le truc c'est que CH y va lourdement avec TOUT le monde, pas que les islamistes. Dieudo il tourne quand même souvent autour des juifs que ce soit dans ses sketches, ses vidéos, ses engagements politiques ou interventions publiques sur des télé etrangeres comme en Iran ou en Égypte, ou les déclarations qu'il tient lui vaudrait d'être condamné en France s'il les avait prononcé la.


mais avec dieudo tout le monde est aussi traité de la même manière,ils se moque aussi des chinois,des pygmées,des africains,des racistes et des beaufs seulement le seul truc qui gène c'est sur les juifs,alors pourquoi lui en particulier et pas un autre?
Quand il parle sérieusement,qu'il dit qu'il est pour l'universalité,que pour lui les races n'éxistent pas et que nous sommes tous au même niveau d'égalité j'ai l'impression qu'il n'est pas écouté,pourtant c'est bien ce qu'il dit
9144
Citation :
Il est à noter que la justice n'a pas toujours raison et n'est pas toujours juste.

Bof ils n ont pas fait appel alors ils ont acceptés la décisions de justice.
9145
Il n'a pas fait des tirades sur les pygmées a la télé iranienne. Comme on l'a dit avant le probleme c'est pas tant Dieudo humoriste (il a juste perdu beaucoup de son talent avec ses petits gimmicks récurrents) mais Dieudo activiste.
9146
Citation de Michel :

Cela a quand même dû en faire rire au moins bonne dizaine.


j'espère,je ne pense qu'ils soient plus cons que les autres et ça doit être pareil pour pas mal de juifs,il y en a qui doivent se marrer même avec dieudo
9147
Citation de blackfuel :

mais avec dieudo tout le monde est aussi traité de la même manière,ils se moque aussi des chinois,des pygmées,des africains,des racistes et des beaufs seulement le seul truc qui gène c'est sur les juifs,alors pourquoi lui en particulier et pas un autre?

Les sous-entendus, donc les messages véhiculés ne sont pas les mêmes en fonction des personnes qu'il caricature ou dont il se moque. Très souvent, cela tourne autour du noir un peu candide exploité/asservi par les méchants blancs/juifs racistes.

Citation de blackfuel :

Quand il parle sérieusement,qu'il dit qu'il est pour l'universalité,que pour lui les races n'éxistent pas et que nous sommes tous au même niveau d'égalité j'ai l'impression qu'il n'est pas écouté,pourtant c'est bien ce qu'il dit

J'ai l'impression qu'il balance ce genre de discours pour se dédouaner de tout racisme, anti-sémitisme. Quand il parle distinctement des "noirs", des "blancs" ou des "juifs, j'ai du mal à voir son universalisme. Et quand il affuble les juifs de tout un tas de caractéristiques péjoratives et caricaturales, j'ai du mal à comprendre son concept d'égalité.

Ensuite, on peut trouver Dieudonné très drôle ou talentueux, tout en ne partageant pas du tout certaines de ses idées.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 23:39:30 ]

9148
Citation de CloudBreak :
Il n'a pas fait des tirades sur les pygmées a la télé iranienne. Comme on l'a dit avant le probleme c'est pas tant Dieudo humoriste (il a juste perdu beaucoup de son talent avec ses petits gimmicks récurrents) mais Dieudo activiste.


Je sais qu'il avait fait formé un parti politique antisioniste avec soral pour moi ça veut dire qu'il est avant tout propalestinien, contre la politique d'Israël comme on peut être anti-Bush ça ne veut pas dire qu'on est anti-américain pour autant
9149

Citation de : CloudBreak

Le truc c'est que CH y va lourdement avec TOUT le monde, pas que les islamistes. Dieudo il tourne quand même souvent autour des juifs que ce soit dans ses sketches, ses vidéos, ses engagements politiques ou interventions publiques sur des télé etrangeres comme en Iran ou en Égypte, ou les déclarations qu'il tient lui vaudrait d'être condamné en France s'il les avait prononcé la.

 L'on eut cette discussion jadis: je maintiens que Dieudo tapait sur tout le monde... Puis un jour sur les colons juifs... Et il a pris le mur sur la tronche, ne l'a pas digéré, et a décidé de retaper là exactement d'où est venu cette riposte complètement disproportionnée, devenant petit à petit obsédé. On le serait à moins. Pour moi, les autres en ont fait un monstre et j'espère bien qu'il va continuer à les faire chier. redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9150
Citation de blackfuel :
Citation de CloudBreak :
Il n'a pas fait des tirades sur les pygmées a la télé iranienne. Comme on l'a dit avant le probleme c'est pas tant Dieudo humoriste (il a juste perdu beaucoup de son talent avec ses petits gimmicks récurrents) mais Dieudo activiste.



Je sais qu'il avait fait formé un parti politique antisioniste avec soral pour moi ça veut dire qu'il est avant tout propalestinien, contre la politique d'Israël comme on peut être anti-Bush ça ne veut pas dire qu'on est anti-américain pour autant

Oui. Le problème c'est lorsque l'on entend ses autres discours.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 23:46:47 ]